Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La nuit des muffins (Shae et Aly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyDim 19 Juil - 17:25

Assise dans mon lit, je me gratte le menton. Ma thérapie avec Constantine touche à sa fin et j'aimerais bien le remercier comme il se doit. Pas besoin de la télépathie pour savoir ce qui il aurait en tête comme style de remerciements. Mais en plus d'une année de thérapie étonnement efficace, malgré les nouveaux drames qui m'ont touchée ces derniers temps je sais que c'est en grande partie grâce à lui que j'ai réussi à garder la tête hors de l'eau. Et pour ça il mérite des remerciements même si il n'est pas ce genre d'homme. D'ailleurs même après des heures et des heures passée à ses côtés, je ne sapas encore tout à fait quel genre d'homme il peut être...

Bref, quoi qu'il en soit, je lui ai parlé de ça à notre dernier entretien et il ma bien fait comprendre, avec toute sa délicatesse qu'un café suffirait. Mais un café me semble tellement impersonnel et après tout ce qu'il a fait pour moi c'est forcément bien trop peu... Il m'a fait me sentir importante et forte même si dans mes veines coule bien plus de sang humain que dans ceux des gens qui m'entourent. Il a fait de mon calvaire une force ! Il m'a rendu invincible... Tout du moins psychologiquement !

Alors je réfléchis... Qu'est ce que je pourrais ajouter!? Puis c'est le déclic... Des gâteaux! La gourmandise de ce psy ne s'est plus a démontrer... Il devrait suivre une thérapie pour ça... Entre autres... Peu importe... Je vais lui faire des gâteaux. Des muffins maisons, une recette de maman... Je souris et me lèche les babines rien qu'à cette idée...
Alors silencieusement je quitte la chambre... Il est temps d'aller une nouvelle fois dévaliser les placards de Mitonne. Et depuis ma victoire au concours de cuisine, c'est un peu comme si notre chère cuisinière m'avait ouvert son temple des plaisirs culinaires. Elle demeure maîtresse en ces lieux et moi bien en dessous de son niveau. Et venir ici la nuit m'est interdit comme à toi le monde. Mais qu'importe !

Je n'ai toutefois pas encore fait deux pas dans le couloir des filles qu'un bruit m'interpelle... Je me retourne vivement me retrouvant nez à nez avec Shae, une de mes voisines et amie. Oui l'amitié est redevenu primordiale pour moi depuis quelques mois et cela m'a beaucoup aidé. D'autant que ma meilleure amie Becka me manque depuis son retour chez elle... Elle me manque beaucoup! Et la mort de David m'a rapprochée de mes amis!

Je pousse un soupire de soulagement très sonore avant de lui demander très directement :

"Hey mais qu'est ce que tu fais là... ?"

Mais avant qu'elle me retourne la question je lui lance :

"Ça te dit de venir faire de la pâtisserie avec moi? Si tu n'as rien de plus important à faire, bien en tendu...."

Un sourire taquin et pétillant accompagne cette demande...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyVen 24 Juil - 16:10

Allongée sur mon lit, j’observe le plafond dans le noir total. Autour de moi, la pièce est silencieuse et je n’arrive plus à rester là. La journée a été longue. L’année aussi. Un soupir monte à ma poitrine et je me décide enfin à bouger de là. Je suis incapable de rester en place. Il y a trop de questions dans ma tête. Depuis ce voyage en Ecosse, j’ai du mal à dormir. Mes questions tournent encore et encore dans ma tête. Je pousse un soupir, le millième de la soirée. Mes pensées tournent et retournent dans ma tête et je n’arrive plus à rester calme. Qu’est-ce que ce nouveau pouvoir ? Pourquoi est-ce qu’il est là, maintenant ? Pourquoi est-ce que je n’arrive plus à utiliser aussi bien mes pouvoirs ?

Je finis par donner un coup de pied au drap qui me recouvre malgré la chaleur et je me lève. J’enfile un short par-dessus ma culotte et ne prends pas la peine de couvrir mes épaules. Le débardeur que j’avais pour dormir suffira. J’ai besoin d’aller faire un tour. Courir ? Peut-être… Je n’ai jamais eu peur du noir. J’attrape une paire de chaussures dans le noir, sans savoir si elles sont à moi ou à Cameron. De toute façon on fait la même pointure. Mon regard se fait distant un instant et puis je prends mon courage à deux mains pour sortir de la pièce.

