Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier
Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:38
Les Pouvoirs Psychiques
Chaque personnage possède trois types de dons : élémentaire, commun, et psychiques.
Qu’est-ce que c’est ?
¤ Les pouvoirs dits «psychiques » sont des pouvoirs de type mentaux. Ils font davantage appel à votre concentration ou votre cerveau pour les manier.
Combien de pouvoirs psychiques peut-on avoir ?
¤ On ne peut posséder qu’un seul et unique pouvoir psychique. Choisissez-le judicieusement car on ne peut le modifier après la validation du personnage.
Comment se manifeste t-il et comment l’utiliser ?
¤ Chaque don (élémentaire, commun ou psychique) possède plusieurs niveaux reflétant votre capacité à les utiliser convenablement. Ces niveaux (débutant, intermédiaire, expert) sont matérialisés par des années d’études, mais cela ne représente pas une année scolaire telle que nous la connaissons (de septembre à juin). Ces années d’études se basent en fonction des divers stades que vos personnages atteignent durant leur scolarité. Vous pouvez donc arrivé en cours d’année, vous montrer particulièrement brillant dans votre domaine et passer à une année suivante en quelques mois tout comme vous pouvez échouez lamentablement et rester un éternel 1ère année. ¤ Attention : ce n’est pas parce que vous êtes en 3ème année que vous devez être un Expert en la matière ou pouvoir combattre et vaincre tout le monde. Vous êtes avant tout un étudiant (donc par déduction vous êtes ici pour apprendre et non pour vous vanter), et un humain (pour certains). N’oubliez jamais vos faiblesses naturelles en plus de celles liées à l’utilisation prolongée de vos dons. Les rares excès tolérés tiennent en grande partie compte de l’état d’esprit de votre personnage ou de la situation dans laquelle il se trouve (danger important, peur intense…) mais n’en abusez pas. Soyez fair play et apprenez à vos personnages à être un peu en bas de l’échelle avant d’atteindre le sommet de se prendre pour Dieu.
Comment changer d’année ?
¤ Le changement d’année est décidé par un professeur lors d’un examen de passage. Bien sûr, en H.J. vous pouvez contacter un membre de l’équipe administrative et faire la demande du changement d’année. On vous donnera alors le lien vers un topic dans lequel vous montrerez l’état des connaissances de votre personnage dans la matière en question. Rien ne vous empêche de louper votre examen et d’aller vous réfugier dans la cafétéria pour vous empiffrer de cupcakes au chocolat noyés par un milkshake géant et de coupes de glaces à vous donnez des crises de foie. Notre équipe médicale se fera une joie de vous prodiguer soins et réconfort !
Quels sont les pouvoirs psychiques à notre disposition ?
¤ Comme dit plus haut vous avez le choix entre plusieurs discipline, voici leur dénomination courante :
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:38
Télépathie
Présentation
¤ C’est la capacité à lire dans les pensées des autres et à y déposer ses propres pensées par la suite. En tant que télépathe, vous serez capable de développer autour de votre esprit un bouclier psychique de densité et de taille variées.
¤ Le télépathe sera donc capable de capter les pensées qui l’entourent plus ou moins nettement, au début sans réelle possibilité de différencier les individus dans cette cacophonie. Prenez garde aux migraines car le silence n’existera plus pour vous.
¤ L’implantation de nouvelles pensées et la manipulation de l’esprit d’autrui ne se fera quant à lui qu’après un contact physique et visuel. Attention, cela ne sera pas sans danger.
