Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

(libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptyDim 20 Mar - 17:26

Je fais face à l’interface, passablement énervée. Slave, l’Intelligence artificielle installée par Isabella il y a quelques semaines pour servir de moteur de recherche géant à la bibliothèque me mène en bateau. Ce n’est pas possible autrement. C’est le septième aller-retour que je me tape pour tenter d’avoir le bouquin qu’il me faut pour ma recherche, et je n’ai toujours rien. Je pianote sur l’écran, un peu énervée. La voix robotisée m’interrompt. Si ce n’était pas un droide, pour le coup je serais pratiquement certaine qu’il y a une pointe d’amusement dans ce son. Que puis-je pour vous, mademoiselle Mina ? Je lâche un grognement équivoque, sans pourtant aller jusqu’à exprimer le fond de ma pensée : Slave n’est qu’une sale bête arriviste créée pour nous mettre des bâtons dans les roues. Je suis sûre que Belle est en train de se marrer tout ce qu’elle peut en nous voyant galérer depuis les caméras. Je n’ai pas compris votre requête, mademoiselle Mina. Je lève les yeux au ciel et continue à tapoter sur l’écran.

Raaaah, saleté. Slave a fait disparaitre tous les paramètres de ma recherche d’un seul coup. Je soupire et me retiens d’envoyer un coup dans l’écran. Je crains de ne pas avoir compris votre requête, mademoiselle Mina. J’ai envie de hurler. Je veux le livre sur l’histoire des arts martiaux que je te demande depuis une demi heure ! Ma voix est un peu trop forte, et j’entends un « chut » sonore sur le côté. La bibliothèque est un endroit silencieux, sauf quand Slave s’amuse à nous rendre fous. Quatrième étage, troisième rangée sur la droite, seconde étagère. Avec un soupir lassé, je m’éloigne de la console et lève les yeux vers le ciel. Allez, encore une fois, les quatre étages à monter.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptyJeu 5 Mai - 21:30

Liadan constata qu'en son absence, certains s'étaient permis des libertés avec sa bibliothèque. Elle ne manqua de signifier sa désapprobation aux membres de l'équipe administrative. Mais personne ne voulut ôter cet aberration d'intelligence artificielle. Cette machine empiétait sur son travail et celui de ses collaborateurs, et c'était toujours d'un mauvais œil qu'elle en constatait l'utilisation par les étudiants.

Alors quand retentit un vacarme dans la salle principale à travers sa porte ouverte, l'Aspect sortit de son bureau. Elle n'appréciait guère que le calme de son antre soit troublé. La petite Sullivan s'énervait après la machine suite à une recherche non honorée. Liadan s'avança derrière l'étudiante, lançant un regard assassin à l'Intelligence Artificielle.

- Je vous serai grée de respecter le calme de la bibliothèque. Si la machine ne satisfait pas vos demandes, adressez-vous aux employés. Eux au moins vous donneront des informations correctes.

Bras croisés, regard hautain, Liadan attendait que la jeune femme acquiesce et se conforme à ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptySam 7 Mai - 14:07

Alors que je m’éloigne de la machine maudite, j’entends une voix sèche dans mon dos qui me fait faire un bond. Je me retourne vers la bibliothécaire et l’observe de haut en bas. Non mais elle me prend pour qui celle-là ? J’ai déjà demandé à une de vos collègues, et elle m’a dit qu’elle n’avait aucune idée de là où il était rangé. Ma voix est un peu plus sèche que je le devrais. Je sais que je vais finir par me faire remonter les bretelles, mais bon. Elle m’a même dit que je n’avais qu’à faire comme tout le monde et utiliser cette saleté. Pour le coup je ne suis pas vraiment convaincue. Belle est la seule à pouvoir utiliser son IA de manière satisfaisante. Tous les autres se font mener en bateau. De temps en temps, il est facile d’avoir son livre parce que l’intelligence artificielle est de bonne humeur. Mais la plupart du temps, non. Pourtant, ça aurait pu être vraiment pratique, vu qu’il y a quatre étages de livres à se remémorer.

Je croise les bras et observe la femme devant moi. Donc, à moins que vous ne puissiez débrancher ce sale truc, j’ai quatre étages à monter là. Je n’ai pas l’intention de me laisser marcher sur les pieds par cette femme qui ne fait qu’aller et venir dans la bibliothèque un peu quand bon lui semble. C’est vrai quoi, on ne l’a pas vue depuis quoi ? Trois mois ? Quatre ? Et elle se comporte comme si elle était chez elle. N’importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptySam 4 Juin - 17:20

Liadan se renfrogna lorsque l'étudiante déclara avoir demandé à ses subalternes, sans succès. L'Aspect aimait que ses bibliothécaires sachent orienter les recherches des personnes se présentant chez eux. Même s'ils ne pouvaient donner une position précise, au minimum l'allée dans laquelle chercher. Alors quand son interlocutrice ajouta que l'employée lui avait sommé d'utiliser l'ordinateur, Liadan sentit la moutarde lui monter au nez. Cette IA n'allait pas avoir raison d'elle ni de ses bibliothécaires. Sauf si ces dernières s'y mettaient également.