La porte fermée, je me dirige vers l’escalier sans même un regard pour les tennis grises que j’ai prise. Penser à Cameron est douloureux. Si elle reste l’une de mes meilleures amies, je dois avouer avoir du mal à rester calme face à elle. On a couché ensemble, après tout. Et, on n’en a jamais parlé en un an et demi. Alors, certes c’était un fiasco, vu qu’elle m’a cassé le nez et qu’on a faillis se faire tuer par un vampire. D’autant que mon pouvoir bizarre s’est réveillé ce jour-là, que je l’ai à moitié assommée – et le vampire aussi – en la propulsant contre le mur, puis j’ai disparut toute la nuit avant de revenir au matin, toutes mes blessures guéries. Normal.

Quoi qu’il en soit, nous n’en avons jamais parlé, et nous avons continué comme si tout ça n’était jamais arrivé. Pourquoi est-ce que ça me travaille maintenant ? Parce que je perds petit à petit mes pouvoirs et que cela a commencé ce jour-là ? Peut-être. Un soupir monte à ma poitrine alors que je déboule dans la cage d’escalier pour tomber sur Alyona. On s’entendait bien, avant. Avant qu’elle ne disparaisse et ne revienne totalement brisée. Je passe ma main dans mes cheveux en entendant sa question et je finis par hausser les épaules.

- Laisse moi enfiler des chaussures et je viens avec toi. Par contre, je te préviens, moi j’y vais pour piller les réserves… Des trucs à oublier, et rien de tel qu’un peu de sucré pour ça.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyDim 2 Aoû - 19:11

Je souris à la réponse de la jeune femme.

"Super!"

Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir à oublier, mais rien de telle que le dévalisage en règle des cuisines pour se remettre. J'en ai été une habitué, surtout quand j'étais enceinte. Aujourd'hui, cela se fait plus rare, toutefois, il peut m'arriver de ressentir un indéniable besoin... D'aller embêter Mitonne dans son antre. Ben oui!

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir de la compagnie, peut-être quelqu'un avec qui papoter. J'aime papoter, ne vous en déplaise. Ceux qui me connaissent d'avant l'enlèvement le savent bien! J'aime papoter, popoter, chanter, danser et profiter des plaisirs de la vie! Je commence juste à comprendre à quel point tout cela m'a manqué et à quel point ma réaction a pu être idiote - mais naturelle semble-t-il...

J'attends que Shaelin se prépare, mette des chaussures? Elle serait sortie sans? Drôle d'idée? Mais qu'importe, passons les détails bizarres! Lorsqu'elle est prête, nous sortons de notre bâtiment pour aller rejoindre le manoir. La nuit est douce, j'aime les nuits de fin d'été. Douces, parfumées... Oh oui, j'aime ce genre de nuit!

Nous entrons dans le grand bâtiment et je ne doute pas un seul instant que Shae le connaisse comme moi sur le bout des doigts! Nous nous glissons dans un silence partiel. Je ne sais pas pourquoi mais je meure d'envie de discuter avec elle... Peut-être parce que nous nous entendions très bien avant... Que je pète les plombs. Elle doit surement être au courant pour David, qui ne l'est pas, n'est-ce pas... Mais je n'ai pas envie que tout le monde s'apitoie une fois de plus sur le sort de la pauvre enfant meurtrie. Je ne suis pas la seule pour le coup à avoir souffert des attaques humaines. Pourtant, je ne leur en veux pas, pas comme je le devrais... Après tout, mon père, l'homme que je n'ai jamais connu, était un humain on ne peut plus banal, et au fond de moi, je l'aime très fort! Alors comment pourrais-je les mettre tous dans le même lot. Mais j'en veux à ce groupe qui s'est acharné sur mon fiancé, ça c'est évident! Je suis même en colère, pour ne pas dire en rage, et je rêve de leur montrer ce que la magie peut faire mais... Apparemment, ce genre de vengeance ne serait pas bon...

Je secoue la tête et reviens à l'instant présent! J'ai eu un psy du tonnerre et je brise les règles du château avec une amie pour le remercier, quoi de plus normal! Alors focalisons sur ça!

Nous arrivons enfin dans la caverne aux merveilles! Le paradis sur terre pour les gourmands. Qui n'a jamais connu le palais de jade de Mitonne n'a jamais connu les plaisirs du palais! D'ailleurs... Avant de commencer à mitonner (verbe créé à l'origine en pensant à Mitonne, c'est évident!), je crois que je vais craquer pour une touche sucrée!

