Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier
Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Dim 9 Aoû - 22:33
Liadan était assise à une table, seule, ce qui lui convenait très bien. L'Aspect prenait son petit déjeuner en lisant les journaux, profitant des viennoiseries de Mitonne et d'un bon café. Cela faisait presque un an qu'elle était revenue sur Terre et avait intégré l'équipe administrative de l'Institut. Etant que bibliothécaire en chef, elle avait pleins pouvoirs sur ce lieu ce qui lui convenait très bien. Néanmoins, devoir enseigner aux rares chronokinésistes de l'école n'était pas son but. Elle n'avait pas vocation à enseigner alors quand elle dut pallier à l'absence du professeur titulaire, elle accepta avec réticence. Et elle ne ménagea pas son unique élève. Loin de là.
Vêtue d'un haut fluide prune et d'un pantalon beige, jambes croisées, Liadan posa sur son genou le journal qu'elle venait de finir avant de prendre une nouvelle gorgée. Son regard parcourut la pièce. La rentrée avait sonné et la présence d'étudiants allait perturber le calme matinal. Dormant peu, elle faisait en sorte de ne pas trop se mêler à ses jeunes énergumènes. Elle était là en observatrice mais il ne fallait pas lui en demander trop. Pourtant les derniers chamboulements de ce pays risquaient de changer la donne.
Mais d'autres préoccupations habitaient son esprit. Liadan était retournée sur le plan des Aspects et elle a entendu d'inquiétantes nouvelles. Sauf qu'elle n'a pas eu l'occasion de creuser plus avant cette histoire. Donc elle était revenue à l'Institut, considérant trouver plus facilement des réponses sur cette planète soumise à de tumultueux conflits. L'Aspect regarda sa montre, il lui restait encore quelques minutes de tranquillité avant de voir débarquer le flot d'élèves. Alors elle prit un autre journal portant sur les nouvelles internationales et croqua dans un croissant.
Dernière édition par Liadan T. Meriwether le Dim 4 Oct - 19:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Sam 12 Sep - 12:09
Il est encore tôt. J’aime beaucoup me lever avant les autres, histoire de pouvoir prendre mon petit déjeuner tranquillement, avant que le monde n’arrive et ne pique tout le thé à la menthe. C’est bon le thé à la menthe. Avec un peu de sucre, ça prend un petit goût de miel que j’adore. Je dois avouer ne pas manger beaucoup ces derniers temps. Avec tout ce qu’il s’est passé dans les cours, et l’incertitude à propos de ma mère, je ne suis pas tout à fait certaine de retrouver l’appétit. Car, mon clan a disparut. Pouf. Perdu. Comme ça, du jour au lendemain, il n’y avait plus personne. Et moi, je me retrouve seule Pas vraiment seule. Oui, c’est vrai. Elle a raison. Il y a toujours les voix. Je ne serais jamais seule avec elles pour me guider. C’est mieux.. Mais, il ne faut pas que les gens le découvrent. Là… Là je serais dans les ennuis jusqu’au cou. Parce que, en bonne demoiselle intelligente, je sais parfaitement pourquoi j’ai des voix dans la tête. Ca s’appelle de la schizophrénie, mais c’est un peu différent en fait. Mes voix à moi, elles me poussent à être normale. Elles me permettent d’éviter qu’on découvre mon penchant pour le sang – humain de préférence – et cette façon que j’ai de leur parler et de leur répondre. Je discute avec moi-même. Ici, certains bouffent les autres. Chacun son truc.
Quoi qu’il en soit, me voilà dans la cafétéria presque vide. Je ne regarde pas vraiment les places autour de moi et je récupère ma bouilloire d’eau brûlante, une boite de sachets de thé, et un pot de sucre. Oui, juste pour moi. J’ai le temps d’en boire plusieurs avant de me lancer à l’assaut de la pièce, me dirigeant droit vers ma place, le regard fixé sur le plateau, un peu lourd, de peur de le faire tomber. Et puis, alors que j’allais le poser sur la table, je réalise qu’il y a déjà quelqu’un assit là. À cette place à laquelle je m’installe tous les jours depuis mes huit ans. Je reste figée une seconde avant de demander d’une toute petite voix Excusez-moi, j’peux m’installer ? C’est vrai quoi, même les voix ont peur de cette femme, sans qu’elles ne réussissent à comprendre pourquoi. Autant être polie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Mar 6 Oct - 21:56
Lorsqu'elle entendit la demande, Liadan leva les yeux de son journal, jaugeant la personne qui se tenait devant elle et qui venait troubler son petit déjeuner. Pourquoi voulait-elle s'installer à cette table alors qu'il y avait des places libres un peu plus loin ? L'Aspect ne répondit pas de suite. Elle laissa planer un silence pesant avant de prendre la parole.