Au fil des ans
Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps. Vous allez commencer tout doucement. Vous devrez souvent faire appel au contact physique pour identifier clairement les pensées, ou pour envoyer vos pensées dans l’esprit d’autrui. Vous apprendrez à former un bouclier psychique, à le dresser et le rabattre progressivement pour vous protéger de la cacophonie, sinon vous deviendrez fou. Il faudra différencier les pensées, les sons, séparer ce que vous entendez par vos oreilles et par votre cerveau, les bloquer ou les laisser passer. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. La télépathie n’est plus un élément si inconnu, vous êtes capable de différencier les pensées des autres et surtout de vous protéger en permanence de leurs voix sauf la nuit quand vous relâchez votre esprit. Au moins les migraines se font plus rares, mais vous aurez désormais la capacité de lire à volonté dans l’esprit des autres et de ne plus vous tromper de personne. Vous serez alors capables de passer les défenses primaires de faible densité de ceux qui vous entourent, mais attention à ne pas vous frotter à plus fort que vous. Techniquement, vous devrez presque toujours avoir un contact physique avec votre cible pour pénétrer ses pensées et communiquer avec, mais ce dernier sentira presque systématiquement votre présence. Bien sûr plus vous pratiquerez et moins vous aurez besoin de contact, surtout si l’esprit que vous visez vous est familier.
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler la télépathie comme vous le voulez. Infiltrer l’esprit d’un autre, dresser un bouclier psychique inviolable ou presque, c’est dans vos cordes. Mais vous savez quoi ? Vous serez capable de découvrir ses plus vieux souvenirs, de repérer le vrai du faux. Vous pourrez lire ou infiltrer les esprits sans vous faire repérer, vous serez également capable de déchiffrer les esprits de plusieurs personnes en même temps. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:39
Médium
Présentation
¤ C’est la capacité de lire dans le passé ou l’avenir. C’est une forme de prémonition, cela peut se faire alors que vous êtes éveillé, ou endormi. Chacun est libre de personnaliser ce don, comme n’importe lequel d’ailleurs. Vous pouvez avoir des visions claires, précises mais totalement incompréhensibles, ou au contraire avoir des prémonitions floues, indistinctes mais avec le sentiment très fort de savoir ce que cela signifie.
¤ Dans un premier temps, le médium aura systématiquement besoin d’un objet ou d’une personne pour déclencher son don. Au fur et à mesure, il apprendra à s’en passer et à gérer ses visions. N’oubliez pas que ce seront souvent des visions oniriques et qu’il se peut que vous ne distinguiez pas le rêve du potentiel avenir.
¤ Ces visions proviennent des futurs possibles, il se peut que rien ne se produise comme vous l’avez vu ou au contraire que tout s’enchaîne exactement comme dans vos rêves.
Au fil des ans
Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps. Vous allez commencer tout doucement. Vous apprendrez à appréhender votre monde, votre temps et à surtout bien vous encrer dans cette réalité. Cet apprentissage sera long et fastidieux. Lorsque vous parviendrez à cette étape délicate, vous apprendrez à vous connecter au monde des Possibles et à revenir en un seul morceau. Votre esprit sera davantage orienté dans ces directions, vous aurez plusieurs rêves étranges, parfois agréables, parfois terrifiants. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. Vos visions ne sont plus des événements si inconnus, vous êtes capable de déterminer par le toucher l’histoire d’un objet ou d’une personne. Vous pourrez projeter votre esprit dans le passé grâce à des objets, ou bien lorsque vous serez à proximité de fantômes même si vous ne parvenez pas à les repérer. Techniquement, vous ne pourrez affronter le futur qui est plus complexe sans avoir dans un premier temps bien saisis les règles qui régulent le passé.
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler vos visions, vous connecter à volonté au monde des Possibles, à déchiffrer le passé d’une personne ou d’un objet. Mais vous savez quoi ? Vous êtes également capable de manipuler vos visions afin de vous rendre dans le futur, que cela vous touche personnellement ou non (voir rubrique limites avant de vous emballer). Vous pourrez vous déplacer dans vos visions passées ou futures, prolonger leur durée, entendre en plus de voir, sentir, ressentir. Prenez garde car vos visions vous toucheront personnellement par contre. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:39
Guérison
Présentation
¤ C’est la capacité de penser les plaies, fractures ou autres blessures allant du petit bobo à l’opération de la dernière chance. Pour pouvoir jouir pleinement de ce talent, il faut suivre une formation ardue et fastidieuse dans le domaine médical.
