Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)

Partagez

J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptyDim 1 Nov - 14:48

Allez Em' tu vas pas être en retard à ton premier cours de niveau 2 si ? Me dis-je en faisant la queue pour accéder à la fontaine pour boire. Mais malheureusement la fille devant moi prenait une heure pour y remplir sa bouteille d'eau. Ah ça m'énerve les gens comme ça qui ne comprenne pas qu'on a tous cours dans ce fichu bâtiment. À ma plus grande surprise le débit d'eau devint plus puissant et lui sauta à la figure. Ça devait être un hydrokinésiste qui faisait une blague, mais ça coïncidait bizarrement avec mon agacement. Je ne pu m'empêcher d'émettre un petit rire. La fille surprise me jeta un regard mortel, je lui fis comprendre que ce n'était pas moi mais elle n'avais pas l'air de me croire. Laissant tomber, elle s'essuya le visage et parti. Je me penchais donc à mon tour tout en appuyant sur le bouton pour boire trois petites gorgées avant de filer en salle de classe.

Merde... c'était au cinquième étage, j'étais tout en bas du bâtiment... Je grimpais les escaliers quatre à quatre, ne voulant pas être en retard. Bon je suis déjà fatiguée au premier étage, et mes courbatures à cause de l'entrainement de chasseuse n'aide pas. Une fois au troisième la sonnerie retentit. Je cours plus vite, la sonnerie sonne encore, j'ai le temps ! Je peux le faire (on se croirait en mission de sauvetage). Enfin arrivée au cinquième la sonnerie s'arrête, j'arrive devant la salle de classe, je m'arrête, avec la sonnerie, me recoiffe, frappe à la porte, l'ouvre et dit :

- Bonjour Madame, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptyVen 6 Nov - 18:41

Après une matinée à faire un cours deux groupes à des gamins en étant à leur première découverte de leur don de médium, je suis allée manger un morceau avant d'attendre la nouvelle venue : Emilia Durant! La jeune femme va suivre cet après-midi un cours privé. C'est ce que je privilégie pour les étudiants d'un certain âge - non pas que la demoiselle soit âgée. Elle l'est toutefois beaucoup plus que la série d'enfante de 10 et quelques que j'ai pu recevoir plus tôt dans la journée.

Je prends un thé en lisant la fiche d'Emila. Cela facilité digestion et concentration, parait-il! Elle vient afin de commencer l'apprentissage de niveau 2. Très bien! Elle est encore pleine découverte de son pouvoir en fin de compte. Je souris en me demandant ce que nous allons faire aujourd'hui. Après tout, chaque étudiant est différent. Et chaque cours l'est tout autant. J'ai beau ne pas être novice en matière d'apprentissage, chaque nouvelle rencontre est un nouveau challenge à surmonter. Je sais qu'Emila est une étudiante sérieuse. Toutefois, le sérieux ne fait pas toujours tout en matière de voyance. Le don se présente de bien des manières différentes en fonction des personnes. Certaines quoi qu'il s'agit même d'un effet de déjà-vu parfois et n'y prêtent pas attention. C'est pour dire.

C'est à cela que je suis en train de penser lorsqu'on frappe à ma porte... Oh déjà l'heure? Je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai même pas entendu la sonnerie. Voilà ce qui ce passe lorsque je plonge dans mon esprit... L'immortalité n'est pas non plus anodine en ce qui concerne cette facilité à perdre la notion du temps.

"Entre!" Dis-je d'un ton plein d'entrain en me levant pour venir accueillir l'étudiante.

Emila se trouve alors devant moi, à bout de souffle, bien qu'elle essaye de le cacher. Je lui souris lorsqu'elle me salue et me demande comment je vais.

"Bonjour Emila! Je vais très bien, je te remercie, et toi, comment vas-tu?"

Je ne veux pas qu'elle soit stressée ou quoi que ce soit de ce genre. Cela est très mauvais en matière d'apprentissage et de pratique de la voyance. De plus, ce n'est pas mon genre de martyriser les étudiants.

"Alors tu es prête à améliorer ton don... Laisse moi te dire que j'en suis ravie! Très bien, voyons ce que nous pouvons faire!"

Je lui fais signe de venir s'installer dans un fauteuil un peu plus loin dans un coin de la salle, près d'une fenêtre. Notre étage est favorable à la pratique de ce don... Car il est très calme! Je m'installe en face d'elle, assise en tailleur sur le sol, ma position favorite pour les cours, quoi qu'être allongée est encore mieux en ce qui me concerne.

"Comment te sens tu la plus à l'aise pour te détendre, assise, debout, allongée?"

