Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Séance de méditation (Ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyDim 10 Avr - 19:00

J'avais proposé à Ashley une séance de méditation pour essayer de voir si elle parvenait à mettre de l'ordre dans ses vies antérieures. Vu l'époque de l'année, l'extérieur était à proscrire alors sur conseil d'un des professeurs, j'empruntai la salle de télépathie. Une fois à l'intérieur, je pus constater la présence de multiples coussins, propices à créer une zone de détente. J'avais également amené des bougies et de l'encens. Mais je ne les allumerai que si cela ne dérange pas Ashley.

En attendant la médecin, j'arrangeai la pièce, créant un cercle de coussins, occultant en partie les fenêtres pour créer une ambiance tamisée. Je vérifiai la température du chauffage, tout devait être propice pour détendre ma visiteuse. Bien, tout me semblait en place lorsque j'entendis des pas approcher. Je me tournai vers la porte qui laissa passer Ashley.

- Bonjour Ashley. Comment vas-tu ? J'espérai qu'elle sera d'humeur car la vie quotidienne parasitait facilement la tranquillité de chacun. Prête à te détendre ?

Je ne doutais pas qu'elle appréhenderait de se confronter à son passé. Ni que cela se ferait en une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyDim 10 Avr - 19:53

J’ai essayé. J’ai vraiment essayé toute seule, mais je n’y arrive pas. Mon regard finit encore et encore par se perdre dans le vide, et au lieu de me concentrer sur mes vies antérieures et les informations que je devrais avoir dans ma tête sur des choses relativement sensibles, je finissais par penser à Evan. A chaque fois. Pour être franche, j’en avais un peu marre. Vraiment marre, en fait. Les hormones, c’est tout simplement la pire des choses possibles.

C’est bien pour ça que j’ai accepté l’aide de Mei-Lin. Cette demoiselle est particulièrement gentille et patiente avec moi. J’admire son calme et sa façon que je trouve unique, de voir les choses. En fait, c’est peut être simplement parce qu’elle est asiatique. Leur culture est tellement différente de la notre… En fait, je ne sais même pas de quelle culture je peux me prétendre. Tant de choses se mélangent dans mon esprit.

Arrivée devant la salle de télépathie, j’ouvre la porte et salue Mei, qui m’attendait déjà. Oui, je suis on ne peut plus prête. Un sourire sur les lèvres, je m’installe sur un coussin et regarde autour de moi. Je ne pourrais pas être plus prête. Vraiment pas. A part si j’avais fumé ce que j’ai confisqué à deux étudiants un peu plus tôt dans la journée. Parce que je suis réellement incapable d’arrêter d’être une boule de nerfs. Alors, qu’est ce que tu as prévu aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptySam 30 Avr - 20:18

Ashley semblait détendue, du moins prête à se lancer dans l'expérience, car c'en était une. Qu'elle s'enquiert du programme du jour était un point positif, au moins cela montrait qu'elle s'investissait dans cette entreprise. De toute manière, vu notre précédente discussion, je savais qu'Ashley ne se dérobera pas.

- Aujourd'hui nous allons seulement faire en sorte que tu te détendes et entre dans un état d'esprit propice à la méditation. Ce n'est pas toujours évident, mais plus tu parviendras à te mettre en condition facilement, plus nous pourrons explorer tes vies antérieures.

Je m'assis en tailleur en lui précisant de trouver une position confortable, dans laquelle elle se sentait bien et qu'elle ne changerait pas toutes les minutes. Puis je lui demandai si elle souhaitait de l'encens ou non.

- Tout d'abord tu vas fermer les yeux. On va chercher à se couper de notre environnement et à se tourner vers l'intérieur de notre conscience. Ce n'est pas simple car tes pensées vont vagabonder, ne cherche pas à les contenir ou tu vas te concentrer dessus. Quand tu commenceras à avoir l'impression d'entendre les plus petites bruits, sentir les moindres sons de ton corps, ce sera un bon début.

Je doutais qu'on parvienne à l'état idéal de méditation en une seule séance. Néanmoins, il ne fallait pas griller les étapes et puis cela donnera des techniques à Ashley pour décompresser après ses journées de travail. Avec tous ces étudiants, elle devait en voir passer régulièrement à l'infirmerie. Pour ma part, je n'étais qu'une visiteuse, une ambassadrice, je ne côtoyais guère les adolescents de l'Institut.


Dernière édition par Mei Lin Feng le Ven 13 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyMar 3 Mai - 22:22

J’écoute Mei avec attention, hochant lentement la tête de haut en bas quand elle m’explique ce que nous allons faire. Une partie de moi aimerait que tout cela aille aussi vite qu’un simple claquement de doigts. Quelque part, je suis tellement impatiente que je n’arrive pas réellement à faire baisser mon niveau d’excitation. La demoiselle en face de moi m’indique que, plus je serais calme et dans un état propice à la méditation, plus il sera facile de voir ce qu’il s’est passé durant mes vies antérieures. Penaude, je m’installe devant Mei. Décidément, c’est mal parti. Après être restée installée en tailleurs durant quelques secondes, je finis par m’allonger, les jambes repliées, pieds à plat sur le sol. Mes yeux fermés, je laisse l’odeur de l’encens installé par la demoiselle.