¤ L’énergie pour utiliser ce don provient d’abord de la victime, le guérisseur débutant ne pourra pas utiliser ses propres talents pour soigner qui que ce soit. Mais petit à petit et surtout en fonction de l’état du patient (s’il est entre la vie et la mort), vous pourrez utiliser votre énergie vitale uniquement. Cependant ce n’est pas un puits sans fond, et il vous faudra presque systématiquement avoir avec vous un magnétiseur (qui manipule les énergies environnantes) pour vous redonner de la puissance sans quoi vous serez aussi desséché qu’un vieux pruneau.
Au fil des ans
Première année : l’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous allez commencer tout doucement. Vous allez surtout apprendre tout ce qu’il est possible de savoir sur le corps humain, son fonctionnement. Ce sera long et parfois exaspérant. On ne vous laissera pas entre les mains un pauvre vieux monsieur terrorisé, vous devrez faire vos preuves par votre savoir, vos connaissances, votre dextérité. Vous devrez vous entraîner le plus souvent sur des animaux morts, lors des cours de dissections. Parfois vous aurez le droit à un cadavre humain, donné pour la science (quelle chance !). Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. Le corps humain n’est plus un élément si inconnu, vous êtes incollable sur ce qui compose le corps, le fonctionnement des organes, la théorie ça vous connait. A présent, on vous autorise à vous approcher suffisamment des patients pour les toucher ! Ne tremblez pas autant vous risquez de lui sectionner une artère. On va vous apprendre à passer votre énergie dans vos mains, à les rendre tranchantes comme des lames, à ressouder les chairs (d’abord sur des animaux morts, puis sur des cadavres et enfin sur des vivants). Vous apprendrez à soigner des blessures, des maladies plutôt simples. On ne cessera pas pour autant de vous rabattre vos cours théoriques de première année. Au fur et à mesure on cherchera à vous mettre devant le fait accompli et à prendre en main un patient de son arrivée à la sortie, à le suivre et à l’écouter.
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez guérir de petites plaies, traiter un cas complet, comprendre le fonctionnement du corps et établir un diagnostic sûr et valable. Mais vous savez quoi ? Vous allez pouvoir utiliser à présent votre propre énergie pour combler les besoins de votre patient (voir rubrique limites avant de vous emballer). Vous allez effectuer des stages dans des hôpitaux de la Black Corp sur Terre, vous serez en mesure de soigner et d’endiguer des cas plus graves nécessitant réflexe et intelligence. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:39
Magnétisme
Présentation
¤ C’est la capacité d’absorber, de transformer et de renvoyer l’énergie naturelle se trouvant dans ce qui nous entoure à travers ses mains. Le magnétiseur parvient ainsi à manipuler l’énergie vitale pour accroître les forces d’un autre, principalement le guérisseur dans sa tâche.
¤ Une petite notion supplémentaire, vous manipulez l’énergie. Ça on l’a compris, mais personne ne dit que vous êtes obligé de la renvoyer ou d’augmenter les réserves des autres. Ce pouvoir peut aussi servir à appauvrir une armée, en l’épuisant, il vous faudra suivre des cours de préparation aux combats et à l’infiltration pour cela, sûrement au camouflage également. Vous pouvez également absorber la force de votre adversaire dans un corps à corps, mais pourrez-vous vivre avec l’image éternelle de son regard fou de terreur et de son corps se desséchant à vu d’œil dans vos bras jusqu’à l’état de poussière ?
¤ Le magnétiseur dégage une aura apaisante et transmet naturellement autour de lui des ondes de bien-être et de relaxation, ce qui vos procure en permanence cette sensation de confort, et de satisfaction. Pour posséder ce don, il faut systématiquement avoir celui d’empathie (voir pouvoirs communs).
