Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Days of Why and How - Alyx et Flavien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Days of Why and How - Alyx et Flavien Days of Why and How - Alyx et Flavien EmptyVen 18 Nov - 23:05

Very Good Trip. #Skoh
Aizen Yoshida & Feya Naïm-Benatar & Eden Murphy
Je laisse échapper un baillement sourd agrémenté de quelques flammèches alors que je sors du lit, et me traine d'un pas lourd jusqu'à ma cuisine pour lancer la cafetière. Il faut croire que les dragons sont vraiment pas des créatures du matin... Mais bon les élèves n'attendent pas, comme on dit. Je grognai en me laissant retomber à ma table avec une tasse de café noir comme l'enfer, et allumai ma tablette pour regarder un peu ce qui se passait dans le monde, hors de notre cocon magique. Pas de bonnes choses, à l'évidence. Enfin bref, mon café avalé, j'étais prêt pour prendre une douche, m'habiller, et ensuite passer par le réfectoire pour prendre mon petit déjeuner. L'avantage de vivre dans une école, plus besoin de cuisiner. D'ailleurs mon frigo restait désespérément vide, et mon congélo ne contient que quelques pizzas en cas de coup dur.

Le ventre plein et le brouillard dans mon cerveau dissipé, je passe par la salle des profs pour avoir les nouvelles du jour, du bahut cette fois. Et là je découvre un petit mot sur mon casier. Notre chère directrice qui m'informe qu'une élève a besoin de mes services, ou plutôt, de l'aider à utiliser son pouvoir. Je hausse un sourcil. C'est bizarre, j'ai pas souvenir d'un nouvel élève qui soit arrivé récemment... Je continue à lire et je suis franchement surpris de lire que c'est pour la petite néphilim aveugle. Jusqu'à présent elle avait surtout des dons d'empathie et tout ce qui concernait la terre, mais j'étais pas au courant pour la pyrokinésie. Soit, soit, j'essaierai de l'aider au mieux. Je file donc à mes cours, travaillant avec mes élèves les plus âgés sur le fait de créer des illusions faites en flammes, et les animer. A la pause je passe le mot à un de ses profs, lui proposant un cours pour le lendemain, après mes cours habituels. Si son don est aussi récent que le sous entend Sofia, il va falloir que je lui consacre toute mon attention parce que les débuts sont les plus difficiles. Ca demande une énergie énorme que de canaliser son pouvoirs alors qu'il vient de s'éveiller, bien plus qu'à la suite, où ça sera juste du peaufinage. Là elle devra le contrôler, le dompter, et c'est une tâche aussi facile que de maîtriser un torrent furieux. Et avant tout, c'est de faire en sorte qu'elle ne soit plus un danger pour elle comme pour les autres... la pyrokinésie est quelque chose de génial, quand on le gère bien, mais pour des élèves inexpérimentés, ça peut amener à des catastrophes. C'est pour ça que l'hydrokinésie ou autres sont moins dangereux même si on dérape et si on perd le contrôle. Au pire on mouille...alors qu'avec le feu...bref. A moi de faire en sorte qu'elle se maîtrise assez pour ne pas être un danger, ni pour elle ni pour les autres.

Le reste de l'après midi et une fois le dîner achevé, je réfléchis à comment l'aider, et à l'heure dite je suis dans la salle que j'occupe habituellement, l'attendant. Bientôt j'entends le cliquetis des griffes de son chien dans le couloir. Je sors de ma salle de cours et me racle légèrement la gorge.

Alyx? T'es arrivée au bon endroit, et je suis Flavien, ton prof de pyrokinésie. C'est un dragon qui va t'apprendre à contrôler le feu, pas mal hein? Allez entre.

Je m'efface pour la laisser entrer et j'hésite, un peu mal à l'aise quant à son handicap.

Est-ce que tu...tu veux que je te guide jusqu'à un siège? Ca va aller? Si jamais il y a des trucs que je fais mal, n'hésite pas à me le dire ok?

Je lui souris, qui se change en grimace quand je me rappelle qu'elle peut pas me voir.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Days of Why and How - Alyx et Flavien Days of Why and How - Alyx et Flavien EmptyLun 28 Nov - 12:55

Alyx avait fini par demander des cours au professeur de pyrokinésie .Depuis qu'elle avait hérité de ce pouvoir, elle appréhendait de l'utiliser car il était bien plus aléatoire et mouvant que la terre. Elle avait déjà eu des difficultés pour apprendre à manipuler son élément natal, alors avec ceux obtenus dans les souterrains, elle allait avoir du travail. L'administration l'informa du créneau qui lui fut accordée et la jeune femme se présenta à l'heure dite en compagnie d'Orion. Celui-ci la guida jusqu'à la salle et Alyx sentit l'aura du dracoliche avant qu'il n'ouvre la porte. Elle tourna la tête vers le professeur quand il se racla la gorge.    

- Bonsoir Professeur, même s'il s'était présenté par son prénom, elle gardait une distance respectueuse entre ses enseignants et elle-même. Elle sourit quand il précisa sa nature draconique et elle hocha la tête avant de le suivre à l'intérieur. Merci professeur, mais Orion me conduira jusqu'à une place. Depuis le temps qu'elle suit les cours de l'Institut, son chien l'emmenait souvent dans la même zone de la classe, vers le deuxième ou troisième rang, mais étant donné qu'elle sera seule, il l'installa sur l'une des places du premier rang.

Elle percevait les hésitations de Flavien ainsi que ses humeurs via l'empathie et elle les comprenait car il n'était pas simple d'enseigner à une aveugle.

- Entendu, je vous le dirai. C'est surtout pour la pratique que j'aurai besoin de votre aide, pour la théorie je noterai toutes les explications. Elle sortit de son sac de quoi noter sachant que cela ne remplacera pas la pratique.

Elle était maintenant prête à écouter les enseignements qui allaient lui être prodigué.

- Est-ce que vous faite une sorte de diagnostic pour voir le niveau ? Elle n'avait guère cherché à utiliser cet élément car elle le jugeait trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas

Days of Why and How - Alyx et Flavien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flavien Grey - Fire
» ~Le poulet et le lézard~ | Judicaël & Flavien
» Fire meet gasoline - Tesla & Flavien
» Une Rencontre Percutante [Alyx]
» Dreaming tales (Alyx)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (2°-5°)Salles de cours-