RSS
RSS


Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)

Partagez| .

L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




☨ Tatouage salé ☨
avatar
Clara Orsan
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 640 ► Date d'inscription : 22/11/2014
► Crédits : 5111 ► Chambre : 1-2 ► Pouvoirs : ※ Pouvoir élémentaire ; Chronokinésie (++)
※ Pouvoir psychique ; Médium (+++)
※ Pouvoirs communs ; Illusion (++), Perception (++) et Empathie (+)
※ Pouvoir de race spéciale ; Magie onirique (+++)
※ Hydrokinésie N.1 [Intrigue]


MessageSujet: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Mer 10 Aoû - 17:54

Nous avons un phœnix à l'Institut! Par Origine, je n'ai plus ressentie cette présence depuis si longtemps, mon pouvoir de perception en est tout tourneboulé, c'est une sensation si déroutante. J'ai déjà rencontré des membres de son espèce à bien des reprises, au fil de mon existence. Le premier que je croisais avait une position importante au sein de l'ancienne Egypte. Une divinité venue sur Terre pour seconder pharaon, selon leur tradition. Ce ne fut pas le dernier... Mais je n'en ai plus croisé depuis des centaines d'années.

Qui plus est, il parait que notre nouvelle recrue est tout au plus un enfant. Un gamin d'une vingtaine d'années. Un si jeune phœnix, c'est tout bonnement incroyable. On m'a expliquée quelque peu son histoire. C'est véritablement un miraculé, cet enfant. Je ne pensais plus jamais voir d'enfant phœnix après la grande attaque qui a massacré l'ensemble des femelles l'espèce. Tout est donc possible dans cet univers, même la naissance, ou plutôt, la renaissance d'un membre d'une race sur le déclin.

Son jeune âge ne signifie pas pour autant que son existence a été de toute tranquillité. Il a vécu la plus grande partie de sa vie dans l’Himalaya, comme la majorité des membres de son espèce, ainsi protégé des risques d'un potentielle et irrémédiable extinction. Je me sens assez proche de ce que ces hommes peuvent ressentir, étant moi-même la dernière de mon espèce, ou alors unique en mon genre, je n'en trop sais rien en fin de compte. Quoi qu'il en soit, je comprends leur besoin de se protéger, néanmoins, je ne pourrais ainsi m'isoler totalement du monde. Peut-être ai-je passé une immense partie de ma vie à l'Institut, mais je ne m'y suis jamais sentie enfermée et je l'ai aussi à plusieurs reprises quitté, pour voir du pays. Je ne suis pas un être qui peut demeuré en cage... Mon esprit est empreint de liberté depuis toujours, c'est pourquoi je n'ai pu accepter la cage dorée d'Apollon... Entre autre!

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de savoir un oiseau de feu présent entre nos murs. Plusieurs d'entre eux on été des amis, hommes comme femmes. Quand je pense qu'on dit si souvent que l'amitié est impossible entre un homme et une femme... Je suis la preuve vivante du contraire! Pure comme je l'étais à ma naissance et pourtant, entourée d'amis masculins!

Je suis de ce fait assez impatiente de rencontrer ce jeune homme! Qui possède, qui plus est, le don de divination. Je suis certainement la mieux placée pour parler de ce pouvoir, parfois diabolique au départ. Et je me fais une joie de pouvoir guider notre nouvelle recrue dans cette voie si complexe. Je ne sais à quel niveau il en est. J'ai déjà vu tant de choses possibles, des enfants passer très vite à des niveaux supérieurs, des adultes restant bloqués toute leur vie au niveau un... La curiosité me titille donc!

Et aujourd'hui, Judïcael et moi-même avons rendez-vous! Je vais enfin pouvoir rencontrer ce jeune phœnix, discuter avec lui et en savoir davantage sur lui, son histoire peut-être et je suis déjà ravie de l'imaginer être mon nouvel étudiant!



Je vois... Je vois...