"On dévalise les placards?" Demandé-je à Shae avec un air mutin en murmurant...

"Euh... Pourquoi je murmure moi? Y'a personne ici hein! On va parler normalement, tu crois pas!"

Je rigole toute seule avant d'aller vers un réfrigérateur... Oh My God, un bol de mousse au chocolat maison! Je le sors et le pose sur le plan de travail à côté de moi avant de filer vers un placard... Des brioches toutes fraîches... D'hier! Oui, bon, un peu rassies, mais les brioches rassies de Mitonne avec de la mousse au chocolat? Le paradis sur Terre puissance 1000!

Je prends le bol et le pose sur une table plus basse avec des chaises, plus pratique! Et je retourne vers les briochettes pour en prendre deux! Puis je m'assoie enfin, une cuillère à la main. Mais avant de plonger dans le délice... Je demande à ma comparse de balade :

"Alors, raconte-moi tout... Qu'est-ce qui te fais sortir en pleine nuit comme ça?"

J'ai baisser ma télépathie au max, je ne veux pas violer l'intimité de son esprit et si elle ne veut rien me dire, tant pis! Mais je veux lui prouver que je suis redevenue l'Aly que j'étais... En mieux! (Le psy a dit qu'il voulait ça, y'a quelques mois... Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là...)


Dernière édition par Alyona S. Sullivan le Jeu 20 Aoû - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyDim 9 Aoû - 14:02

Je m’installe donc sur la première marche pour enfiler mes chaussures et je me laisse aller quelques secondes à regarder dans le vide pendant que mes mains agissent toutes seules pour les lacer. Je finis par me relever et par suivre Alyona sans un mot dans les couloirs. Il n’est pas l’heure de nous faire prendre. Majeures ou pas, il y a des endroits où nous n’avons pas le droit d’être après certaines heures, et pour le coup le temps est passé depuis un moment. Je suis préoccupée, quelque part, par toutes ces choses qui grimpent dans ma tête et qui refusent d’en sortir pour faire des mots. Alors, oui, ce soir j’ai besoin de sucre, et potentiellement d’alcool pour oublier. Si je pouvais avoir les réponses aux questions qui explosent dans ma tête, ça m’aiderait. Enfin, pour ça il faut bien sûr pouvoir formuler ces questions.

- Je croyais que tu devais cuisiner.

Je tourne la tête vers Alyona avant de me diriger vers le congélateur pour sortir de la glace au chocolat et de la chantilly. Je fouille un autre placard pour trouver des langues de chat et m’installe sur un plan de travail, installée en tailleurs. J’observe Alyona qui s’affaire dans la cuisine avec son pot de mousse au chocolat tout en piochant directement à la petite cuiller dans le pot de glace. Je rajoute de la chantilly directement dans ma bouche et ferme les yeux pour apprécier le petit gout sucré de la crème fouettée. Miam.

- Insomnie, comme pour beaucoup de monde dans cette foutue école. Depuis quatre ans, on se fait attaquer en permanence, on se fait écrabouiller, enlever, torturer, on manque de mourir à chaque fois qu’on fait une soirée… C’est tout simplement impossible. Je n’en peux plus. Je ne veux plus me retrouver comme ça, face à ces choses là.

C’est la vérité. En partie. Une bout des milliers de choses qui tournent dans ma tête. Un sourire, presque un rictus, sur mes lèvres, je plonge ma cuiller dans le pot de glace. N’importe quoi, cette vie. J’aurais mieux fait de rester dans les montagnes de ma naissance plutôt que de me retrouver face à cette vie à la con.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyJeu 20 Aoû - 18:36

Shae me regarde bizarrement quand je lui propose de dévaliser les placards de Mitonne mais elle ne se fait pas prier pour se lancer vers le congélateur.... Et oh oui, je vais cuisiner, je l'ai décidé et je vais jusqu'au bout de mes décisions! C'est la nouvelle Aly, ou Aly II le retour peut-être, mais la fille que vous avez devant vous va jusqu'au bout de tout ce qu'elle entreprend à présent!

Munitions devant moi, je commence à attaquer... Tout en demandant à mon amie ses raisons de balades nocturnes... Sa réponse ne peut que venir en écho à ma propre vision des choses, mes propres impressions, mes propres démons intérieurs. Heureusement que j'ai opté pour des réactions optimistes à ces moments... Je ne peux que hocher la tête quand elle parle des soirées à l'Institut. Je n'ai pas envie de ressasser le passé, d'autant que mon fils est ici, en sécurité et que je suis enfin parvenue à trouver une façon d'aborder les événements avec plus de clairvoyance. Mais oui, cette vie à de quoi donner des insomnies...

