Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)

Partagez

Rentrée rime avec papiers (Mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyDim 14 Juin - 19:12

Alyx parcourait les couloirs familiers de l'Institut pour se rendre dans l'aile administrative. Les vacances étaient terminées et le repos et le détente qui les accompagnent d'ordinaire s'étaient estompés avec le coup d'état. Il y avait déjà bien à faire avec les démons pour que les humains se joignent à la partie. La jeune Néphilim ne comprenait pas les motivations du nouveau gouvernement. Certes, la curiosité et la peur étaient inhérentes à ce qui est inconnu mais de là à persécuter... A croire que les humains ne changeaient jamais...

Au moins l'Institut n'avait pas perdu son aura de havre sécuritaire et continuait d'accueillir les êtres dotés de pouvoirs magiques. Il était la deuxième maison pour beaucoup des étudiants inscrits et certainement des membres du personnel. Impression s’étant renforcée au cours de l'année passée.Alyx lâcha un soupir se rendant compte que le temps filait en dépit des évènements et que la paix n'était que relative.

Laissant ses pensées de côté, Alyx se concentra sur la direction prise par Orion. Cette année, elle se retrouvait seule pour s'acquitter des formalités administratives. Elle espérait tomber sur un personnel de l'administration qui lui facilitera la tâche. Alors qu'elle allait pénétrer dans le bureau des admissions, Alyx perçut une présence familière et se tourna vers la nouvelle venue.

- Bonjour Mina, comment vas-tu ?

L'essence de Mina ressemblait à celle d'Alyona, sa jumelle qu'Alyx côtoyait un peu plus. Son pouvoir de perception lui permettait de percevoir quelques nuances dans l'aura des personnes qui l'entourait et donc de les identifier. Et puis les années ont fait qu'elle s'était créée des points de repères. Bien entendu, le fait qu'elles étaient voisines facilitait également les choses.

- Tu viens t'inscrire ou tu l'a déjà fait ?

Tant qu'elle ne tombait pas sur une nouvelle secrétaire, ignorante de son handicap et lui donnant un formulaire inadéquat, Alyx pouvait se débrouiller seule. Mais peut-être que la présence de Mina pouvait se révéler providentielle.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyVen 19 Juin - 0:15

Ah, la rentrée scolaire ! Elle ne sera effective que lundi, mais pour le coup, il y a tellement de choses à faire et à préparer… Alyona et moi avons commencé par aller choisir nos fournitures scolaires, et pour ne pas changer de mes habitudes, j’ai pris un sac noir, une trousse noire, et tout un tas de trucs qui feraient penser à une gothique si on ne me connaissait pas. Je n’aime pas les couleurs, je les trouve trop vives, trop criardes dans ce monde qui est, il faut l’avouer, bien terne à mes yeux. Des démons nous attaquent tous les jours, et maintenant voilà que les humains s’amusent à nous traquer, nous autres qui essayons de les protéger… ils nous prennent pour des animaux, pour des créatures maléfiques, et ça… ça c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pendant longtemps, je n’ai pas su ce que j’allais devenir. Je ne savais simplement pas ce qu’il allait bien pouvoir advenir de moi. Je suis censée être la garde du corps de Nerel. C’est ce à quoi ma marque m’a toujours préparée. Et, aujourd’hui, il n’y a plus de Nerel. Je ne sers plus à rien. Même si je n’avais pas envie de protéger Nerel, à la base, aujourd’hui j’ai un peu l’impression qu’on m’a retiré mon but dans la vie. Je porte dans le dos une marque de pouvoir, et je n’ai aucune idée de ce à quoi elle va bien pouvoir me servir. Un grand nombre de personnes, y compris ma mère, sont mortes pour que je puisse avoir ce pouvoir. Et moi ? Moi je n’en veux pas. Et, pire que ça : j’ai même l’impression que je serais bien mieux sans. Idiote.

