Alyx C. Valeran
Informations
Salut à toi, je m'appelle Alyx Cybèle Valeran mais tout le monde me surnomme Al Aly ou Cycy et je suis né(e) le 31 décembre 1995 , à Londres en Angleterre. Si tu sais compter j'ai donc 19 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que étudiant en terminal. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuelle et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis Néphilim. Pour terminer ma principale phobie est les lieux inconnus
Pouvoirs
♪ Pouvoir Elémentaire Géokinésie
♪ Pouvoir Psychique Magnétisme
♪ Pouvoirs communs Perception, Empathie, Linguisme
♪ Pouvoir de Race Spéciale Manipulation des ondes ; Pyrokinésie (gagnée dans une intrigue)
Questions indispensables
Caractère
Alyx est une jeune femme ouverte et curieuse, elle aime découvrir de nouvelles choses et se montre généralement attentive en phase d’apprentissage puisqu’elle se montre sérieuse et appliquée. Cette volonté de comprendre le monde s’exprime aussi à travers sa passion pour la lecture. Cela peut sembler paradoxal pour une aveugle mais elle dévore ses livres en braille. Côté loisir, elle pratique la sculpture, cela lui donne l’impression de pouvoir appréhender le monde qui l’entoure. Mélomane, elle s’essaye parfois à la pratique instrumentale bien que cela ne soit pas aisée pour une aveugle.
La cécité, une condition à laquelle Alyx s’est habituée en développant son autonomie, se montrant têtue sur certains points. Cela lui a aussi valu le surnom de l’Aveugle. A savoir que seuls ses proches la surnomment Cycy. En tout cas, la jeune femme n’aime guère la pitié que pourrait ressentir les personnes qu’elle rencontre. Elle se montre très ordonnée pour pouvoir retrouver ses affaires et n’apprécie guère qu’on les déplace car cela fausse ses repères.
Elle fait preuve de franchise usant rarement du mensonge car elle juge qu’une relation ne peut se bâtir sur des mensonges. Alyx apprécie la compagnie, cela lui apporte un regain d’assurance, par contre elle profite également de quelques moments de calme en solitaire. Il faut d’ailleurs préciser qu’elle est déboussolée quand elle est confrontée à des lieux inconnus, se montrant légèrement hargneuse. Depuis qu’elle a commencé à se protéger des conséquences de l’empathie, ses sentiments sont plus difficiles à décrypter sans pour autant devenir imperméables.
Biographie
Les probabilités et le hasard, deux notions pouvant être antagonistes puisque la première se réfère à une science et la seconde à un concept aléatoire. Alors quand deux Néphilims se rencontrent et fondent une famille, le destin doit y être pour quelque chose. Alyx est le premier enfant à venir agrandir ce foyer, néanmoins le sort ne fut guère clément avec elle car elle naquit aveugle. Ses parents, Diane Langster et Viktor Valeran, durent s’adapter à cet handicap, ils ne pouvaient laisser la petite sans surveillance, les dangers étant présents partout. Néanmoins, Alyx profita de son enfance faisant fi des limites imposées. Explorer son environnement était bien trop tentant pour une enfant. Les deux adultes se posèrent des questions quand Diane tomba de nouveau enceinte. En tout cas, la famille finit par accueillir deux nouveaux membres au cours des dix premières années d’existence d’Alyx.