"Je te le fais pas dire..."

C'est tout ce que je parviens à répondre en gardant le sourire même si une vague sombre, profonde, tente de revenir à la surface... Mieux vaut penser à la mousse au chocolat et à la présence de Shae. Je l'ai toujours apprécié! Enfin, j'appréciais presque tout le monde.... Avant! Je regrette de l'avoir mise à l'écart, comme je l'ai fait avec bon nombre de mes amis ou connaissances.

"Si tu veux en parler... Ou simplement faire en sorte d'oublier tout ça, je suis partante pour te donner un coup de main!" Dis-je en enfournant un bout de brioche recouvert de chocolat...

"Je peux te piquer la chantilly?" Dis-je la bouche pleine en un sourire qui ne doit rien avoir à envier aux monstres grimaçants qu'on trouve... Partout!

Quelques minutes se passent sans que je n'ajoute rien d'autre, mangeant, me délectant de ce que j'ai devant moi avant de me lever...

"Bon, je suis venue ici pour faire des gâteaux si je me souviens bien... Alors, où est-ce que notre cuisinière préférée cache la farine?"

Et je m'élance vers les placards à la recherche d'un sachet ou d'un bocal! Tombant au passage sur des choses un peu étranges et assez peu ragoutantes... Je sors un bocal...

"OH MON DIEU, mais c'est des yeux!" Dis-je en le levant pour que Shae le voit.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyJeu 27 Aoû - 12:58

Au départ, Alyona n’est pas super bavarde, et je dois avouer que cela me convient parfaitement. Je n’ai pas envie de parler moi non plus. J’avais juste envie de me retrouver seule, mais dans cette école, l’intimité n’existe plus réellement. On vit en communauté. Quelque part, j’ai hâte d’avoir fini mes études et de devenir officiellement professeur pour avoir ma chambre à moi. Enfin, je ne suis pas certaine de pouvoir être professeur ici. Celle qui m’enseigne est une immortelle et je suis bien certaine qu’elle n’a pas l’intention de quitter les lieux, surtout qu’elle y a l’homme de sa vie… Alors bon. Mais, je pourrais être son assistante. Ça me conviendrait. Ou faire des recherches sur l’Aérokinésie, ça marche aussi.

Je hausse les épaules quand elle me demande si je veux en parler : non, pas vraiment. Je n’aime pas cette impression de devoir partager chaque seconde de ma vie avec tout le monde. Non, je ne parlerais pas. Par contre, je lui lance la chantilly, refermée, pour qu’elle puisse en mettre sur sa brioche.

- T’as du chocolat partout, on dirait une gamine de cinq ans qui dévalise le frigo pendant que sa mère a le dos tourné.

Je l’ai fait, à l’époque, lorsqu’avec Cameron et Linda nous vivions encore en écosse, tout au nord du pays avec nos familles… notre village. Mon cœur se serre. Je n’ai jamais aimé cette façon qu’ils ont eue de nous oublier de la manière la plus facile possible : en nous remplaçant par des modèles plus jeunes, et avec les « bons » pouvoirs. Cameron Linda et moi-même sommes spéciales, et ce n’est pas cette onde de choc qui a explosé l’an dernier qui va me prouver le contraire. Cependant, si j’étais encore dans ma famille, dans mon clan de sylphes, j’aurais pu chercher dans les vieux grimoires une explication sur cette magie. C’était de l’air. Je le sais. Un pouvoir d’air que personne ne sait faire. Nos dons ont évolués au fil des siècles, certains ont disparu, d’autres ont été oubliés.

Je reste silencieuse, perdue dans mes pensées, à observer la glace et à la manger, avant de relever la tête quand la demoiselle en face de moi me demande où sont les ingrédients pour faire de la cuisine. Je hausse une nouvelle fois les épaules :

- Oh, tu sais, moi je sais juste ouvrir les frigos ici… Alors ne me demande pas de t’aider. C’est pas mon truc la cuisine, et je suis bien contente d’avoir quelqu’un pour la faire à ma place, en fait.