Alors, installée dans un coin, la pile de papiers à remplir entre les mains, je pousse un soupir et je joue avec mon stylo. Après avoir eu mon BAC, j’ai commencé des études de biologie appliquée. Mais, après trois ans, j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. A l’Institut, on apprend surtout à défendre nos vies et à fabriquer des trucs qui défendent les vies des autres. Alors, j’ai pris une année sabbatique. Et puis, j’ai commencé une année d’anglais. Parce que, j’ai voulu devenir prof. Mais, l’attaque massive des démons sur l’Amérique a tout cassé, et j’ai passé les deux dernières années à simplement travailler mes pouvoirs en apprenant à tirer à l’arc. Sauf que, je ne peux pas continuer à tirer à l’arc et faisant semblant de travailler mes dons jusqu’à la fin de mes jours ! Il faut que je choisisse quelque chose.



Chasseuse d’humains, c’est possible ? Pour leur rendre la monnaie de leur pièce… Non ? Vraiment pas ? Je finis par me lever, les papiers rassemblés, et par me diriger vers l’entrée, où je tombe sur Alyx. Si au départ son talent pour discerner qui est en face d’elle alors qu’elle ne voit pas m’a totalement éberluée, j’ai finis par m’y faire. Après tout, on voit de tout dans cette école.

- Bonjour Alyx ! Je vais bien ! En pleine réflexion sur ce que je vais bien pouvoir faire de ma petite vie… Et toi ? Tu as eu ton BAC non ? A moins que ça ne soit l’an passé ? je ne me rappelle plus…

Le temps passe trop vite, surtout quand on passe son temps à éviter toute âme qui vive ! Je ne suis pas très sociable, mais c’est pas grave, on me pardonne… Je suis tellement meugnogne quand je fais le chat potté… Demandez à Samuel !

- J’étais venue m’inscrire mais… Je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire… Déjà, je ne contrôle pas totalement mes pouvoirs… Tu as besoin d’un coup de main peut être ? tu veux que j’écrive à ta place ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyJeu 25 Juin - 21:27

Alyx adressa un sourire sincère à Mina avant de répondre quant à son avenir. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment vers quelle branche se diriger. Elle y avait réfléchi pendant les congés et vu son handicap, la jeune femme savait qu'elle ne sera jamais une combattante chevronnée. Par contre, elle pouvait apporte son soutien en tant que magnétiseuse, ce don était prisé par les soigneurs mais également par les combattants quand ce pouvoir est bien maitrisé. Ce qui n'était pas le cas d'Alyx, elle avait encore des lacunes dans la manipulation de ses pouvoirs et en acquérir d'autres en cours de route n'était guère facile.

-  J'ai eu mon bac il y a deux mois maintenant, confirma-t-elle. Une étape de passer dans le parcours scolaire. Ainsi elle n'était pas la seule à ne pas avoir d'idée précise pour ses études supérieures. Ah les pouvoirs... Je ne peux pas dire maitriser les miens, j'espère pouvoir rattraper le retard que j'ai sur certains d'entre eux.

Alyx ne pouvait affirmer comprendre vraiment son pouvoir lié au magnétisme, quant à la pyrokinésie, elle préférait ne pas y penser, même s'il ne s'activait plus à la moindre de ses émotions.

- Sinon je veux bien de ton aide car je présume qu'il y aurait des papiers à remplir dont ils n'ont pas la version en braille. Et peut-être qu'on finira par se décider pour notre cursus... Je pense que je devrais pouvoir me rendre utile auprès des guérisseurs, bine plus que dans les autres branches. Peut-être qu'il est possible de faire un stage dans chaque domaine pour déterminer plus précisément celui qui convient non ?

Cette idée venait de lui traverser l'esprit et lui semblait logique dans le choix des domaines non communs et particuliers à l'Institut. Après concernant les filières traditionnelles retrouvables dans le monde des humains, Alyx doutait qu'il soit possible de tester. Tandis qu'elles discutaient, Orion en profita pour venir renifler Mina avec un jappement en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptySam 27 Juin - 19:47

- A qui le dit tu… Des fois j’ai l’impression que jamais je n’en verrais le bout, de ces pouvoirs… Et pourtant, pour certains ça semble si… facile. Je les envie, vraiment.