Dernière édition par Clara Orsan le Mer 10 Aoû - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Mer 10 Aoû - 19:04


         
L'accueil d'un nouvel étudiant
Institut Chevalier, Salle de cours, Lundi 8 Février 2016, 9am

         
~Beep-beep-beep-bee...~
       Je n'ai pas laissé beaucoup de temps à mon réveil avant de lui écraser ma main sur le capot pour le faire taire. Non pas que je sois en manque de sommeil, bien au contraire ! Je suis déjà réveillé depuis presque trois quarts d'heure ! Depuis que je vis à l'institut j'ai une pêche d'enfer. Je suis logé, nourri, blanchi et en plus de ça on m'apprends un tas de choses dont personne ne m'avait jamais parlé ! J'étudie les mathématiques, l'histoire, les sciences et d'autres choses. Ce que je préfère ce sont les langues mais surtout le latin, le grec ancien et la littérature ! Je fais de net progrès en Français, j'apprends très vite dans ce domaine (Il paraît que j'ai le don de Linguisme. Il m'avait toujours semblé normal de parler la langue du pays où j'habite moi...). Mes professeurs sont confiants je rattraperais bientôt le niveau qu'un jeune de mon age devrait avoir dans le plupart des matières générales. Une fois que j'aurais ce qu'ils appellent « Le brevet » je pourrais me consacrer uniquement aux matières littéraires.
       Je me suis aussi inscrit au club de danse de l'établissement, j'en ai déjà fait un peu en Autriche et ça ne m'a pas déplu... mais au fond je cherche surtout à rencontrer du monde car mon emplois du temps est bien trop chargé pour ça. La faute aux années d'études à rattraper à cause de l'exil de ma race... et de ma fugue aussi.
J'ai aussi passé des tests avec un professeurs, il a lu dans mon esprit pour identifier mes pouvoirs afin que je puisse prendre des cours et tous les maîtriser un minimum. -Pitié donnez-moi vite un cours d'empathie !- La liste est beaucoup plus longue que ce que je pensais ; je connaissais ma maîtrise du feu, mon don de projection astrale et ma capacité à ressentir les émotions des autres, mais je n'avais aucune idée de ma faculté à contrôler les ombres, à apprendre les langues et surtout à lire l'avenir ! D'ailleurs c'est surtout ce dernier point qui m'a laissé sur le cul, mais le professeur m'a assuré être sûr de lui. Je vais lui faire confiance. J'ai donc eu des rendez-vous avec les différents professeurs pour évaluer mon niveau et programmer un emplois du temps. Le hic c'est que seul les phoenix peuvent user de la projection astrale je vais donc devoir me débrouiller seul !
     
      Aujourd'hui j'ai rendez vous avec Mademoiselle Orsan, la professeur experte en divination. C'est justement la raison pour laquelle je viens d'écrabouiller mon réveil pour me préparer !
°Vite je vais pas être à la bourre le premier jour !°
       Je virevoltais à travers la chambre pour m'habiller et remplir mon sac malgré les grognements mécontents de mes nouveaux colocataires Johan et Neithan. Une fois toiletté et fin prêt je sorti, sous les soupirs de soulagements des deux dormeurs.
       Je pris quelques minutes pour avaler un petit déjeuner express avant de me lancer dans l'escalier qui mène aux salle de cours. Une fois la salle indiqué sur mon billet de convocation atteintes je pris quelques secondes pour reprendre mon souffle, faisant face à la porte avec une pointe d’appréhension.
°On m'a dit que Mademoiselle Orsan était très impatiente de me rencontrer... mais pourquoi ? On m'affirmé que c'était une pointure en ce qui concerne la divination alors j'espère qu'elle n'en attends pas trop de moi ! C'est à peine si je me souviens avoir deviné quoique ce soit !°
      Je jetai un rapide coup d'oeil à un horloge non loin : neuf heure. Je murmurais alors comme pour m'encourager.
« Quand faut y aller faut y aller. »
       
      Je frappais trois coup contre l'épaisse porte en bois avant de passer ma tête à l’intérieur avec la légère appréhension qu'on connaît tous avant de voir quelqu'un pour la première fois. Appréhension qui s'envola bien vite ! Je faisais face à une jeune femme charmante aux yeux pétillants qui me souriait chaleureusement de toutes ces dents ; elle me transmettais une dose incroyable de curiosité et d'impatience qui me fit bondir dans la pièce en la saluant plein de spontanéité.
« Bonjour mademoiselle Orsan, heureux de vous rencontrer ! »
       Je m'approchais d'elle le sourire au lèvres en lui tendant la main.