Un rire léger et je retourne à ma glace au chocolat avant de relever la tête en voyant Alyona avec un bocal d’yeux dans les mains. Je fais la même grimace qu’elle et finis par lâcher, totalement dégoutée :

- Tu sais, il y a des gens qui bouffent des trucs bizarres en fait, ici. On a pas mal de races donc…

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptySam 5 Sep - 19:28

Oui, on a pas mal de races, donc... Mais quand même, Mitonne pourrait mettre ces trucs là dans un coin fermé, ou loin du regard des gens "normaux", enfin, aussi  normaux que Shae et moi, avec des habitudes alimentaires... Classiques. La chose la plus étrange que j'ai mangé - hormis durant mon année chez les démons, mais passons - c'est... ben peut-être quelque chose durant le concours de cuisine. Oui, j'ai voulu goûter la recette avec les larves, je suis cinglée parfois, je vous le dis! Bref...

Je pose vite fait le bocal à sa place et repart en quête de farine! Après quelques longues minutes passées à râler - Shae doit me prendre pour la cinglée que je suis maintenant - je la trouve enfin!

"Victoire!" Lancé-je juste assez fort pour qu'on ne nous entende pas.

Ensuite... Des œufs! Frigo! Victoire bis! Du beurre aussi! Et du chocolat! Un peu de sel! Oh et un pot de Nutella! Génial! Maman serait fière de moi, je vais innover cette nuit! Si je ne deviens pas prof d'histoire magique, je pourrai toujours prendre la place de Mitonne  - oui je sais faut pas rêver... C'est son antre, sa taverne d'Ali Baba! Elle ne va pas la laisser comme ça à la première venue. Ou alors, je pourrai ouvrir ma boutique de biscuits, ou mon resto qui sait... Bon là, je rêve, il est temps de continuer mes recherches! Sucre, vanille, poudre d'amande? Well well! Et de noisette? Le paradis! De la levure? Indispensable! Et un peu de lait, entier s'il vous plait, je veux jouer le grand jeu au doc!

Bien, on va commencer par faire la recette de base.

C'est alors que mon regard croise un bol plein de framboise dans le frigo! Bon, ben, ça c'est top!

Je m'approche de Shae avec un gros bol et installe mon attirail du parfait petit chimiste (ben oui, la pâtisserie c'est une science exacte, vous en déplaise!) sur une table à côté d'elle.

Et avant de commencer, je vais me laver les mains comme il faut, piquer un tablier sur un porte-manteau et m'essuyer la bouche. Je reviens vers mon amie avec un sourire.

"J'ai plus de choco?..."

Je crois que non. Je souris à Shae d'un sourire de star de ciné.

"Bon et bien, comme dirait l'autre : Allons-y!"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyMar 8 Sep - 23:53

Je réponds à Alyona avec un sourire quand elle trouve enfin la farine, et je lui fais signe de ne pas parler fort. Si jamais c’est l’autre idiot d’elfe qui passe dans le couloir, ce blond incapable du moindre humour. J’ai zappé son nom, pour être franche. Je ne m’amuse pas à retenir le nom des gens que je n’apprécie pas. C’est une perte de temps absolument inutile dans un monde où tout est tellement millimétré que je n’arrive pas à avoir la moindre spontanéité. Sauf ce soir. Sauf quand je me retrouve ici, avec Alyona qui fait la cuisine pendant que moi je mange de la glace à m’en faire exploser l’estomac.

Lorsque la demoiselle se rapproche de moi avec ses ingrédients, je pique le nutella pour plonger ma fourchette dedans, avec un sourire amusé. J’adore le nutella. De la glace vanille avec du nutella, c’est une vraie tuerie. Je ferme les yeux, vraiment rassasiée par ce festin. Bon, j’ai encore un peu de place moi. Et, il reste des langues de chat. J’en plonge une dans le pot de nutella et croque dedans. Non, ça va. Plus de chocolat. Je souris à la demoiselle qui s’installer et commence à faire quelques petites choses avec sa cuisine. Mon regard se pose sur le bol qui se remplit de tout un tas de trucs qu’alyona mélange sans même aller regarder dans sa recette pour vérifier comment on fait. La chance. J’aimerais bien en faire autant moi. Mais, pour le coup, je suis bien plus douée en chimie qu’en cuisine, même si la cuisine est, quelque part, de la chimie. Enfin, tout ça date du lycée, et maintenant je dois attendre de savoir si je peux devenir professeur ou pas dans cette fichue école. Pas question de rentrer dans mon pays, ou de revoir ma famille. Ils m’ont mise à la porte quand j’ai commencé à avoir des pouvoirs différents des leurs, alors même si j’ai un million de questions à la bouche, ils ne peuvent pas m’atteindre ! Et, tu vas en faire quoi de ce gâteau ?Attendez. Elle ne m'a pas dit si... Enfin, c'est un seul gateau ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyDim 20 Sep - 16:36

Casser le sucre, casser le chocolat, un peu de beurre, et tradéridera

Ben quoi? Je n'ai pas le droit de chanter en cuisinant?