Je soupire un coup tout en secouant la tête de droite à gauche. Alyx ne peut pas me voir, et c’est une chose à laquelle j’ai fini par m’habituer, mais ça ne m’empêche pas d’utiliser toutes les expressions faciales que j’utilise en temps normal. Pour moi, Alyx est une demoiselle normale, même si elle ne voit rien. Etrange, hein ? Mais, elle a tellement démontré par le passé qu’elle s’en sortait bien mieux toute seule que la plupart d’entre nous que… elle mérite qu’on la considère comme normale. Enfin, si elle a besoin de mon aide, je vais la lui donner, sans hésiter même. Dans le cas d’une situation inversée, je suis presque sûre qu’elle en aurait fait de même avec moi.

- C’est un peu ce que je fais, personnellement. Je change de matière à chaque semestre ou presque, parce que je n’ai aucune idée de ce qu’il va bien pouvoir se passer. Et puis, j’ai toute l’immortalité des Sidhes pour décider, après tout. Ce n’est pas aussi urgent que si j’étais une mortelle avec juste soixante ans devant moi.

Fichue marque. Fichue malédiction. Rares dans l’école savent que, même si mon père était un sorcier, je reste néanmoins une sidhe pure race à cause de la malédiction posée par Nerel sur ma famille. Le jour où cette marque atteindra mon cœur, je vais mourir. En attendant, je prie pour que Samuel m’aide à trouver une solution pour apprendre à la contrôler un peu mieux que ça, parce que c’est peut être la seule chose qui m’empêchera d’en mourir.

- Après, tu peux toujours demander si c’est possible. Je ne pense pas qu’ils sont sadiques au point de refuser, quand même…

Je me baisse pour cajoler Orion avec un sourire. Brave tout va. Toujours là pour sa maitresse, toujours en train de la suivre et de la protéger comme il le peut. C’est mieux qu’un homme, ces petites bêtes là, et bien plus fidèles de ce que j’ai pu voir… Un sourire monte à mes lèvres et je finis par me redresser pour prendre le bras d’Alyx et l’emmener avec moi.

- Allez, viens, on va au guicher.

Dresseuse de chiens d’aveugle… ça serait marrant comme métier pour moi, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyDim 12 Juil - 20:00

Avec son handicap, Alyx était entrée en maternelle avec un an de retard, ce qui expliquait le fait qu'elle ait eu son bac seulement deux mois auparavant alors qu'elle avait déjà 19 ans. En tout cas, elle hocha la tête suite à la remarque de Mina. Certains appréhendaient bien mieux leurs pouvoirs que d'autres et ce n'était pas la fait d'être une créature magique qui prédisposait à ces facilités. Puis elle sourit. L'immortalité permettait de faire bon nombre de chose contrairement aux humains qui devaient définir rapidement le chemin qu'ils voulaient emprunter dans leur existence. Après que Mina eut câliné Orion, Alyx se laissa guider par sa camarade jusqu'à l'accueil.

- Bonjour madame, nous venons effectuer notre inscription ou du moins remplir les papiers qu'il faut. Alyx adressa un sourire à la dame qu'elle percevait derrière le comptoir. Est-il possible de suivre différents cours tout au long de l'année pour déterminer la branche qu nous correspond le mieux ?

Oui, un planning à la carte suivant ses envies. Tout comme elle avait envie de s'inscrire à certains clubs de l'école pour découvrir de nouvelles choses. Était-ce l'atmosphère oppressante imposée par les humains qui lui donnait ces envies ? Fort possible, elle voulait se sentir utile et ne pas être reléguer dans un coin à cause de sa cécité. Bien que le collier dont elle avait hérité lui permettait de voir pendant un laps de temps déterminé, Alyx n'était pas de nature à renier son handicap, elle savait illusoire de vouloir quelque chose dont elle a été privé dès sa naissance.

- J'aimerai voir ce qu'il en est de la filière d'études de créatures magiques ainsi que celle des guérisseurs, magnétiseurs s'il vous plait.

Tandis qu'elle émettait ses desideratas, Alyx réfléchissait également à un cursus plus classique, pouvant lui permettre d'élargir son savoir. La botanique était intéressante, Thibault lui en avait déjà parlé et cela la rapprochait de son pouvoir élémentaire. Puis il y avait les langues dans lesquelles elle pouvait exceller de part son aptitude.

- Et avec tout cela, est-il possible de suivre des cours de botanique et de langues étrangères ?