©louha
Revenir en haut Aller en bas




☨ Tatouage salé ☨
avatar
Clara Orsan
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 640 ► Date d'inscription : 22/11/2014
► Crédits : 5111 ► Chambre : 1-2 ► Pouvoirs : ※ Pouvoir élémentaire ; Chronokinésie (++)
※ Pouvoir psychique ; Médium (+++)
※ Pouvoirs communs ; Illusion (++), Perception (++) et Empathie (+)
※ Pouvoir de race spéciale ; Magie onirique (+++)
※ Hydrokinésie N.1 [Intrigue]


MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Lun 15 Aoû - 15:44

On frappe enfin à ma porte... Une forme d'excitation s'empare de moi. Je sais qu'il n'est pas très professionnel de se laisser ainsi aller, mais je suis une personne instinctive et, il ne faut pas l'oublier, une excellente médium, et je sais déjà que la rencontre qui va avoir lieu débouchera sur quelque chose de fort. Une puissante amitié probablement. Il y a des choses qui ne se calculent pas!

Lorsque le jeune homme entre enfin, je me rends compte l'avoir déjà croisé auparavant sans avoir plus attention que cela. Il peut m'arriver d'être sacrément tête en l'air. Je me lève donc de la chaise sur laquelle j'étais installée et viens à la rencontre du phoenix. Celui-ci me semble particulièrement enjoué. J'ai pu deviner une touche d'appréhension en lui, mais elle s'est étonnement dissipée lorsqu'il m'a vu. Oui, je maîtrise un tout petit peu mieux mon empathie, même si je la considère encore le plus souvent comme une malédiction.

Je m'empare de sa main avec poigne et sympathie, son grand sourire étant largement contagieux.

"Tout le plaisir et pour moi, monsieur Ignis!" Dis-je en répondant à sa politesse.

"Venez, installons nous confortablement, puis-que nous avons à discuter! Et je vous en prie, appelez moi Clara!" Dis-je en lui montrant un canapé dans le coin de mon bureau. Il est mieux de se sentir à l'aise lorsqu'on en vient à discuter de facultés médiumniques. Si j'en viens à les tester sur le jeune homme, il convient d'être détendu. De ce fait, mon bureau n'est que rarement utilisé, si ce n'est lorsque j'ai des papiers à faire! Il peut sembler étonnant que je propose à un étudiant de m'appeler Clara, mais cela ne l'est guère, si ce n'est avec les petits bouts de chou de 6 ou 7 ans... Pour eux, je suis mademoiselle Orsan ou parfois même maîtresse... Mais pour un gaillard de 25 ans, je ne vois pas me faire appeler ainsi. Cela me donne l'impression de me sentir affreusement vieille... Ce que je suis, c'est ça le pire!

Une fois assis l'un à côté de l'autre, mon sourire toujours aux lèvres, j'en viens au point important :

"Venons en aux choses sérieuses, mon cher! Si vous êtes ici, c'est qu'on vous a diagnostiqué médium, je me trompe?!"

Je sais bien que non!

"Du coup, il est important pour moi, si vous désirez améliorer votre don, de savoir à quel niveau vous en êtes. Les niveaux ne sont pas tout, et chaque personne est différente. Il se pourrait que votre existence à l'état de cendres pendant des siècles ait atteint cette capacité, ou l'ait au contraire amplifié."

Je souris avec sincérité au jeune homme.

"C'est pourquoi je me dois de vous tester! Judicaël. Oh, rien de bien méchant, rassurez-vous! Je vais dévoiler à vous cinq objets... Vous allez les toucher! Et si jamais quelque chose se passe en vous, une impression, même fugace, il faudra me le dire... Le don de divination est une chose, être médium en est une autre... Le second ne va pas sans le premier, mais on peut avoir le premier sans jamais devenir le second... Vous voyez ce que je veux dire?!"

Je sais, je sais, je m'embrouille, voilà un bien vilain défaut! En tout cas, je présente sur la table basse près de nous cinq objets... Un stylo, une tasse à café, une bougie, un biscuit aux amandes et un petit poignard.

"Après vous Judicaël!"