Peser la farine, peser le sucre, fouetter les blancs, la neige prend

Bon d'accord, j'arrête! La pâte prend forme devant mes yeux toujours ébahit! J'adore voir cette magie se créer sous mes yeux! Elle appartient à ma part humaine et je la trouve merveilleuse! Je fouette, je fais fondre, je mélange les ingrédients et... Je donne vie à quelque chose qui n'existait pas! Et cette naissance ne se fait pas dans la douleur, ou si peu! C'est un plaisir!

Shae me regarde bizarrement, je crois qu'elle est impressionnée!

Ces questions me font sourire et en lieu de réponse, je tends une plaque avec douze petit creux!

"C'est la nuit des muffins! Y'en aura plusieurs et peut-être un pour toi si tu es bien sage!" Dis-je en rigolant!

"Ou peut-être même deux, si tu gardes un œil sur ce chocolat en train de fondre pendant que je vais chercher la fécule de maïs, je l'ai oublié! Et il ne faut pas qu'il crame!"

Je reviens 20 secondes plus tard de ma plongée dans le placard de Mitonne avec un paquet jaune. Bon, parfait!

"Merci Shae!" Dis-je d'un ton enjoué, même si je ne sais pas si elle a vraiment regardé!

Je retourne à ma danse de guerre chocolatée avant de créer 4 ramequins différents, pâte à la noisette, pâte à l'amande, pâte au chocolat et pâte à la vanille!

Ce faisant, j'explique à mon amie :

"Ces muffins, c'est pour le psy, tu sais Constantine! Il m'a beaucoup aidé ces dernières années, même si il est un peu... Bizarre! Certains disent louche, d'autres disent dangereux, mais avec moi, j'ai l'impression qu'il a fait des merveilles! Je crois que je serais au fond du trou sans lui et c'est pas peu de le dire! Il est... Atypique, ça c'est sur! Mais doué à sa façon... Et drôle... Et sympa à sa façon..."

Je secoue la tête en repensant à certaines séances de folie, dont une où il m'a mise face à un démon... c'était une illusion, mais ça, je le savais pas! J'ai eu la frousse de ma vie... Mais je l'ai mit en pièce! Alors, je ne sais pas si c'est vrai que j'y serais arrivé dans la réalité, mais ce jour-là, j'ai vraiment prit mon pied! Même si j'étais crevée comme après une séance de chez le prof de sport!

"Et ce Constantine, c'est un gourmand de première. Alors comme ma thérapie se termine, j'ai envie de le remercier. Et voilà, tu sais tout! Mais ça ne veut pas dire qu'il doit être le seul à en profiter!"

Je fais un clin d’œil à la jeune fille en glissant la pâte à la vanille dans les moules. Dans certains je mets des pépites de chocolat, dans d'autre une ou deux framboises, même si je les garde surtout pour la pâte au chocolat!

"Et voilà, première fournée, y'a plus qu'à attendre!... Et tu sais quoi, ça donne faim de faire de la pâtisserie!"

Je vais dans le frigo et sors un pâté en croûte que je mets sur la table avant d'en découper une tranche que je grignote en attendant que ça cuise!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyJeu 1 Oct - 21:10

J’éclate de rire avant de poser ma main sur ma bouche pour éviter qu’on entende trop mon rire quand Alyona se met à chanter en cuisinant. Non mais ce n’est pas possible. Elle chante super faux. Même moi je n’atteins pas ces sommets de nullité. Comme quoi, on peut être populaire, mais pas franchement doué partout. Pitié, mes oreilles. Mon regard se fait larmoyant. Allez, par pitié, arrête de chanter Aly. Tu peux le faire ! Je lui tire la langue tout en piochant à nouveau dans mon pot de glace. Je finis par le repousser et par sauter par terre pour aller le ranger au congélateur, avant de me décider à prendre une plaque entière de yaourts au chocolat. Du moment que tu cuisines mieux que tu ne chantes, je veux bien tester. J’ouvre l’opercule du yaourt et m’approche de la casserole. Je surveille le chocolat qui fond, et le retire du feu quand il commence à être bien fondu. Une cuiller à la main, je le remue pour en lisser le contenu, et je me retourne lorsque la demoiselle qui a décrété que cette nuit était celle des muffins revient. Je lâche l’objet et retourne à mon yaourt, un sourire sur les lèvres De rien voyons.

