Liadan T. Meriwether
Informations
Salut à toi, je m'appelle Liadan Tempus Meriwether mais tout le monde me surnomme Lia ou Madame et je suis né(e) à une date indéterminée mais pour les humains ce sera le 1e mai 1952 , à Boston pour les terriens, dans le monde des Aspects en vérité. Si tu sais compter j'ai donc 65 ans prétendument mais bien plus vieille en réalité. Aujourd'hui, je travaille en tant que Bibliothécaire en chef, conservatrice de musée et prof de chronokinésie intérimaire. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuelle et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis Aspect. Pour terminer ma principale phobie est le néant
Pouvoirs
♪ Pouvoir Elémentaire Chronokinésie
♪ Pouvoir Psychique Télépathie
♪ Pouvoirs communs Empathie, Empathie
♪ Pouvoir de Race Spéciale Invisibilité, Intangibilité
Questions indispensables
Caractère
Intangible, invisible et implacable, tel est le temps. Il ne peut être saisi, ni domestiqué. Il est son propre maître et personne n’échappe à son étreinte. Ces différents traits se retrouvent chez Liadan. Elle se montre déterminée, indépendante et rebelle, elle a un peu de mal avec l’autorité . Mais quand elle s’implique dans un projet, elle aime le mener à bien. Hautaine, son attitude démontre qu’elle sait ce qu’elle est et l’importance qu’elle revêt, ce qu’elle ne manque pas de rappeler aux insolents et dénigreurs.
Son apparence humaine est celle d’une femme d’une cinquantaine d’années. Chevelure blanche et courte, visage fin mais peu de rides, taille moyenne, silhouette svelte, mine sévère et peu amène, langue bien pendue. Pourtant Liadan sait se montrer agréable envers les personnes qu’elle apprécie. Elle a des allures de femme d’affaire inflexible et se vêt d’habits de très bonne facture. Comme tous les Aspects, ses yeux sont gris, d’un gris sombre comme s’ils s’imprégnaient du poids du temps.
Son grand âge lui a permit de découvrir de nombreux domaines et de développer de nombreuses capacités magiques. Elle a prit petit à petit une certaine distance avec les évènements de la vie. Ce détachement fait qu’elle n’aime pas s’impliquer dans les combats et quand elle doit finalement s’y mettre, elle adopte une posture défensive, laissant les autres tuer pour elle, sauf quand elle est seule et que cela devient nécessaire pour sa survie. Liadan est dotée d’une mémoire eidétique, le temps n’oublie pas ce qui rejoint son côté un peu rancunier.
Biographie
Tempus – un ange implacable
Des cycles, le temps n’était qu’une succession de cycles. Saisons, évolution astrale, naissance, mort… Tout n’est que poussière et redevient poussière.
Elle ouvrit les yeux et son regard argent se posa sur son monde, la dimension des Possibles. Elle leva la tête vers les sept visages qui l’observait et demeura silencieuse. Elle était ce qu’ils ont voulu qu’elle soit, la représentante du Temps. Et le temps n’avait de compte à rendre à personne, mais cela elle le garda par devers elle. La nouvelle Aspect replaça une mèche de cheveux blonds derrière son oreille, écouta ce que les Anciens avaient à lui dire avant de partir explorer les mondes.
Tout d’abord, elle partit à la découvert du monde des Aspect, faisant la rencontre de ses congénères, sympathisant avec certains, discutant avec d’autres. Elle apprit à manipuler ses capacités magiques et décida d’acquérir le plus de connaissances et compétences possibles. Puis elle s’intéressa au monde des humains et partit vivre parmi eux. Elle adopta diverses identités et apparences, sur différents continents et au sein des plus grandes civilisations.
Il serait bien long de vous narrer toutes ses aventures, et peut-être qu’elle vous racontera des parcelles de son existence, si elle le veut bien. Elle fut entre autre :
Athénaïs – une messagère grecque, jeune enfant recueillie au pied de la statue d’Athéna, devenant une des prêtresses de la déesse.
Linsen – une artiste japonaise, adolescente à la voix enchanteresse qui animait les rues de la capitale de l’empire.
Eléonor – une courtisane française, maîtresse de la cour agissant dans l’ombre pour les profits du royaume.
Svetlana – une partisane russe, conseillère de la famille du tsar et qui prit part à l’évasion des derniers représentants du pouvoir russe.
Heather – une femme d’affaire américaine, profitant des bienfaits et de l’argent de ce nouveau continent.
Tempus revenait régulièrement dans son univers pour garder un œil sur les activités pouvant s’y dérouler. En tout cas, elle vécut chaque époque intensément, se façonnant au gré des rencontres et développant un don correspondant à l’utilité du moment. Néanmoins, elle devait à chaque fois choisir lesquels elle conservait actifs, un surplus de pouvoir dans la dimension humaine étant déconseillé. Alors, outre la chronokinésie, Tempus conservait également la télépathie, fort utile pour découvrir les secrets les plus sombres.
Elle restait loin de l’opposition avec les démons, préférant parcourir les dimensions. Certes elle donnait un coup de main quand c’était nécessaire, mais si elle pouvait se faire oublier cela lui convenait également. Dernièrement, la recrudescence d’activité démoniaque et l’anéantissement de l’Amérique firent qu’elle reporta son attention sur le monde des humains. Redescendant parmi les hommes, Tempus prit l’identité de Liadan Meriwether, conservatrice de musée, et opta pour des pouvoirs rappelant son attribut : invisibilité et intangibilité. Le premier lui permet de se rendre invisible pendant un laps de temps d’environ cinq minutes, et le second, pour un temps équivalent, lui permet de traverser la matière inerte ou vivante. Elle perd sa consistance, mais sa silhouette reste visible bien que floue. Par contre, quand Tempus traverse un être vivant, son passage occasionne quelques désagréments, tels des malaises et tout ce qui est électrique s’en trouve détraqué. Comme quoi l’action du temps n’est pas sans conséquence. Et pour pouvoir riposter en cas de danger, rien de tel que la télékinésie.
Depuis le Louvre où elle officiait, Liadan observait l’Institut et les activités qui s’y déroulaient, les attaques qu’il subissait… Elle portait une attention particulière sur les personnes détenant le même pouvoir qu’elle, les considérant un peu comme ses enfants mais aussi comme de potentiels perturbateurs pour ceux qui ne respectait pas la ligne du Temps. Au cours de son existence, elle a déjà dû réparer les dégâts causés par un chronokinésiste mal intentionné, et ce n’était pas une mince affaire car une petite modification pouvait engendrer de désastreuses conséquences. D’ailleurs, elle trouvait que les humains avaient une imagination débordante quand il était question de films sur la manipulation temporelle, elle les considérait reposants et instructifs.
Mais pour l’heure, elle se faisait observatrice et avait décidé de prendre un poste au sein de l’école à l’insu du corps administratif et enseignant. Seul un autre Apect pouvait l’identifier comme tel.
De l'autre coté de l'écran
♪ Pseudo/prénom Demander à Alyx
♪ âge ...
♪ Présence 7/7
♪ tu nous as trouvés comment ? dans mes onglets
♪ Une dose d'amour ? Si vous êtes gentils
♪ Groupe Choisi Aspect
♪ Avatar Meryl Streep
©louha