A famille particulière, quotidien particulier. La gestion des pouvoirs des jeunes enfants ne fut pas de tout repos. L’empathie et la perception furent les premiers à s’éveiller chez la jeune aveugle. D’une certaine manière, cela lui permit de pallier l’absence de vision en lui indiquant la position des êtres surnaturels autour d’elle, Alyx repérait facilement la présence de ses proches. Mais ressentir tout ce flot émotionnel lui fit perdre pied, elle se renferma, cherchant à se protéger du monde, d’autant qu’elle se montrait plus sensible à la tristesse qu’à la joie. Heureusement, ses parents étaient là pour la soutenir et lui fournir les bases pour contenir ses capacités et éviter des manifestations incongrues. L’âge avançant, Alyx interrogea ses parents sur son apparence physique, sur les couleurs. Sa mère déclara qu'elle avait hérité de la sombre chevelure de son père qui faisait ressortir ses yeux verts, d'une taille moyenne et d'un corps bien proportionné, de l'agilité et de la vivacité d'esprit de sa mère, et d'une mémoire bien remplie. Quant aux couleurs, Alyx finit par les associer à des émotions et des mélodies particulières, car elle aimait écouter la musique .
Au seuil de son adolescence, ses parents décidèrent de déménager en France et d’inscrire leurs enfants à l’Institut Chevalier. Ce fut à cette période que son don de linguisme décida d’apparaitre. Fort pratique pour comprendre autrui mais Alyx, dans sa volonté d’apprendre le français, se retrouva coincée à parler cette langue pendant une semaine entière. Ses frères et sœurs trouvèrent très amusants de la voir se comporter comme une française pure souche. Une fois installée, la famille s’agrandit avec la venue d’Orion, un labrador guide d’aveugle. Bien que ses sens se soient développés pour pallier son handicap, la jeune adolescente trouvait du réconfort en la présence d’Orion. Mais sa canne la quittait rarement. Les cours qu’elle reçut lui permirent d’appréhender ses capacités magiques et de côtoyer d’autres étudiants différents du commun des mortels. A l’âge de 15 ans, elle découvrit son don de géokinésie d’une bien étrange manière. Elle se trouvait dans le parc, assise à rêvasser en compagnie de sa sœur. Elle dessinait des formes de ses doigts dans la terre jusqu’à ce que l’une d’entre elles prenne vie devenant un serpent de terre. Cela intrigua Orion qui aboya contre cette étrangeté et les explications lui furent fournies par sa sœur.
Cela faisait maintenant plusieurs années qu’elle arpentait les couloirs familiers. En dépit de sa cécité, Alyx faisait en sorte de donner satisfaction pendant les cours et elle n’était pas ignorante des évènements qui frappaient le monde depuis quelques temps. L’insouciance des études s’était estompée face aux attaques et enlèvements à l’encontre de l’établissement et de ses occupants. Et parfois, Alyx remercie sa cécité de lui épargner l’horreur de certaines situations. Mais, cela lui donnait également l’impression de rater beaucoup de choses et de se sentir inutile. Sauf que la vie d’Alyx prit un nouveau tournant suite à l’attaque lors du bal de fin d’année. Panique et confusion emplirent la salle tout comme la mort. Celle-ci faillit faucher la jeune aveugle, Alyx fut gravement blessée. Elle resta plusieurs jours dans le coma, les médecins n’étaient guère confiants quant à l’issue. Plongée dans l’inconscience, Alyx se retrouva dans une obscurité familière. Néanmoins, plus elle errait et plus un point lumineux prenait de l’importance, l’attirant tel un papillon. Pourtant, la jeune femme ne voulait pas quitter ce monde tout de suite alors elle lutta contre cette attirance pour revenir à la vie. A compter de ce jour, ses yeux se teintèrent d’argent et deux tatouages tribaux autour de ses poignets apparurent dessinant comme des bracelets de trois centimètres de large. La voilà qui devait composer avec une nouvelle capacité alors qu’elle n’avait pas encore fini de maîtriser les précédents. Que d’aléas en perspective..
De l'autre coté de l'écran
♪ Pseudo/prénom Alyx et autres
♪ âge Toujours le même
♪ Présence 7/7 à travers tous mes comptes
♪ tu nous as trouvés comment ? la 1e fois via les top-sites je crois
♪ Une dose d'amour ? Beaucoup
♪ Groupe Choisi Etudiant
♪ Avatar Kristen Stewart
©louha