L’explication de la demoiselle sur le pourquoi du comment elle brise les règles me tire une grimace, et je finis par la menacer de ma cuiller. Constantine ? Sérieux ? Mais il fout les boules ce mec. C’est… Je recherche mes mots une seconde avant de secouer la tête de droite à gauche. C’est un fou furieux. Il est totalement barge. Et il est tout le temps couvert de trucs bizarres. Du sang. Du muscus visqueux. Et tout un tas d’autres choses absolument impossible à nommer. Vraiment, ce mec me fait peur. Et, il en faut pour faire peur à la sylfe que je suis. J’ai du mal à rester dans la même pièce que lui, pour être franche. M’enfin, si elle veut lui faire des muffins… Du moment que je peux les gouter. Et que tu ne m’empoisonne pas au passage, moi je m’en fiche de la raison pour laquelle tu fais tout ça. Je mange une nouvelle cuiller de yaourt au chocolat et soupire de contentement. J’adore ça. Vraiment. Bah, soit tu attends, et tu laisse ton estomac gargouiller, soit… Je lui désigne la plaque de flambys Bah, soit il y a tout ça à dévorer. Les pauvres, on ne va pas les laisser seuls quand même. Mais non. Elle préfère entamer un pâté en croute. À deux heures du matin. J’ouvre de grands yeux ronds et je pousse un soupir amusé. T’es pas sérieuse. T’as pas dîné ce soir ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyVen 2 Oct - 19:19

Sa réaction au sujet Constantine ne m'étonne pas, tout le monde ou presque réagit comme ça en ce qui le concerne et c'est parfaitement compréhensible. Il est louche, dangereux, parfois dégoulinant, je l'avoue... Il m'a fait subir des choses dingues! Entre mises en situation grâce à son pouvoir de création d'illusions plus vraies que nature et autres moments étranges, comme ce visionnage de Star Wars à nul autre pareil, je dois dire que les souvenirs le concernant sont vraiment étranges. Mais, qu'il s'en rende compte ou non, il a réussi à mettre le doigt là où ça faisait mal et a su apaiser la douleur de manières parfois suspectes aux yeux de non initiés. Même moi, j'ai été parfois étonnée, effrayée, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, des vertes et des pas mures. Il m'a fait souffrir aussi, physiquement et psychologiquement! J'ai fait plus de sport à ses côtés qu'en salle de gym! Il m'a permit de garder un régime alimentaire de fou, d'ailleurs, comme manger du pâté en croûte à 2h du mat! Bref... Je l'adore! Aussi cinglé soit-il, je l'adore!

"T'empoisonner? Jamais de la vie! Sauf si tu es allergique à un des ingrédients? Mais sinon, ce n'est pas mon genre, tu le sais bien!..."

J'éclate de rire!

Je regarde Shae dévorer des yaourts au chocolat, mais bon, le chocolat, quand on l'a travaillé pendant une demie-heure, on a pas envie d'en manger tout de suite et le salé donne tout de suite plus envie... Ou alors ça fonctionne juste comme ça chez moi? Oh et puis zut!

"Bien sur que je suis que je suis sérieuse!... Mais garde moi toujours voir un pot! Et c'est vrai, pour ta gouverne, je n'ai pas mangé grand chose hier soir, j'ai fait du tire à l'arc et j'étais crevée en rentrant! J'ai dormi quelques heures et je me suis réveillée avec le besoin de remercier mon psy..."

Je mords dans mon pâté, le mâche un peu avant de reprendre :

"Et puis, faire de la cuisine, ça creuse, crois-en mon expérience!"

Je ris une nouvelle fois!

"En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui passer un peu de temps, ici, toute seule, c'est pas marrant!"

Le ding du four me coupe dans mon élan!

"C'est prêt!"

Je me lève pour sortir la plaque du four, une délicieuse odeur embaume l'air tout à coup... J'espère qu'elle ne va pas faire sortir tous les petits curieux de leurs lits! Bon, en même temps, il faudrait un odorat hyper développé pour sentir ça depuis les dortoirs! Mais en même temps, c'est surement le cas d'un ou deux d'entre nous dans cette école!

Je pose la plaque et m'applique à démouler les petits gâteaux. Il va falloir les faire un peu refroidir avant de les goûter, mais il est vrai que leur parfum est des plus attirants! Je me surprend à saliver alors que j'ai encore le gout des épices en bouche!