- La place est libre, indiqua-t-elle alors que le ton employé semblait dire le contraire.
Puis elle se replongea dans sa lecture. Mais quelques instants plus tard, elle releva la tête, posant son regard perçant sur l'étudiante.
- Vous ne mangez pas avec vos amis ?
Liadan ne voyait pas pourquoi la jeune femme venait lui tenir compagnie. L'Aspect s'était forgée une réputation qui en dissuadait plus d'un de l'aborder. Cela lui convenait, créant un semblant de quiétude dans son environnement. Elle ne faisait pas d'effort, car elle se considérait simplement en observation sur Terre. Quoique les soucis survenus dans son plan d'existence assombrissait un peu son quotidien. Et puis se retrouver au milieu de cette foule de garnements n'était pas pour aider.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Mer 7 Oct - 22:47
Vachement revêche celle là. Les rumeurs sont donc vraies. mais elle n’a pas dit que tu devais partir. Oui, Voix a raison. Voix a toujours raison. Alors, je pose mon plateau. Je n’ai pas à avoir peur. Je ne dois pas avoir peur. Cette femme est dans l’institut, et s’il y a nombre de créatures qui n’ont pas réellement le sens de la protection des autres, autant dire qu’elle ne serait pas à un poste aussi haut placé… Enfin, est ce qu’elle a un poste haut placé ? Je n’en sais rien. Mais, elle est dans l’Institut, et elle n’est pas un démon. Peu m’importe ce qu’elle est. Elle ne va pas me manger. Mon regard se pose sur la pièce qui se remplit petit à petit, et je suis relativement contente d’être là, seule. Presque seule. En effet. Voix a encore raison. Il y a cette dame en face de moi. Mais, avec elle, je sais que je serais tranquille. C’est pour ça que je suis là. Alors, quand elle parle, je commence par sursauter et par la regarder, indécise sur la conduite à suivre.Réponds lui, banane.
Euh. Vachement classe comme réponse. Mon regard se baisse vers mon assiette de douceurs avant de hausser les épaules. En fait, j’aime pas manger avec mes amis. Ils sont trop bruyants. Et, ils me piquent toujours des trucs dans mon assiette. Je fais une grimace et hausse les épaules. Avec vous, je sais que je ne serais pas dérangée. Autant éviter de préciser pourquoi. Les regards surpris des gens qui s’installent bruyamment dans la pièce suffisent comme réponse non ? Je tourne la tête sur le côté et fais une grimace. Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Mar 20 Oct - 19:46
Alors que Liadan attendait sa réponse, la jeune étudiante sembla hésiter. Et quand elle obtint une explication, l'Aspect ne manqua pas de hausser un sourcil. Ne pas aimer manger avec ses amis... Singulière réponse, mais Liadan pouvait comprendre la recherche de calme lors d'un repas. Quant à se faire piquer des aliments dans son assiette, elle n'avait qu'à faire preuve de fermeté et imposer ses limites.
Son regard se fit plus pesant. Ainsi elle avait une réputation digne de ce nom, marquant une distance certaine avec les autres. cela lui convenait parfaitement. Par contre que son interlocutrice redemande sa permission agaça Liadan.
- Quand je dis une chose, je ne prétends pas le contraire... Même si parfois sa tonalité ou son comportement était en opposition. Si je ne voulais pas de votre présence je vous aurai déjà renvoyée.
Elle laissa planer un silence de manière à laisser le temps à la jeune femme de saisir ses dires. Puis elle prit une gorgée de café et replia son journal qu'elle venait de finir.
- Si vous voulez éviter vos camarades, il suffit de venir déjeuner encore plus tôt mademoiselle?...
L'étudiante ne faisait pas partie des chronokinésistes et Liadan n'était pas certaine de l'avoir déjà croisé. En tout cas, l'Aspect n'avait pas besoin de croiser tous les étudiants pour que ces derniers aient connaissance de sa réputation. D'ailleurs, elle ne comptait pas s'éterniser. Que sa voisine profite encore des quelques minutes qu'elle lui accordait.