Au fil des ans
Première année : l’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous allez commencer tout doucement. Tout d’abord, vous allez apprendre toutes les catégories possibles où l’on peut prélever de l’énergie, comment l’obtenir et combien peut-on en prendre sans anéantir la vie. Vous apprendrez également comment manipuler cette énergie, il est possible que vous ne parveniez pas à l’intégrer directement dans votre corps et à ce moment là vous provoquerez des boules d’énergies incontrôlables. Il faudra vous concentrer et ingérer en quelque sorte cette énergie pour la renvoyer à travers vos mains de façon diffuse à d’autres objets. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. L’énergie naturelle n’est plus un élément si inconnu, vous parvenez à l’extraire des plantes, des animaux, et parfois des autres individus. Mais vous ne parvenez pas toujours à faire cela correctement, il vous arrivera sûrement de pomper l’énergie de toute une classe par mégardes et d’envoyer tout ce beau monde à l’infirmerie pour un ckeck up général avec une bonne cure de vitamine C à la clé. Doucement mais sûrement, vous parvenez à soyez quelques maux bénins, la lassitude, ou bien un bourdonnement continu dans l’oreille, les crises d’urticaires géantes, le stress. Mais vous suivrez un cours intensif avec les apprentis guérisseurs pour connaître le corps humain.
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous parvenez enfin à contrôler l’énergie, vous savez où l’extraire, comment la transformer et l’adapter aux cas par cas mais vous savez également intervenir de concert avec un guérisseur sans empiéter sur son travail ou sans mettre le boxon. Mais vous savez quoi ? Vous serez en mesure de projeter considérablement cette énergie en grande quantité que ce soit auprès du guérisseur ou du patient (voir rubrique limites avant de vous emballer). Vous allez effectuer des stages dans des hôpitaux de la Black Corp sur Terre, vous aurez de plus en plus souvent à faire aux humains (et plus aux plantes ou animaux comme lors de votre première année). Vous allez même pouvoir aider à lutter contre les addictions des patients, des plus courantes (cigarette ou alcool) aux plus extravagantes (la dégustation de cafards frits ou renifler de tee-shirts pleins de sueurs). Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:40
Métamorphose
Présentation
¤ C’est la capacité de transformer son corps, celui des autres, ou les objets qui vous entourent.
¤ Vous serez donc capable de changer votre corps en animal, plante, ou faire en sorte qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de votre voisin. Vous serez capable d’appliquer se principe aux objets, ou personnes également toujours en effectuant un contact physique.
Au fil des ans
Première année : l’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous allez commencer tout doucement. Tout d’abord, vous allez apprendre à provoquer la métamorphose sur commande, et non sous l’effet de l’émotion. Vous étudierez exclusivement cette l’année les animaux, leurs anatomie et habitudes. Vous essaierez doucement de vous changez en l’un d’eux, de petits mammifères pour débuter. Mais attention à ne pas devenir totalement bête, car vous perdrez par la même occasion votre quotient intellectuel et ne pourrez plus redevenir humain. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. La métamorphose n’est plus une discipline si inconnue, doucement vous parvenez à vous changer à volonté en animal et à l’identique. Vous réussissez presque toujours à redevenir vous-même, parfois on peut apercevoir une protubérance dans votre pantalon (non mesdames ce n’est pas ce que vous croyez), mais bientôt la queue du ouistiti que vous vouliez être disparaîtra. A présent, vous étudiez les plantes, et vous apprenez à vous changez en elle. C’est plus difficile et parfois moins palpitant, sauf pour la plante carnivore !
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous parvenez enfin gérer vos métamorphoses en animal et en plante. Mais vous savez quoi ? Vous serez en mesure de vous métamorphoser en quelqu’un d’autre (voir rubrique limites avant de vous emballer). Et ce n’est pas tout, vous allez apprendre à projeter ce don sur ce qui vous entoure. Nous commencerons avec des objets, changer une fourchette en couteau, ce genre de chose. Puis nous changerons un poisson en colombe. Et enfin nous changerons un humain en animal puis en quelqu’un d’autre. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.
Limites et inconvénients
¤ Et oui mes chers petits, toutes bonnes choses à une fin. Vous ne croyez tout de même pas que nous vous aurions laissé crapahuter dans l’école en prenant successivement l’apparence d’une théière ou d’un puma. Il faut vous mettre des limites. Ce n’est pas parce que vous pouvez le faire, que vous devez le faire ou simplement y arriver. Vous pouvez être en dernière année et n’arriver à rien du tout.
¤ Tout d’abord, vous ressentirez une grande fatigue à force d’utiliser vos pouvoirs. Vous serez sûrement atteint de migraines, cela pouvant aller jusqu’à des évanouissements fréquent, ou des chutes de tensions. La métamorphose n’opère qu’avec une immense concentration, concentration encore plus forte lorsque vous la pratiquez sur autrui.