Je vois... Je vois...
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Lun 15 Aoû - 23:31


         
L'accueil d'un nouvel étudiant
Institut Chevalier, Salle de cours, Lundi 8 Février 2016, 9am

         
Il ne fallu pas longtemps à la médium pour se lever et venir à ma rencontre. Elle se leva avec légèreté et fis quelques pas vers moi pour me serrer la main tout sourire.  La pression qu'elle imprimait sur ma main encore bandée contrastait fortement avec son air de jeune professeur respirant la fraîcheur, elle m'arracha presque une grimace mais rien ne pouvait effacer nos sourires digne des plus belles rencontres. Et dire que l'entretien n'avait pas encore commencé !
Elle m'invita alors à prendre place dans un canapé à ses côtés au coin se son bureau face à une table basse encombrées d'objets divers.
°Cet entretien tourne à la tea-party !°
Je me laissais tomber dans les coussins moelleux quelque peu surpris par la demande de la professeure que je l'appelle par son prénom. Je n'ai pas connu beaucoup de professeurs mais pour sur qu'il n'est pas d'usage de s'en faire des amis proches ! Toutefois je respecte toutes les méthodes de travail...
« Très bien Clara, appelez-moi Judicaël dans ce cas, et tutoyez-moi je vous prie ! »
J'ai vite remarqué que l'age et l'apparence représentaient un réel problème à l'Institut ; on ne sait jamais si la personne à qui on s'adresse est multi-centenaire ou bien si elle est aussi âgé qu'elle semble l'être. Ici je suis bien incapable de dire si Clara a aux alentours de mon age ou bien si elle vit depuis bien longtemps... je pense que pour être professeure dans cet établissement il ne faut pas être née de la dernière pluie !
Voilà qu'elle aborde le sujet épineux de mon pouvoir... pour dire vrai je n'ai jamais vraiment été convaincu de mes capacités et je ne les ais donc jamais travaillé. Autant dire que sans son aide je ne risque pas de réaliser la moindre prouesse. Cependant ont m'a effectivement détecté ce pouvoir à mon arrivée ici je répond donc à sa question d'un signe de tête affirmatif.
A cette réponse la spécialiste de divination continu son discours pars rapport à sa discipline. Soudainement l'évocation de mon passé assez particulier de phœnix me fait me redresser d'un coup dans le canapé, intrigué.
°Mais comment as-t-elle su ? Son pouvoir serait-il si efficace que cela ?°
De plus elle veut évaluer mon niveau... voilà que mon sourire s'efface quelque peu. Je suis suspendu à ses lèvres, ne voulant pas perdre un mot des consignes de cet exercice que j'appréhende de plus en plus.
Clara se penche alors au dessus de la table pour aligner face à moi cinq objet plus ou moins communs. Une boule se forme dans ma gorge. Comment ces cinq babioles pourraient-elles me faire ressentir quoi que ce soit ? Que suis-je censé faire, d'habitude c'est par le feu que je parviens à lire l'avenir.
« Je crois que je comprends ou vous voulez en venir oui, le don de divination peut être présent mais pas primordial. Avant toute chose Clara il faut que vous sachiez que je ne sais vraiment pas où j'en suis au niveau de mon pouvoir. J'ai la vague impression que mon don se manifeste surtout dans les moments de grand calme mais je ne peut pas dire si ma stase l'a amplifié ou étouffé. D'ailleurs il est curieux que vous soyez au courant de cette histoire ! Quoi qu'il en soit je vais me soumettre à votre test, mais je vous préviens d'habitude je perçois l'avenir en faisant apparaître des flammes bleues alors je décline toute dégradation de ces objets ! »