Les idées venaient en exposant la situation à la secrétaire, maintenant à voir si cela était réalisable.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyMer 15 Juil - 19:15

Etant déjà venue tout à l’heure, je me contente d’adresser un grand sourire à la secrétaire et je laisse parler Alyx, m’amusant de voir la jeune femme prendre un air paniqué en voyant le handicap de mon amie, puis pâlir tout simplement devant sa première demande. Ses lèvres articulent silencieusement en se tournant vers moi « des stages ? » Je hausse les épaules, un sourire sur les lèvres tout en laissant la demoiselle commencer à exposer ce qu’elle veut. La secrétaire, elle, pâlit un peu plus à chaque mention de matière énoncée par Alyx. Un rire monte à ma poitrine, mais je tente de le réfréner pour ne pas donner l’impression que je me moque de mon amie. Pour le coup, ça serait faux, mais voir la panique monter sur le visage de la pauvre secrétaire c’est tout de même risible.

- Je… Je vais chercher ma supérieure.

La jeune femme se lève et nous laisse là, entrant dans un des bureaux qui se trouve de l’autre côté du comptoir. Un sourire sur les lèvres, je me penche vers Alyx, histoire de lui expliquer :

- Je crois qu’elle n’a aucune idée de si ce que tu demandes est possible ou pas. J’avoue que c’est la première fois que j’entends une telle question, la plupart du temps les étudiants demandent à changer à la fin du trimestre, toi tu demandes une année sabbatique à faire des stages pour voir ce qui te correspond le mieux, c’est… étrange pour eux.

En attendant que la secrétaire revienne avec la réponse, je tire mon formulaire de mon sac et le pose sur le comptoir avant de soupirer un coup et de tourner la tête vers la jeune aveugle :

- Dis, tu crois que je pourrais être une Chasseuse ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyLun 27 Juil - 16:07

Le sourire d'Alyx se fana quelque peu devant la réponse de la secrétaire avant de retrouver son éclat suite à la remarque de Mina. Elle n'avait pas tort en mentionnant le fait qu'en temps normal c'était à la fin du trimestre ou semestre que les demandes de changements s'effectuaient.

- C'est vrai mais je me dis, au lieu de perdre mon temps dans une matière qui n'est pas faite pour moi, autant explorer de suite ce qu'il m'est proposé. Même si j'ai l'éternité devant moi pour compléter mes connaissances.

Allusion à son statut de Néphilim, mais aussi au fait que la vie pouvait se révéler des plus courtes par les temps qui courent. Cependant, ALyx conservait une sorte d'optimisme quant à l'avenir. De part son handicap, elle s'était forgée un caractère et une manière de pensée répondant aux difficultés rencontrées.

- En matière d'étrangeté pourtant , ils devraient être habitués...

La jeune aveugle entendit un froissement de papier, présumant que sa camarade avait sorti les papiers d'inscription. Puis, elle pencha la tête, pensive. Devenir Chasseur était un parcours de longue haleine, mais de ce qu'elle avait entendu, ils représentaient un peu leurs gardiens, leurs protecteurs, enchainant les missions pour régler les problèmes. Voyait-elle Mina chasseuse ? Cette dernière était de nature discrète, pourtant, grâce à sa perception et empathie, Alyx percevait une personnalité bien plus forte. Simple hypothèse ou déduction véridique ? La jeune aveugle ne pouvait prétendre être proche de Mina pour confirmer ses impressions.

- Tu ne sauras qu'en essayant Mina. Si tu es motivée, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas devenir Chasseuse.

Telle était l'opinion d'Alyx.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyJeu 30 Juil - 0:02

Sur ce point, Alyx a tout à fait raison. Un sourire sur mes lèvres, je m’accoude au comptoir et pose ma tête dans le creux de mes mains, observant le vide devant moi, un peu pensive. J’aimerais pouvoir faire la même chose qu’Alyx, pour le coup. Parce qu’il est plus facile de faire des tests que de se retrouver face au grand vide dans lequel je suis. Si j’en avais autant dans le pantalon qu’elle, j’aurais demandé la même chose. Mais, je suis une lâche. Je préfère perdre des années, les unes derrière les autres… C’est ce que je fais depuis mon BAC.