Je vois. En vrai, je ne vois pas vraiment. Parce qu’il n’est pas facile pour moi de me couper de tout, ça non. Et si l’infirmerie avait besoin de moi ? Certes, j’ai pris un mois de vacances mais… Mais je reste joignable. Je suis leur cheffe, après tout. Leur principal recours si jamais les choses ne vont pas comme il faut. Il faut que je sois joignable. Tout le temps. Même en vacances.

Cependant, j’essaie. Je me laisse guider par la voix de Mei. Les yeux fermés, je tente d’arriver à cet instant qu’elle m’a décrit. Entendre et sentir les moindres sons de mon corps. Intéressant. Mais, mêmesi je perds la notion du temps, je dois avouer que je n’y arrive pas. Parce que je ne suis pas tout à fait certaine de savoir lâcher la brise à ce point là. Vraiment pas.

Je finis par rouvrir les yeux. Je n’y arrive pas. A chaque fois… A chaque fois je finis par attraper une pensée et je suis incapable de m’en dépêtrer. Il y en a une autre qui arrive, et puis une autre et… ça n’en finit plus.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyLun 16 Mai - 17:47

J'observai Ashley tandis qu'elle essayait de trouver l'état d'esprit propice à la méditation. Elle avait finalement choisi de s'allonger, c'était une idée valable mais il fallait éviter de s'endormir. Et comme je m'y attendais, Ashley finit par ouvrir les yeux après plusieurs minutes pour me signifier qu'elle n'y parvenait pas. J'écoutai ses explications. Les pensées parasites étaient les plus difficiles à chasser car plus on essayait plus elles persistaient.

- Oui je n'en doute pas, c'est la difficulté car on ne peut s'empêcher de saisir les pensées qui traverse notre esprit.

Je posai un regard indulgent sur la médecin car je me doutais qu'elle échouerait.

- Il ne faut pas jeter l'éponge trop vite. Je réfléchis quelques instants à une mise en situation qui pourrait être favorable. Aimes-tu nager ? Je crois savoir que certains apprécient la piscine justement parce qu'elle délasse et permet de se vider l'esprit. Personnellement, j'étais plus adepte des séances de vol pour me changer les idées.

Ce sport pouvait peut-être aider Ashley dans son apprentissage de la méditation. En tout cas, il nous faudra plusieurs séances. A moins que je ne rencontre quelqu'un qui puisse la plonger dans cet état lui permettant de partir à la découverte de ses vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyMer 1 Juin - 21:16

Je me sens un peu idiote de faire face à Mei, sans avoir réussi quoi que ce soit. J’ai bien l’impression qu’un jour prochain, je vais avoir usé sa patience et qu’elle me laissera tomber comme une vieille chaussette. Penaude, je lui dis ce qu’il se passe dans ma tête. C’est fou, hein. Cette impression qu’on peut avoir d’attraper une pensée, puis une autre et encore une autre. L’une après l’autre. Il n’y a jamais rien qui semble vouloir s’arrêter. Je n’ai pas envie de lâcher, vraiment pas. Il y a toutes ces choses dans ma tête que j’ai vraiment hâte de connaitre. La dernière fois, avec ce médicament, j’ai réussi à entrevoir la surface. Oui, c’est ça. Et une fois qu’on a attrapé une pensée, on ne peut plus la lâcher. Je fais une grimace et hausse un sourcil surpris. Nager ? Oui, j’adore l’eau. Mais, généralement, je nage pour le plaisir de battre mon record, concentrée uniquement là-dessus et totalement incapable de faire quoi que ce soit d’autre. Oui, j’aime nager. Mais, pour le coup, je ne vois pas vraiment ce qu’elle pourrait me demander de plus avec cette idée là. Mais, je ne vois pas tellement… Comment cela pourrait m’aider. Je fais une grimace.

Avec un soupir je me passe la main dans les cheveux et hausse un sourcil. Tu pense que tout le monde en est capable ? Méditer… J’ai parfois l’impression que je ne suis pas le genre de personne capable de se déconnecter assez de la réalité pour pouvoir finalement se laisser aller. J’ai l’impression d’être incapable de me détendre, aussi. Mon boulot est pour le coup tout à fait prenant et stressant et je ne suis pas capable de m’en déconnecter assez pour me lâcher.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyDim 12 Juin - 16:25

Ashley confirma ma remarque sur les idées baladeuses qui accaparaient notre esprit sans qu'on le veuille. En tout cas, elle aimait nager, c'était une piste à exploiter de mon point de vue.

- Je pense que la natation pourrait favoriser la mise en condition. Après tout dépend ta manière de nager. Je vois plutôt une nage tranquille qu'une nage sportive, celle où tu te laisses un peu porter par l'eau. La planche par exemple, où je trouve que tu peux te détendre. Peut-être aussi un environnement calme, comme un lac car lorsqu'il y a du monde autour de soi, ce sont des facteurs perturbants.