Un léger sourire barre mon visage crispé par la peur de ne rien ressentir. Je tends ma main vers le petit biscuit comme pour commencer avec le moins impressionnant et je le saisi en fermant les yeux tout en prenant une grande inspiration.
Au début c'est le vide puis un petit picotement monte au bout de mes doigts, ce n'est que le bruit d'une torche qu'on allume qui me fit ouvrir les yeux plein de stupeur. Des flammes bleues venaient d'englober la pâtisserie en la laissant pour autant intacte. J’échangeais un regard interloqué avec ma professeure puis je tâchais de déchiffrer les flammes comme j'ai pu le faire quelques fois, après tout il s'agit de l'exercice demandé.
« Voilà ce qui se passe quand mon pouvoir se déclenche ! C'est dingue d'habitude ça ne vient pas aussi vite, votre présence doit le réveiller. Je vois une boutique et j'entends un carillon qui sonne, un client viens d'entrer... »
Soudainement les flammes s'éteignit. Je n'ai pas eu le temps de percevoir quoique ce soit d'autre mais ce premier essai s'avère assez concluant. J'échangeais donc le biscuit avec le stylo.
Après un regard entendu avec Clara je retentais l'expérience en fermant les yeux et en prenant de grande inspiration. Toutefois rien ne vint, ce stylo n'éveillait rien en moi et j'étais encore incapable de forcer l’apparition de mon don.
« Rien à faire je n'arrive pas à percevoir quoique ce soit de lié à ce stylo. »
[/color]Je répète l'opération avec la bougie mais je ne parviens pas à faire quoique ce soit d'autre que l'allumer, si fort qu'elle fond de moitié en un instant.
« Oups, désolé. »
Vient le tour de la tasse. Une fois en main les picotement revienne, un goût de chocolat me vient au lèvre mais pas moyen de percevoir quoique ce soit de plus, les flammes ne partent pas.
« Je perçois vaguement la goût d'un chocolat chaud mais rien d'autre. Je dirais que c'est la première ou la dernière boisson qu'elle a contenu. »
Je prends peu à peu confiance, je me déride et me prends au jeu.
°C'est amusant ce jeu de devinette !°
Les yeux brillant d'excitation je saisi le dernier objet, la dague, très doucement. Aucun doute cet objet est chargé d'histoire, à peine mes doigts la frôlent-ils que de grande flamme bleues l'englobent serpentant aussi sur mon avant bras comme si elles étaient doté d'une conscience propre et qu'elle fouillait autour d'elle dans leur soif de savoir. Dans les flammes se dessinent deux silhouette, je ne parviens pas à identifier celui qui tient la dague mais il paraît menacer l'autre. L'image change subitement, une paume ensanglantée m'apparaît accompagnée d'un râle qui me glace le sang, le mien. Instinctivement ma paume se ressert, les flammes disparaissent comme avalée par l'objet et je pousse le même râle que celui entendu. Je viens de me couper la main, je l'ouvre et la dague tombe, l'image de la paume ensanglantée est maintenant restituée elle aussi.
« Ah la vache ! J'ai vu un homme menacer un autre avec la dague mais très vite j'ai vu ma paume ensanglantée et j'ai entendu mon râle. Je n'ai pas assimilé assez vite pour empêcher l'accident. »
Je ferme ma main pour stopper l’hémorragie. La blessure n'est pas très prononcé mais je m'en voudrais de répandre mon sang partout.
« C'est vraiment dingue comme pouvoir ! Vous pensez quoi de tout ça Clara ? »
Je la regarde un sourire béat sur mes lèvres et les yeux brillants tel un enfant heureux de son coloriage qui attend les compliment de sa maîtresse adorée, peu importe le fait de m'être blesser découvrir mes pouvoirs compense très largement !