¤ Vous ne pouvez changer quelque chose d'inanimé en animal, et quelque chose e vivant en objet inanimé. Les métamorphoses qui sont autorisées sont les suivantes : -> vivant vers vivant (animal ou humain) -> inanimé vers inanimé
¤ Si vous relâchez votre concentration, l’autre redevient aussitôt lui-même. D’ailleurs vous ne pouvez transformer une personne en animal, ou en une autre si vous n’effectuez pas un contact physique. De plus, la métamorphose ne sera jamais complète, il se trouvera toujours affublé de capacités animales certes, mais pas entièrement bestiale. Si vous lâchez le contact : plus de métamorphose. La personne redeviendra elle même.
¤ A trop vouloir se changer en animal, en plante ou en quelqu’un d’autre, vous risquez de rester bloqué à jamais. Votre conscience finira par s’éteindre lentement, vous deviendrez aussi débile qu’une carotte devant une patate et vous régresserez progressivement. Vous ne parviendrez plus à lasser vos chaussures et vous essayerez d’enfiler votre culotte sur la tête. Dans ces cas là, l’arrêt total de la pratique est obligatoire. Sauf si vous continuez, alors vous deviendrez totalement l’animal ou la plante dont vous prenez le plus souvent l’apparence en délaissant votre propre personnalité. Vous oublierez tout.
¤ Les métamorphoses ne sont que temporaires, elles sont extrêmement courtes, et très mal effectuées lors des deux premières années. Il n’est pas rare que vous restiez bloqué pendant plusieurs jours ou semaines avec une partie non humaine et non désirée. Apprenez à mieux vous concentrer et à mieux visualiser votre nouvelle apparence.
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013► Crédits : 30660 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
Sujet: Re: Les pouvoirs psychiques (aussi appelés 'mentaux') Mar 16 Juil - 20:40
Spiritisme
Présentation
¤ C’est la capacité de voir et de communiquer avec les morts, et surtout avec les fantômes, ceux qui sont restés dans notre monde.
¤ Il existe dans chacun de nous (l’humain en particulier) trois parties bien distinctes : le corps, l’âme et l’esprit. Lors de votre mort, le corps reste et pourrit en terre. L’âme quant à elle vogue vers sa destination à savoir le monde des morts, mais elle peut être réimplanté (c’est ce que l’on appelle la réincarnation). Pour l’esprit c’est un peu plus compliqué, soit il décide de suivre la Mort et donc d’aller dans l’au-delà, soit il préfère rester dans le monde des Possibles et devenir ce que l’on appelle communément un Fantôme.
Au fil des ans
Première année : l’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous allez commencer tout doucement. Tout d’abord, vous allez apprendre à définir la réalité qui vous entoure, à repérer qui est vivant et qui ne l’est pas. Vous apprendrez à vous connecter au monde des Possibles et à entrer en contact avec les morts les plus proches de vous. Attention, dans un premier temps, vous ne remarquerez aucune différence entre un mort et un vivant, et peut-être que vous risquez de passer pour le fou de service à dialoguer avec un fantôme invisible. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
Deuxième année : Là les choses se corsent. Voir les fantômes n’est plus si nouveau pour vous. Vous serez capable de voir davantage de fantômes, de communiquer également avec des êtres que vous ne connaissez pas et qui sont extrêmement vieux. Vous pourrez les voir, leur parler, mais attention à ne pas les toucher. Ils sont très froids et intangibles, mais certains cherchent à dérober votre chaleur et énergie pour se souvenir de ce qu’ils ont perdu. Vous serez capable d’invoquer à volonté ou de repoussé n’importe quelle incarnation.
Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous parvenez enfin à visualiser, converser et renvoyer n’importe quel fantôme quand vous le voulez. Finit les apparitions surprises lorsque vous êtes sous la douche. Mais vous savez quoi ? Vous serez capable de bannir temporairement les fantômes pour les renvoyer dans le monde des Possibles. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.