- Oui, j’avoue que niveau bizarrerie, rien que vivre ici est bizarre. Et, je suis certaine que ce n’est pas pire que cette étudiante succube qui est venue leur demander si elle avait le droit de manger les vaches pour éviter de se jeter sur les humains quand elle avait faim…

Un rire monte à ma poitrine et je sors les papiers de mon sac pour les poser devant moi. J’ai tellement envie de les remplir, tellement envie de faire ce pas dans le vide. Mais, je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit la meilleure chose à faire. Ma mère m’a fait … Elle m’a fait interdire la moindre activité physique jusqu’ici. J’ai des années de retard dans tous les sports de combat. Ca se rattrape, certes, et avec ma marque encore plus facilement. Mais, je ne suis pas certaine de pouvoir manipuler ma marque à ce point.

- Tu as raison, oui. Mais je ne sais pas si… Tout est si compliqué ! Il y a tellement de choses à prendre en compte. Je veux dire… On est trop jeunes pour savoir ce qu’on veut faire de notre vie. Toute notre vie. C’est long une vie, quand même. Et, une fois qu’on a commencé à travailler, c’est tellement dur de recommencer à zéro.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptySam 1 Aoû - 17:35

Un léger rire secoua Alyx quand Mina mentionna l'anecdote de la succube. Voilà une race qui ne manquait pas d'attirer l'attention par son mode d'alimentation. Heureusement pour les étudiants, des substituts avaient été mis en place et la plupart des incubes et succubes raisonnables. Alyx porta son attention sur Mina et ses dernières paroles, restant silencieuse le temps de mesurer l'incertitude qui tenaillait Mina.

- Tu as raison, on est trop jeune pour savoir ce que nous réserve la vie, mais je dirai que sa complexité ne tient qu'à nous. Prends les choses une à une et tu devrais pouvoir démêler cet écheveau...

Alyx ne voulait pas faire sa moralisatrice, mais si ses paroles pouvaient réconforter sa camarade, alors pourquoi pas. Puis, elle remit en place une mèche qui s'était échappé de sa queue de cheval et se tourna complètement vers Mina, délaissant l'emplacement libérée par la secrétaire.

- C'est vrai qu'il est difficile de changer son orientation ou son train de vie. Repartir sur un nouveau chemin sans savoir ce qui nous attend. On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on rejoint. Elle fit une pause avant d'enchainer. Tu n'as qu'à faire comme moi, ça ne coûte rien d'essayer.  

La jeune femme ponctua ses dires avec un sourire encourageant. Qui ne tente rien n'a rien, disait le proverbe. L'attente n'avait jamais porté ses fruits dans la vie, sauf cas bien particulier. Mais ils ne vivaient pas une époque normale, donc les choix ne suivaient pas forcément un cheminement logique. Et puis justement, autant faire des essais tant qu'on n'était pas trop engagé, figé dans une routine rassurante mais potentiellement inadéquate. Alyx semblait vouloir pousser Mina hors de ses sentiers habituels, mais si sa camarade ne voulait pas, elle ne la forcera pas. Chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyJeu 6 Aoû - 15:20

Alyx a toujours eu cette sorte de maturité qui me tire des sourires amusés. Parfois, quand je lui parle, j’ai l’impression d’avoir une âme qui a plusieurs centaines d’années devant moi. En fait, je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit une vraie étudiante. Ce ne serait pas la première fois que quelqu’un fait semblant d’être étudiant ici, hein. Enfin, sa cécité l’a certainement rendue plus mature que le reste de cette école.

- Le soucis, c’est que je ne suis pas sûre de savoir où se trouve le bout qu’on doit tirer pour commencer à démêler l’écheveau.

Un sourire sur les lèvres, je baisse les yeux sur les papiers que j’ai entre les mains. L’idée d’Alyx est tentante, mais…

- Je viens de faire ce que tu proposes pendant des années, Alyx. J’ai changé d’orientation chaque année, et même pris une pseudo année sabbatique lorsqu’Alyona a été enlevée, vu que je n’étais qu’un zombie incapable d’écouter quoi que ce soit. Aujourd’hui j’ai… J’ai besoin de prendre les devants. D’avancer. De faire quelque chose de ma vie. Je vais avoir vingt-cinq ans l’an prochain. C’est énorme !