©louha


Dernière édition par Judicaël Ignis le Mer 24 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




☨ Tatouage salé ☨
avatar
Clara Orsan
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 640 ► Date d'inscription : 22/11/2014
► Crédits : 5111 ► Chambre : 1-2 ► Pouvoirs : ※ Pouvoir élémentaire ; Chronokinésie (++)
※ Pouvoir psychique ; Médium (+++)
※ Pouvoirs communs ; Illusion (++), Perception (++) et Empathie (+)
※ Pouvoir de race spéciale ; Magie onirique (+++)
※ Hydrokinésie N.1 [Intrigue]


MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Lun 22 Aoû - 21:04

Je sens une connexion plutôt favorable se développer déjà avec ce jeune homme. Cela doit être du à ma capacité d'empathie. Il s'agit là du pouvoir que je maîtrise le moins bien... Non, pardon, c'est faux! Il semblerait que je sois aussi hydrokinésiste depuis peu. On m'avait pourtant dit qu je ne développerais plus aucun pouvoir... Je trouve ça plutôt louche! Mais qu'y puis-je, cela semble être même une épidémie en plus!

Mais passons! Je suis là pour évaluer les qualités médiumniques d'un nouvel élève pas pour réfléchir aux événements qui touche l'Institut. Ce n'est pas comme si c'était nouveau, qu'il n'y avait jamais de choses bizarres s'abattant sur l'école.

Judicaël souhaite que je le tutoie? Je n'y vois aucun problème, je le fais assez aisément avec les étudiants de son âge. Croyez-le ou non, mais au fond de moi, j'ai l'impression d'avoir moi-même cet âge, la petite vingtaine j'entends. J'ai l'impression qu'elle me poursuit depuis des millénaires. Ce n'est pas pour me déplaire. De plus, j'en ai déjà discuté... Des personnes, humaines, mortelles s'entend, qui avait 80 ans, m'ont avouée n'avoir que 20 ans dans leur esprit et que cet âge ne les a jamais quitté... La notion de temps est tellement surfaite! Pouvoir le manipuler, même assez maladroitement, me l'a bien fait comprendre, d'ailleurs!

Mais je m'égard une fois de plus! La concentration n'est pas toujours l'une de mes vertus, malheureusement. Je suis une rêveuse, cela fait partie de moi depuis toujours... Est-ce en lien avec mes pouvoirs? Probablement!

Le gamin semble étonné de voir que j'en sais beaucoup sur sa vie... Cela n'a absolument rien à voir avec un quelconque pouvoir... J'ai juste lu son dossier avec attention et beaucoup de choses à son sujet y était notée! Nous avons des moyens importants permettant de savoir beaucoup de choses sur les gens! Et le jeune homme était répertorié dans les dossiers des phœnix.

Je le sens un peu tendu, d'ailleurs! Un test est toujours légèrement angoissant! Mais il ne doit pas s'en faire, il n'y aura pas de punition s'il ne réussit!

"Tu n'as pas à t'en faire, ne stresse pas! Il n'y aucun défi la-dedans. Pas de bonne ou mauvaise note! Et n'ai pas peur, j'ai comme la sensation que tu ne casseras rien!"

Ça c'était une vision! Je venais juste de la comprendre d'ailleurs! Le feu qui ne brûle pas... Un rêve de cette nuit! Oui, les visions et les rêves ne sont pas toujours évident à déchiffrer, mais cette leçon viendrait un peu plus tard pour mon nouvel élève.

Je passe une main dans son dos, légère, rassurante! Puis je le laisse faire! Je ne dis rien, le laisse agir, je ne veux pas le freiner dans sa concentration. Certains on besoin de se plonger dans le calme, de faire le vide, d'autres de penser à ce qu'ils vont analyser... Je ne sais pas comment fonctionne ce jeune homme! Du coup, je demeure près de lui, mais en silence!

Je l'observe s'essayer à analyse le gâteau. Très bien! Je me doute qu'il a peur de brûler l'objet et que le biscuit est ce qui représente le moins grand risque de destruction à ses yeux! C'est très délicats de sa part!

Je vois des flammes bleues sortir de sa main. Sa flamme de vie... Elle est sublime! Cela fait si longtemps que je n'en ai pas vu. Je ne dis rien pour autant, quoi que je ne puisse pas me retenir de sourire! Le regard de Judicael croise le mien et je lui offre un sourire entendu : "C'est très bien!"... Il semble étonné... mais aussi concentré! Comme je l'avais prédit, le gâteau ne brûle pas! Mais les images semblent venir à l'esprit du jeune homme! La part d'imagination? La part de vision? Cela sera à déterminer! Toutefois, il a raison, ce biscuit vient d'une boutique de Moonlacre, je l'ai acheté moi-même, il y a moins d'une semaine, dans une boutique avec clochette! Le client doit être moi...

"Tes flammes sont superbes, je trouve! Mais là n'est pas la question! Dis-je en souriant, taquine. Ton esprit semble avoir bien été activé en mode vision... C'est très bien!"

Son regard posé sur moi semble plein d'interrogations mais aussi de joie à être parvenu à quelque chose, je le pousse à continuer d'un signe de tête. Il s'attaque au stylo... Mais ne parviens pas à lire quoi que ce soit.