- Si elle vous a donné les bonnes informations... Son regard scrutait l'étudiante.

Oh mais elle aimerait bien débrancher cette machine sauf qu'on lui avait stipulé de ne pas le faire. On lui avait bien fait comprendre que l'intelligence artificielle pallierait ses absences. Soit, elle était fautive sur ce point, mais elle avait du se rendre dans son monde d'origine pendant quelques temps.

- Quel livre cherchez-vous ?

Liadan s'enquit des besoins de la jeune femme, ainsi elle pourrait confirmer ou infirmer les dires de la machine. Parfois, elle avait l'impression que celle-ci observait les moindres faits et gestes des personnes présentes. Comme une surveillante. Sauf que l'Aspect considérait que son travail n'avait pas à être surveillé. En soit personne n'avait à lui donner d'ordre à part Origine.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptySam 11 Juin - 20:46

Elle m’a dit de monter au quatrième, répondit Mina avec un air désespéré. Et juste avant de monter au 3°. Avant ça j’ai du aller dans la réserve. Et encore avant elle m’a fait monter deux fois au premier pour rien, et une fois au 3° Il pouvait y avoir quelqu’un qui s’amusait avec le bouquin, mais alors là ça serait pour le moins pas drôle. Et, Mina serait du genre à étrangler cette personne si c’était fait de manière volontaire. Vraiment l’étrangler.

La bibliothécaire lui demanda alors le nom du bouquin, et Mina sortit le papier sur lequel il était écrit ce qu’elle devait lire pour le cour suivant. L’histoire des Arts Martiaux au travers des âges. C’était le titre exact. Elle fit une grimace. Je pensais qu’il serait rangé au second. Là où se trouvent les livres sur le sport et leur apprentissage théorique, mais il n’y était pas. Du coup j’ai demandé à votre collègue. Celle qui ressemble à une chouette… Mina s’interrompit. Heu… Sans vouloir lui manquer de respect. Non, c’était pas son genre. Si Mina s’énervait vite, elle redescendait aussitôt. Du coup, comme elle m’a envoyée sur la machine ben… Je suis allée voir la machine.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptyDim 17 Juil - 19:09

Liadan écouta l'étudiante lui raconter ses déboires avec l'intelligence artificielle. Celle-ci avait un goût de la plaisanterie assez douteux, mais qui aurait amusé tout autre personne que Liadan. L'Aspect garda son sérieux et hocha la tête à la mention du titre recherché. Une chouette ? Elle fronça les sourcils devant cette comparaison, qui somme toute n'était pas si loin de la réalité. Par contre pour son livre....

- Pas au second. Vous trouverez ce livre dans la partie dédiée à l'histoire, section évolution des arts et sports, au rez-de -chaussée.

Au moins, ses renseignements n'étaient pas sujet à interprétation. Après Liadan n'avait pas en mémoire les emprunts donc il était tout à fait possible que le titre recherché ne soit pas disponible. Maintenant qu'elle avait renseigné la demoiselle, l'Aspect tourna les talons, jugeant l'affaire close.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... EmptyLun 18 Juil - 12:49

Mina expliqua donc à Liadan tout ce qu’il s’était passé pour finalement se retrouver toute penaude. Rez de chaussée. Elle s’était tapé un nombre incalculable d’aller retour dans les escaliers pour… Rien. Elle fit une moue et secoua la tête de droite à gauche. Merci. Elle s’éloigna de Liadan tout en jetant un regard noir à la machine. Un jour, je vais te débrancher, grogna-t-elle en passant devant.

Elle se rendit à la section indiquée et récupéra son livre en quelques minutes. Elle rejoignit ensuite une table vide et sortit ses affaires de son sac pour travailler. Elle récupéra les informations dont elle avait besoin et commença sa rédaction.

Sujet terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... (libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours... Empty

Revenir en haut Aller en bas

(libre & mina) Quand l'IA semble vouloir vous jouer des tours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Neithan Cooper ~ Quand la mémoire vous fait défaut
» Vous m'attendiez ? Vous allez vous en mordre les doigts ! # E.T. Gainsbourg
» Quand les démons investissent les rêves (Constantine)
» (Mina & Alyona) It's Sisters time !
» Rentrée rime avec papiers (Mina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: La Bibliothèque-