Oui, autant demander de suite...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptyDim 6 Déc - 15:05

Fiou, plus jamais ça... Ah non ! Les cinq étages d'une traite étaient pire qu'un entraînement avec Julien. (Comment ça j'exagère mais de quoi je me mêle ?). J'essayais de faire bonne figure, et de ne pas souffler comme un cochon. Madame Orsan répondit à ma question, je lâchais un petit "bien" faiblard, n'ayant pas trop la force de parler. Mais qu'est-ce qui m'arrivait aujourd'hui. Calmant ma respiration je regardais la décoration de son bureau, et je l'imaginais dans les couleurs de Noël, du rouge, du vert et du doré, sans oublier les petites guirlande qui produisent toutes cette lumière multicolore. La période de fête approchait ! D'ailleurs il fallait que je pense aux cadeaux que je vais offrir à tout le monde ! Ah je m'égare ça y est. On devrait ajouter à la liste de mes pouvoirs : "Va sur la lune". Ça y est je recommence.

- Oui plus que prête même ! J'ai hâte d'en apprendre plus, même si je ne suis pas très douée en la matière. lançais-je en souriant.

Elle me fait ensuite signe de m'asseoir sur un fauteuil blanc dans le coin de la pièce, gardant mon sourire et hochant la tête, je me dirigeais vers le fauteuil. Posant mon sac à main sur la console en bois non loin du fauteuil couleur de neige, je m'asseyais. Elle me demanda ensuite comment je me sentais le plus à l'aise. Allongée bien sur ! La meilleure position pour se détendre. Il manquait qu'un petit plat de spaghetti ou une boite de chocolats et ce serait parfait !


- Je pense que c'est en étant allongée lui dis-je. M'empêchant moi même de mentionner la nourriture qu'il faudrait. Qu'allons nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptyMer 9 Déc - 11:27

"Allongée? Très bien! Installe-toi le mieux possible! C'est surement la première règle a retenir lorsqu'on désire provoquer une vision, liée à un moment précis, un objet précis!... Après, tu sais que ce n'est pas forcément le cas pour des visions aléatoires... Ce n'est pas l'heure, mais je te raconterai surement un jour la fois où j'ai failli m'étouffer avec un spaghetti à cause d'une vision... "

Je me retiens de pouffer et dois déjà être rouge comme une tomate à me remémorer cette histoire... Comme je l'étais à l'époque d'ailleurs. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais à Venise à cette époque, le soleil se couchait sur la lagune, dardant de ses rayons dorés l'eau scintillante et... Et ce n'est pas le moment! J'ai un cours à donner! On est pas sorti de l'auberge avec un prof comme moi, je vous le dis! Je suis pas un cadeau parfois. Ce qui me console, c'est qu’apparemment, je ne suis pas la seule à avoir l'esprit qui vagabonde dans cette école! J'ai ouïe dire que ma compagne de vision ici présente l'est aussi. Serait-ce lié à notre don? Pas la moindre idée!

Bref, passons!

"Tu n'es pas entièrement novice en la matière et connait un peu ton pouvoir, nous allons essayer aujourd'hui de provoquer une vision du passé!"


"Tu es bien installée Emilia?"

Lorsqu'elle m'a répondu, je lui demande de fermer les yeux et de se détendre le plus possible.

"Tu ne risque rien ici, tout est sous contrôle et nous sommes entre amis!"

Il s'agit là d'une sorte d'hypnose douce, que j'utilise sur les étudiants lorsque je les sens légèrement tendus. Puis je tends la main vers une petite étagère. Là s'y trouve toute une série d'objets dont je connais l'histoire sur le bout des doigts pour les avoir moi-même étudiés. Certains sont même liés à ma propres vie, je sais donc précisément, pour l'avoir vécu, ce dont il retourne.

Ma paume se pose sur une bougie blanche à moitié fondue, recouverte de poussière. Je devrais peut-être penser à faire le ménage... Mais la poussière apporte semble-t-il, un surplus d'informations, d'après mon expérience. Comment cela fonctionne? Pas la moindre idée! Il s'agit peut-être d'un vecteur... Un contact direct avec le passé... C'est peut-être pour cela qu'il est toujours plus compliqué d'aborder le futur? Je pars encore en spéculations.

"Tiens, ma grande, tends une main et prend ça!"

Je ne lui dis rien de plus. Il m'est important de voir comment elle va réagir sans indications précises.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptyMar 12 Jan - 14:43

Je m'allongeais donc sur la canapé, comme elle me l'avait demandé. C'était la position préférée d'une personne paresseuse non ? Je vois pas du tout, mais pas du tout pourquoi elle me plait. (moi je sais) Chut faut pas le dire ! Je suis pas paresseuse, ok ?! Bon revenons-en à nos moutons, Clara me parlait encore de l'histoire du spaghetti, elle avait beau paraître jeune, elle radotait plus que ma grand mère. Merde ! Elle est pas télépathe ? Bon c'est pas grave je vais lui sourire comme si c'était la première fois qu'elle me le disait. Bon j'avais beau dire ça, cette histoire me faisait rire à chaque fois.