Je mordille ma lèvre inférieure et je soupire avant de fouiller mon sac pour sortir un stylo et commencer à remplir la feuille d’inscription. J’agis sous le coup d’une impulsion. Je ne suis pas sûre que ce soit la chose à faire. Mais, c’est ce que je vais faire. La porte de l’autre côté du bureau s’ouvre, et voilà la secrétaire qui revient avec la réponse d’Alyx. Je lui souris et pose ma main sur le bras d’Alyx avant de me pencher vers elle :

- Il me semble qu’elle a un air engageant. La réponse doit être positive pour tes stages…

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyMer 9 Sep - 20:17

Alyx sourit aux remarques de Mina. Il n'était pas toujours simple de régler ses problèmes et vu les explications de sa camarade, elle comprenait qu'elle veuille enfin confirmer son orientation, son choix de carrière. Et les mésaventures d'Alyona n'avaient pas aidé sa jumelle dans son parcours. En tout cas, Mina était motivée donc elle ne devrait pas avoir trop de problème à atteindre ses objectifs, une fois qu'elle les aura définis.

Alyx entendit une porte s'ouvrir et sentit la main de Mina sur son bras. Cette dernière lui décrivit l'attitude de la secrétaire. Apparemment, les nouvelles semblaient bonnes et Alyx attendit d'en savoir plus. Elle écouta ce que la gestionnaire avait à lui dire avant de remplir les papiers. Ou plus exactement de donner les informations à une tierce personne pour finaliser sa réinscription.

- Alors qu'as-tu décidé Mina ?

Alyx avait confirmé ses désirs pour l'année à venir et elle était curieuse de connaitre la décision prise. Chasseur ou non pour Mina ? D'une certaine manière, c'était une voie pouvant lui permettre de traquer les démons et donc de venger sa sœur. Mais généralement la vengeance n'était pas un moteur auquel la jeune aveugle adhérait. Elle laissa ses pensées de côté pour revenir à l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyVen 18 Sep - 17:52

Je termine de signer mes papiers quand la voix d’Alyx me fait relever les yeux vers elle. Un sourire et je hausse les épaules. Ce que j’ai décidé. Oh, je n’en sais rien. Je n’en suis pas sûre du tout même. Mais, on va tenter le coup. Vraiment le coup pour une fois. J’ai décidé de devenir une Chasseuse. Je tends les papiers signés à la secrétaire avant de changer d’avis. Oui, clairement il vaut mieux, parce que j’ai déjà cette petite pointe d’appréhension qui grimpe le long de ma colonne vertébrale. Oh lala, mais qu’est ce que j’ai fait, hein ? Je me tourne vers la salle pour l’observer, les coudes sur le comptoir. Enfin, on va essayer du moins. Je grommelle dans ma barbe. J’aurais pas pu devenir… Je sais pas moi. Archéologue des fey ? Quelque chose comme ça. Ça aurait été beaucoup plus intelligent que de vouloir mettre ma vie en danger juste pour mettre ma vie en danger. En tout cas, j’espère que tu vas bien t’amuser, toi, avec tes stages. Tu commences par quoi ? En tout cas, j'espère réellement que Alyx va s'amuser et pouvoir trouver sa voie. Elle mérite de trouver ce qui la branche vraiment, elle qui est toujours à l'écoute des autres, avec cette sorte de gentillesse et de compassion qu'elle montre à tout le monde. Non, vraiment : je ne l'ai jamais vue être méchante avec qui que ce soit. Elle a vraiment une belle âme.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyDim 20 Sep - 22:00

Alyx entendit le froissement du papier quand Mina rendit son dossier à la secrétaire. Ainsi elle avait finalement opté pour suivre la voie des Chasseurs. Et en dépit de la crainte exprimée à travers son hésitation, Alyx adressa un sourire encourageant à sa camarade. Puis elle réfléchit quelques instants avant de répondre à question de Mina.

- Je pense que je vais commencer par les guérisseurs puis la botanique. Les deux se rapprochent un peu. Puis l'étude des créatures magiques avec la linguistique. Ça me parait bien dans cet ordre.