"Dans quelques minutes, tu pourras y goûter" Dis-je à Shae tout en préparant la deuxième fournée, il en faudra surement trois!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptySam 3 Oct - 22:21

Aucune allergie de mon côté, je me contente de hausser les épaules. Pour être franche, je ne sais pas de quoi Alyona est capable. On ne passe pas un an chez les démons sans en revenir un peu différent de ce qu’on était avant. Elle a bien passé un moment à s’isoler et à broyer du noir. Et puis, elle a donné naissance à un bébé démon. Du coup, je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec elle. L’empoisonnement, c’est peut être bien une probabilité. Surtout envers Constantine quoi. Attends, tu fais des muffins pour le psy. J’ai le droit de m’attendre à tout hein. Le poison, le laxatif, rajouter du smecta dans la pâte, remplacer le sucre par du sel… J’crois bien que tu serais la seule à faire des vrais muffins toi. Enfin, pour lui quoi. Parce que, pour moi, j’espère bien que ça serait plus… agréable à manger. Mon regard se fixe dans le vide et je pousse un léger soupir avant de secouer la tête. Le psy quand même. Tu t’es mise au tir à l’arc ? C’est un truc de famille alors… Ta sœur est sacrément douée. Une vraie guerrière quand elle s’y met. Pour être franche, Mina peut être flippante des fois. Quand elle se met à tirer trois flèches en même temps qui vont sur trois cibles à la fois, et qui touchent chacune le centre, et ce à une cadence réellement impressionnante, alors je n’ai pas envie d’être à la place des cibles. Ça non. Mon regard se tourne vers le côté et je soupire un coup. Avec l’odeur de gâteau qui sort du four, j’ai réellement envie de me retrouver face à ce gâteau tout chaud. Et, comme pour répondre à mon envie, le four se met à sonner. Miam. Je saute au sol et suis Alyona, tel un petit chien, avant de la regarder avec attention démouler les gâteaux. Comment ça quelques minutes ? Penaude, je l’observe et soupire un coup, déçue. Quelques minutes ? autant dire réellement jusqu’à la fin du monde. Je me contente de sautiller sur place sans quitter les gâteaux des yeux. Allez, j’ai faim. Et j’ai envie de retourner me coucher.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) EmptyDim 11 Oct - 15:20

"Oh... vas-y prends en un tout de suite, si tu veux, mais ils sont ultra chauds, quoi que sans poison ou laxatif, promis!!" Dis-je en riant aux éclats tout en commençant à préparer ma deuxième fournée. Il n'y en aura que deux en fin de compte, et c'est aussi bien comme ça car le sommeil commence à me tomber dessus. Et puis je me rend compte que j'ai peut-être ri un peu trop fort et je me plaque une main sur le bouche, les yeux froncés d'un rire contenu.

Et soudain, Shae lance qu'elle a fin et qu'elle a envie de se recoucher! Moi aussi, en fin de compte! Enfin, j'ai pas plus faim que ça avec ce que j'ai avalé pas longtemps avant, mais je commence à bailler. Alors, je prends un gâteau moi aussi, parce que je veux les gouter tout de même!

"Bon, ben brûlons nous en coeur!"

Mais comme la nuit est relativement fraîche malgré le four qui chauffe, les muffins sont déjà juste à la bonne température! Nous dégustons donc nos gâteaux tandis que la seconde plaque cuit doucement. Encore 20min environs et ça sera bon!

J'espère vraiment que Constantine sera content de cette attention... Il est étrange, mais bon, je veux vraiment essayer de lui faire plaisir. Et les muffins sont exactement comme ceux de maman! Elle serait fière de sa fille pensé-je, en regardant le gâteau entamé dans ma main.

Bon, plus que quelques minutes! Shae semble pressée d'aller faire dodo! Je la comprends, plus d'une heure et demie que nous sommes là! Mais ça vaut le coup! Je range mon petit bazar en finissant de savourer le muffin.

"Et voilà, j'ai presque fini! Merci de m'avoir tenu compagnie, Shae! C'était bien agréable de passer un peu de temps avec toi, il faudra qu'on remette ça!"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nuit des muffins (Shae et Aly) La nuit des muffins (Shae et Aly) Empty

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des muffins (Shae et Aly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bonne nuit !
» Une nuit à l'hôtel [quête : Marcus et Emilia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (1er) Cafétéria-