Je lui exposai mon idée, mais chacun devait trouver les conditions adéquates. Pour ma part, j'aime les lieux calmes où je peux m'isoler, l'extérieur un peu sauvage est propice ainsi que les salles coupées du bruit ambiant. Mais je n'étais pas là pour parler de moi mais aider Ashley qui doutait de parvenir au but fixé. Est-ce que tout le monde peut méditer ? Je réfléchis quelques instants avant de répondre.

- Tomber en méditation comme on le voit chez nous n'est pas donné à tout le monde, cependant je pense qu'on peut tous trouver ce petit instant qui pourrait conduire à la méditation. Ce petit entre-deux où on sent venir l'introspection... Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.

Je n'avais pas bougé de ma position tandis que je discutais avec Ashley.

- Même si tu ne parviens pas à la méditation en elle-même, peut-être trouveras-tu un nouveau moyen de te détendre. Je dépliai mes jambes. Souhaites-tu continuer ou essayer plus tard ? Voire en rester là ?

Je ne la forçais à continuer une expérience qu'elle jugerait inadéquate. Je tiendrai compte de son choix et respecterai sa décision.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyLun 27 Juin - 20:51

Bon. En gros, je devais aller nager dans le lac en plein hivers pour tenter de méditer. Si on tirait le raisonnement par l’absurde, c’était ce qui en ressortait. Je fis une grimace et ne dit rien, me contentant de hausser les épaules Je vois. Je pensais plus à aller nager en pleine nuit qu’à aller au lac, mais bon. Qui sait. Peut être que cela finira par se faire. En tout cas, moi qui pensais que la méditation était facile, me voilà face à un véritable challenge. C’est quand même complexe. Et, je suis relativement sûre que je ne vais pas réussir aussi facilement que je l’espérais.

Je fronce les sourcils quand elle m’explique qu’on peut « tomber » dans la méditation. Je hausse un sourcil et secoue lentement la tête de droite à gauche. Eh bah. Eh bah. Je prends une inspiration. Je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais, moi j’avais peur de m’endormir. Ou de m’énerver à cause de cette petite voix qui m’entraine à droite et à gauche. Je hoche la tête de haut en bas. Je pense que je vais reporter la séance. La prochaine fois, j’irais nager un peu avant. Et, nous verrons ce que cela donne. Parce que là, je suis bien trop ancrée dans la réalité pour réussir à quoi que ce soit. Je ne vais pas y arriver aujourd’hui, je suis trop sur les nerfs. Longue journée, esprit qui bouge dans tous les sens… Vraiment je ne suis pas en état. Je suis peut être trop pressée en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyMer 13 Juil - 17:30

Apparemment, Ashley comprenait ce que je cherchais à lui expliquer bien que je percevais encore un peu de scepticisme. Il n'était pas si simple que faire de la méditation, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Cependant, cela ne sembla pas décourager la médecin de continuer, certes pas ce jour-là mais plus tard.

- Très bien Ashley, oui nous verrons ce que donne une séance de nage avant. En tout cas, il ne faut pas être pressé, je pense que cela serait contre-productif  même si je peux comprendre ton envie d'en savoir plus sur tes vies antérieures.

Certes, le cas d'Ashley suscitait la curiosité car on se demandait ce que pouvait révéler ce qu'elle ne parvenait pas à se remémorer. Mais je ne savais pas si la méditation sera efficace ou non. Sur ces mots, je me levai et commençai à ranger les éléments que j'avais sorti pour cette séance. Puis nous nous quittâmes.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) EmptyLun 18 Juil - 14:56

La jeune femme sourit et haussa les épaules. J’ai tendance à être trop pressée. Heureusement que Julia a mis sous clef certains produits qui pourraient me permettre d’accéder à ma mémoire plus facilement… Autant le dire clairement, elle n’aurait pas hésité à les prendre. Mais, les produits avaient un sacré effet secondaire, et elle risquait de perdre ses pouvoirs si jamais elle en abusait. Mais, c’était ce produit là qui lui avait débloqué la mémoire la première fois. Il y avait tant de choses qu’elle avait l’impression d’avoir perdu tant d’informations qui pourraient lui être utile. Machinalement, elle caressa le pendentif qui ornait son cou et elle haussa les épaules. J’ai juste l’impression que je ne saurais pas qui je suis tant que je n’aurais pas découvert d’où je venais, et surtout pourquoi est ce que j’ai fait ce pacte avec les dieux oubliés.

La jeune femme soupira et se passa la main dans les cheveux. Elle sourit à son amie et la laissa s’éloigner pour rentrer chez elle, ou vaquer à ses occupations. Ashley, elle, retourna à l’infirmerie. C’était son refuge, son sanctuaire.

Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séance de méditation (Ashley) Séance de méditation (Ashley) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Séance de méditation (Ashley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Ashley & Evan) Il est temps de se couper un peu du monde...
» Ashley Peyredragon - Milles vies, Milles histoires... Une seule compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (2°-5°)Salles de cours-