"Ce n'est pas grave, ça arrive à tous les médiums! Cela peut venir soit de l'objet soit de ton lien avec celui, que tu en aies conscience ou non! Ne t'inquiètes pas! On apprend à passer outre avec le temps, mais tu n'en es pas encore là, ne force pas avec celui-ci et passe au suivant!" Dis-je avec un grand sourire plein de motivation.

Le cas de la bougie m'amuse beaucoup... Dommage qu'il n'aie eu le temps de voir quoi que ce soit, il a du être trop perturbé par le fait de voir fondre ainsi l'objet!

"Ne t'en fait pas, ce n'est rien. Je vois que tu as été perturbé par le fait d'avoir fait fondre la bougie! Ne jamais se laisser déconcentrer est un point important, surtout au début... Sauf que ce n'est pas toujours évident, j'en ai pleinement conscience!"

Il reste encore deux objet, j'attends de voir ce qui va en découler! Et le test est concluant avec la tasse, c'est bien du chocolat la dernière boisson que j'ai bu... Et probablement la première aussi! Ce n'est pas ma tasse de thé... A thé je veux dire!

"C'est effectivement ma tasse à chocolat! Bravo!" Dis-je dans un sourire plein d'admiration. Ce jeune homme est très prometteur! Encore tâtonnant, mais qui pourrait lui en vouloir?

Ne demeure que la dague... Un objet qui m'appartient depuis une éternité... Et qui a appartenu à un italien pendant de longues années avant moi. Il m'en avait fait cadeau peu de temps avant sa mort, voyant en moi l'ange qui avait protégé son existence. Il était mort très vieux alors que sa vie n'avait été que guerre et combats... Et m'avait vue à de nombreuses reprises, sans que je change d'un cil!

Je plonge dans mes souvenirs... Et soudain, je découvre la main de Judicaël en sang! Mon dieu... Je me lève vite, allant chercher une serviette de table pour entourer la plaie. Je l'écoute m'expliquer ce qui s'est passé... Est-il en train de me dire qu'il a vu la blessure avant qu'elle ne se produise. Le reste de la vision doit venir d'un passage de la vie où mon ami était en combat, personne ne m'a jamais été menacé avec depuis que je la possède, à moins que ce ne soit dans le futur ça aussi... Sachant qu'il n'est pas évident de voir dans le futur, c'est un excellent point pour le jeune homme.

Je dois toutefois m'occuper de sa main... Mais à voir son sourire, il ne semble pas être perturbé outre mesure. Je défais doucement le bandage improvisé. La blessure n'est pas profonde... La dague doit être pas mal émoussée avec le temps.

"C'est pas bien profond, tu ne devrais pas perdre ta main! Dis-je en plaisantant. Si tu veux, on peut aller à l'infirmerie, ça sera soigné en deux temps trois mouvements... Ou alors je te mets un pansement et on continue?"

Je sens que le gamin est très excité par ses performances. J'avoue l'être aussi et avoir envie de discuter plus avant, comprendre ce qu'il a ressenti pour pouvoir comprendre ses capacités et commencer à lui enseigner et faire découvrir ses performances, savoir qu'il peut s'améliorer!

"Ce que j'en pense? Que tu as un pouvoir très prometteur! Qu'il faudra apprendre à maîtriser bien évidemment, mais très intéressant et qui promet de devenir puissant avec de l'entrainement. Ça peut prendre du temps... Mais nous en avons à revendre! Ce que j'ai vu est assez étonnant... Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu définir tout que c'est mauvais! On va devoir travailler la concentration, la méditation, et pratiquer, pratiquer! C'est le meilleur moyen!... Tu voudras travailler en groupe ou suivre des cours individuels? Les deux sont possibles... A toi de choisir!"




Je vois... Je vois...
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Mer 24 Aoû - 15:02

[color=#cc0033]

L'accueil d'un nouvel étudiant
Institut Chevalier, Salle de cours, Lundi 8 Février 2016, 9am

