RSS
RSS


Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)

Partagez| .

01 - Forum RPG : qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




✱ PNJ ✱
avatar
La Direction
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 4060 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: 01 - Forum RPG : qu'est ce que c'est ? Mar 16 Juil - 20:33


   
Tu as une question ?


   

Un forum RPG c'est quoi ?

Ce post s'adresse à toi, petit débutant du RP. On va t'expliquer tout ce que tu dois savoir pour commencer. Et, on espère te voir poster avec frénésie parmi nous très rapidement !

Un forum RPG ?

RPG, ça veut dire 'Rôle Playing Game'. En français, on traduit ça par 'jeu de rôle'. En fait, je t'explique : Ici, on te crée un contexte, des missions, des adversaires, des amis etc... Et, ton rôle à toi, c'est de prendre ton propre personnage et de le faire intervenir dans des messages avec les autres. La seule chose importante, c'est de respecter le contexte et les pouvoirs. En dehors de ça, tu es totalement libre !

Ici, vous vous trouvez sur un forum de type Chronologique. C'est à dire que les dates durant lesquelles vous pouvez poster sont imposées par la maîtresse du Jeu (Lucy). Vous ne pouvez pas avancer plus vite que les autres dans le temps.

Ce forum est de type City/Pensionnat. Ceci signifie que vous pouvez vous balader en ville (Paris) ou rester dans l'école pour travailler vos pouvoirs. Si vous choisissez d'incarner un étudiant, vous devrez résider dans l'école, vous n'aurez pas le choix !

Et, pour terminer, nous sommes dans un monde fantastique : vous trouverez ici des pouvoirs magiques, des créatures qui n'existent pas dans la vraie vie (pensantes ou non). Vous vivez dans un Paris alternatif, à l'emplacement actuel de la Sorbonne, qui n'existe pas.

Comment ça marche ?

Pour commencer, tu vas devoir créer ton personnage : son passé, ses pouvoirs, d'où il vient, sa famille (etc..) et tu vas devoir poster sa biographie. Une fois que ceci est fait, tu peux commencer à écumer les sections du forum, poser tes demandes de RP et commencer à échanger avec d'autres.
Attention cependant : tu ne peux pas être à deux endroits en même temps : si tu choisis d'être à l'infirmerie à 10 heures du matin, tu ne peux pas rencontrer Marcel à la cafet' à ce même moment.

Les topics

Un topic (ou sujet) c'est quoi ? C'est simplement un échange entre deux (ou plus) membres. Il doit comporter un titre, être daté (dans la période actuelle ! ), et adressé à quelqu'un (On accepte les topics libres, bien sûr, mais on préfère quand on s'adresse à nous !)

Il n'y a pas de taille minimale pour un topic. Vous pouvez le jouer en quelques posts ou bien vous étaler sur 15 pages ! C'est à vous et à votre partenaire de voir.

Vous ne savez pas quoi mettre dans votre topic ? Exemple simple : situation initiale, cheminement, rencontres, élément perturbateur, discussions... Partez du moment où vous avez décidé de commencer à bouger. Le personnage est sur son lit en train de rêvasser et il se rappelle qu'il a rendez vous avec sa petite amie ? Dites le nous. Décrivez sa chambre, ses vêtements, qui il bouscule dans l'escalier, s'il se casse la figure ou pas... N'oubliez pas votre état d'esprit

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous ne devez jouer que votre personnage. Uniquement lui, et pas celui du voisin. C'est vous qui jouez votre personnage, et vous n'aimeriez pas que le personnage en face de vous vous fasse faire le poirier en mangeant du chocolat, n'est ce pas ? Alors, laissez lui ses réactions et ne jouez que les vôtres, du moins si vous n'avez pas obtenu son accord au préalable.

Les animations propres au forum.

Sur ce forum, vous allez pouvoir voir très rapidement qu'une petite fouineuse poste des articles particulièrement grossiers sur vos personnages. Pas de panique ! C'est pour rire. La ragoteuse est là pour créer de l'animation, modifier vos lien, vous donner du relief dans vos posts. On ne peut pas toujours s'aimer tous en coeur, n'est ce pas ? Disputez vous, réconciliez vous, amusez vous ! Le jeu est là pour ça !

Vous verrez aussi sous les avatars une ligne étrange : les crédits. Ceci sert simplement à gagner des récompenses. Voyez ça comme la monnaie du forum. Envie d'éviter une punition ? Dépensez les. Envie d'une voiture ? Postez avec frénésie pour faire grimper le compteur !

Et, pour les plus aventureux, le jeu du lapin est là pour vous emmener jusqu'au bout du monde... et bien plus encore !


   
©louha pour l'IC, inspiré par Alysha
Revenir en haut Aller en bas

01 - Forum RPG : qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: First Step :: Toutes vos questions-