Oui, cela lui semblait bien. Une certaine logique qui devrait répondre à son envie de découvrir plusieurs disciplines. Et elle espérait trouver sa voie à travers cette expérience.

- Oui, je pense que je devrais y trouver mon compte. A moins que cela n'apporte de nouvelles questions et envies de découverte.

Maintenant le dossier était rempli et une nouvelle année commençait. Alyx ressentait une certaine hâte car s'occuper l'esprit avec les cours lui permettrait d'oublier un peu les évènements qui secouaient la France ces derniers temps. Retrouver un rythme routinier, normal, loin des ennuis. Quoique l'Institut avait son propre lot d'ennuis.... Mais bien plus acceptables que ce qu'il se passait dehors. Laissant ses pensées de côté, Alyx finalisa son inscription.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyVen 2 Oct - 20:16

Je hoche la tête en entendant Alyx m’expliquer ce qu’elle va faire. Oui, c’est une bonne idée. Elle va voir un peu tout ce qu’il y a à voir pour elle, et elle va bien s’amuser. Enfin, moi je m’amuserais bien à sa place. Maintenant, niveau cohérence, ça semble être bien. La guérison peut être quelque chose d’intéressant.Au pire, tu pourrais tenter la psychiatrie aussi ? Enfin, si t’as pas peur de Constantine parce que… Autant il a bien aidé ma sœur, autant pour être franche, ce mec me fait peur. Bref. Il pourrait t’apprendre des trucs. Et puis, je te vois bien dans cette branche. Je n’ai aucune idée de pourquoi. Ensuite, je baisse les yeux, penaude, avant d’ajouter une dernière petite phrase : Enfin, je ne veux pas te donner encore plus d’idées… Tu as l’air d’en avoir déjà beaucoup.

Je l’aide ensuite à terminer de remplir son papier, parce qu’il y a des moments où il faut écrire et où elle ne peut pas le faire, puis je la laisse rendre son papier dument signé. On verra bien. Le plus dur c’est de prendre la décision, non ? Mon regard se pose sur le vide en face de moi. Je me tourne vers Alyx et mets les mains dans mes poches. Je vais aller rejoindre ma sœur pour le goûter. Tu viens avec moi ? On va à Moonlacre, au salon de thé.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) EmptyLun 12 Oct - 6:35

La psychiatrie ? Alyx n'avait pas envisagé cette voie, c'était un domaine bien particulier de la médecine et la jeune femme trouvait que son handicap lui ôtait un niveau d'observation pouvant être utile pour cerner le patient. Et ce, en dépit de son don d'empathie et de perception. Et puis travailler avec Constantine ne l'enchantait pas plus que cela, Alyx avait entendu bons nombre de rumeurs à son sujet et le comportement qu'il avait avec les élèves ne lui semblait pas adéquat. En fait, elle se demandait s'il était vraiment psychiatre, car il donnait l'impression de ne pas être à sa place. Comme s'il cachait quelque chose. Quelque chose de sombre.  

Revenant à l'instant présent, Alyx adressa une sourire à Mina quand cette dernière déclara ne pas vouloir lui donner matière à réflexion, Alyx lui en fut grée car elle avait déjà suffisamment de travail pour cette année.

- Merci MIna pour le dossier et il est vrai que certaines décisions sont dures à prendre. Mais il est toujours plus agréable de faire ses choix plutôt que de laisser les autres te les imposer.

Puis son interlocutrice lui proposa une sortie au salon de thé de Moonlacre. Alyx réfléchit quelques instants, mais sa décision était prise et elle accepta la proposition. Autant profiter encore du temps libre avant la reprise des cours. Sur ce, la jeune aveugle se dirigea vers la porte, quittant ainsi le secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rentrée rime avec papiers (Mina) Rentrée rime avec papiers (Mina) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée rime avec papiers (Mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bal de Rentrée [TOPIC COMMUN]
» (Mina & Alyona) It's Sisters time !
» Evan Black ~ Un odieux chantage à la Mina
» « T’exagères, c'est du shopping, pas de la torture. » | Chrysie & Mina
» Des Armes bien indisciplinées [Intrigue 02 - Tink, Mina, Alyona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (RDC)Administration-