Elle me dit ce que je devais faire, une vision du passé ! Hum, cela tombe bien je viens de réussir un examen donc c'était la consigne, ça devrait donc être facile. Un petit sourire s'étirait sur mes lèvres même si je savais que j'irais plus loin avec Mrs Orsan que ce que j'avais fait, j'avais hâte d'apprendre de nouvelles choses ! Je hoche doucement la tête pour répondre à sa question. Oui j'étais plus confortable que jamais. Doucement, je fermais les yeux, essayant de me concentrer sur ce qui m'entourait. Je soufflais, j'avais peur de foirer... comme ce que je faisais d'habitude. La phrase de la professeur me calme. Je soufflais doucement, prenant la bougie qu'elle me tendait. Je faisais le vide à l'intérieur de moi, l'objet qu'elle m'avait donné semblait plein de poussière, d'une taille moyenne et avait une texture cirée... une bougie ! Je la touchais, la palpais pour avoir le plus de détails sur elle possible. Elle était usée... oui, elle n'était plus toute neuve. Maintenant la deuxième étape, entrer en symbiose avec l'objet, je mettais tout de côté, Miss Orsan, la salle, les autres objets, les bruits dans la cour. Il ne restait plus que ce crayon et moi. Des perles de sueur commencèrent à perler sur mon front. Tout d'un coup je ne voyais rien et tout en même temps, c'était flou, je passais d'une image à l'autre toute les secondes.

- T rop d'information, murmurais-je Trop d'information...


Je n'arrivais pas à rester figée sur un souvenir de la bougie, j'avais besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara EmptySam 16 Jan - 19:57

Tout commence normalement! Emilia tient dans sa main cette bougie qui m'appartient depuis une éternité. Au moins 300 ans. Je l'avais prêté à un ami, une fois, pour aller dans les catacombes. Elle avait voyagé sur un bateau, était allée à Venise, justement... C'était un genre de "doudou" comme le disent certains aujourd'hui! Même si je ne l'ai jamais vraiment reconnu et que contrairement à une peluche, si vous lui mettez le feu, elle est utile! Mais passons!

Je me rends immédiatement compte quand Emilia parvient à plonger dans son esprit, dans l'histoire de la bougie... Sauf que bien vite, je me rends compte que cela ne se passe pas bien. Je crois devinez ce qui arrive à la jeune fille... Tout lui tombe dessus d'un seul coup! Tous les souvenirs de l'objet lui arrive en une vague indéfinissable. La pauvre, je sais que c'est une sensation très désagréable. Il est important qu'elle parvienne à maîtriser cela. Maintenant, et à chaque fois! J'ai cru, avec mon expérience, définir deux raisons principales à cet afflux trop direct et confus... Soit il s'agit, paradoxalement, d'une concentration trop grande qui provoque une trop rapide effusion de souvenirs, soit il s'agit d'une faiblesse du contrôle, c'est l'objet qui prend le dessus alors.

Je ne sais de quelle raison il s'agit pour Emilia, ni même si c'est une de celles-là. Toutefois, il est important qu'elle reprenne la main. Son pouvoir est peut-être trop puissant pour elle. Je l'ai déjà vu de rares fois, mais c'est déjà arrivé. Dans ces cas, apprendre à maîtriser est plus complexe.

Une chose est sure, il n'est pas une bonne idée de sortir Emilia de son analyse. Je vais tenter de la guider. Je pose une main sur son front et une sur la bougie.

"Calme toi, ma grande! Tu es capable de le faire! Concentre-toi sur ma voix, oublie les images! Cette bougie est pleine de souvenirs... Mes souvenirs en grande partie! Essaye de te concentrer sur un seul d'entre eux! Respire calmement... Tu es celle qui a le pouvoir, l'objet n'est rien d'autre qu'un transmetteur, c'est toi qui a la main, ne l'oublie jamais!"


Se faisant, j'essaye de la guider. J'essaye de percevoir ce qu'elle perçoit. Ce n'est pas facile, mais c'est faisable!

"La bougie est un livre, Emilia! Tu es juste en train de feuilleter un livre!... Tu fais défiler rapidement les pages, tu ne vois pas ce qui est écrit... Alors maintenant... Fige une page!"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'ai réussi mon examen ! On fait quoi maintenant ? - Feat Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Examen] Un bilan de compétence ~ Neithan
» [Examen] Medium niveau 1 [Emilia - premier essai]
» Hey, toi ! Tu voudrais pas m'aider ? -Feat Alyona
» ~Donnez-moi de quoi raviver la flamme !~ | Judicaël & Julia [LIBRE]
» Dreaming Tales ❖ Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (2°-5°)Salles de cours-