Dernière édition par Liadan T. Meriwether le Jeu 5 Mai - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Dim 25 Oct - 18:43
Ouh, qu’elle est cassante cette dame. Je comprends mieux pourquoi personne ne passe la moindre minute non obligatoire dans sa proximité immédiate. Pour être franche, je ne suis pas sûre de savoir réellement envie de rester. Personne ne te fait bouger. Jamais. Je me crispe un instant devant la violence de Voix. Son timbre est tranchant et je ne suis, durant quelques secondes, plus capable de bouger. Elle a raison, d’un certain côté. J’ai été élevée pour devenir une conquérante, une femme forte et puissante. Si je laisse les autres me marcher sur les pieds, je ne vais pas aller bien loin ! Mon regard se fait plus ferme. Je me dois de rester là, à cette place. Jusqu’au bout. Voilà qui est mieux. L’utilisation du terme « renvoyer » me donne par contre l’impression que cette femme sort d’un lointain passé, un moment si éloigné que je ne suis pas sûre de savoir où il a commencé et où il va se terminer. Oui, parce qu’une personne du passé dans le présent, ça veut dire que ce passé n’est pas réellement terminé, non ? J’ai besoin de dormir un peu quand même, avant de venir manger. Et puis, je viens déjà bien assez tôt comme ça. Je ne vais pas prendre le temps de me lever pour l’ouverture de la cafet, venir manger et retourner dormir une heure ou deux avant les cours. Ce ne serait pas logique. Je m’appelle Bekha. Rebekha Kellen. Un sourire contrit sur mes lèvres, j’observe la dame en face de moi et avale une gorgée de thé bien chaud. J’adore ça. Vraiment. Je pourrais en boire des litres et des litres. Je ferme les yeux et laisse échapper un ronronnement de contentement. Zut. Fichue métamorphose. Est-ce que je peux vous demander pourquoi quelqu’un de votre… stature est venu enseigner dans l’Institut ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Jeu 5 Mai - 23:14
Dormir, une notion bien abstraite pour les Aspects qui n'avait besoin que de l'environnement de leur monde d'origine pour se ressourcer. En tout cas, la dénommée Rebekha Kellen resta à la table. Considérant que la plupart des personnes présentes dans l'Institut connaissait sa réputation, Liadan ne prit pas la peine de se présenter. Tout un chacun devait savoir quel était son nom. Elle était le Cerbère de la bibliothèque.
Alors qu'elle terminait son café, l'étudiante posa une question qui fit hausser un sourcil à Liadan. Enseigner ?... Voilà bien une drôle d'idée. Finalement, tout le monde n'était pas au fait de ses fonctions dans l'établissement.
- Je n'enseigne pas. Je suis bibliothécaire en chef et je n'ai fait que postuler à une place libre. Et si ma stature comme vous dites semble inadaptée...
Elle laissa sa phrase en suspens pour signifier que chacun pouvait penser ce qu'il voulait. En soit, elle n'était présente sur Terre que pour observer. Elle n'avait pas l'intention d'intervenir et si elle s'était retrouvé à enseigner, ce n'était que pour se débarrasser des demandes incessantes de ses supérieurs. Liadan regarda sa montre.
- Bon, non pas que votre compagnie me déplaise, mais je vais devoir vous quitter. La bibliothèque m'attend.
Sur ce, l'Aspect se leva, salua Bekha d'un signe de tête et prit congé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept Sam 7 Mai - 15:25
Bibliothécaire en chef ? Ah. Bon. Je ne le savais pas. Vraiment pas. Il faut dire que je ne m’occupe pas réellement de ce qu’il se passe autour de moi. C’est pas votre stature qui est inadaptée… Je sens que je vais réellement commencer à m’enfoncer là. C’est juste que vous faites peur. Genre vraiment peur. Elle est réellement effrayante. Réellement. Genre, même Voix ne sait pas où se mettre. Même voix se tait. Littéralement. Et ça, c’est assez rare pour être noté.
Fort heureusement, elle se lève et s’éloigne après avoir lancé quelques mots qui closent la conversation. Ouf. Penaude, je me retourne vers mon repas avec un soupir de soulagement. Réellement. Je suis contente qu’elle s’éloigne de moi. Et, j’attrape mon thé pour le porter à ma bouche. Soulagée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept
Un moment de détente au milieu des fous (libre) - 8 sept