Le test touche a sa fin, outre ma main blessé il s'est déroulé sans accroc ni dégât matériel ! Cette professeur est vraiment douée, elle possède un réel côté pédagogue. Elle n'a pas manqué de commenter l'exercice auquel elle m'a soumis tout en m'encourageant à continuer. Je n'en suis qu'à la première leçon et j'ai pourtant le sentiment d'avoir progressé ! Bien-sûr mes visions sont encore floues ou simpliste mais après tout elle a bien raison : seule la pratique va me permettre de progresser !
Elle semblait perdue dans ses pensées, le sourire aux lèvres, lorsque je venait de m'entailler la main. Ce n'est que quelque secondes plus tard qu'elle finit par réaliser la situation. Elle se leva dans un petit couinement assez drôle pour rapidement se saisir d'une serviette qu'elle pressa contre la plaie sanglante. Elle paru inquiète quelque seconde mais la superficialité de la coupure était si évidente qu'elle ne tarda pas à me taquiner.
« J'irais à l'infirmerie plus tard ne vous en faite pas je connais la route ! Mettez un pansement pour le moment, si ça saigne trop vous pourrez toujours me planter la dague dans le cœur pour me faire renaître. »
Bien que cette remarque tenais surtout de l'ironie il était vrai que mourir puis renaître pouvait avoir ses avantages en ce qui concerne les soins. Mais bon il vaudrait mieux éviter de brûler ce beau parquet.
Très vite Clara revient à notre premier sujet de discussion les yeux pétillants. Elle semble tout autant -si ce n'est plus- émerveillée que moi par mes résultats. Apparemment ils sont plutôt bon d'après ce que je comprends.
« Je suis prêt à travailler dur pour exploiter ce don. Peut-importe combien de vies cela nécessitera je promet de suivre à la lettre vos instructions ! Vous pouvez déjà me programmer des séances de travail, pour ce qui est de le faire en groupe ou non peu m'importe au fond je vous fais confiance vous savez ce dont j'ai besoin... ou dans le pire des cas vous le devinerez ! »

©louha
Revenir en haut Aller en bas




☨ Tatouage salé ☨
avatar
Clara Orsan
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 640 ► Date d'inscription : 22/11/2014
► Crédits : 5111 ► Chambre : 1-2 ► Pouvoirs : ※ Pouvoir élémentaire ; Chronokinésie (++)
※ Pouvoir psychique ; Médium (+++)
※ Pouvoirs communs ; Illusion (++), Perception (++) et Empathie (+)
※ Pouvoir de race spéciale ; Magie onirique (+++)
※ Hydrokinésie N.1 [Intrigue]


MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy) Sam 3 Sep - 17:06

Sa réplique sur la dague dans le coeur me fait grimacer légèrement. Etant pourtant immortelle moi-même...  Ou tout du moins autant que peu l'être un être mortel... La vie n'a pas forcément la même signification que pour les gens qui m'entourent. Toutefois, un phoenix plus que quiconque, sait que la vie n'est qu'une flamme que l'on souffle. Ils ont la chance de pouvoir la raviver, mais c'est là un de leur privilège.

J'ai vu mourir tant de gens que j'aimais au fil des siècles, cela m'attriste toujours autant. Des étudiants que j'avais vu gamins... C'est dur de voir la vie nous filer entre les doigts, de voir le temps s'écouler sans prendre soin de s'intéresser à nous... Oui, c'est dur! Mais la jeunesse de Judicaël ne lui permet pas de se rendre compte de cela. La vie et la mort ne sont qu'un jeu qui le concerne lui et uniquement lui. Ce n'est pas là quelque chose qu'on enseigne mais qui s'apprend avec le temps.

Judicaël est tellement naïf dans un sens. Cette fraîcheur est très agréable. Et son énergie et sa motivation aussi. Le tout étant très communicatif. Je ne peux qu'avoir envie de le garder sous mon aile. Enfin... Façon de parler! Je n'ai pas d'aile, bien évidemment. Je le saurait forcément depuis le temps.

"Ta motivation est très contagieuse, Judicaël. Ce sera un plaisir de t'enseigner tout ce que je sais! Même si la divination est un don très personnel que chacun appréhende de manière différente. Peut-être es-tu un "instinctif" peut-être es-tu un " réflexif", peut-être même es-tu les deux... Ou as tu une manière unique d'accéder à tes visions... As-tu déjà eu des rêves prémonitoires, d'ailleurs?"

C'est mon cas... Je crois que je suis tout à la fois, instinctive, réflexive... Je peux percevoir des choses en touchant quelque chose, quelqu'un, dans des rêves ou juste comme ça, en me sentant comme pénétrée par une vision. C'est parfois très doux parfois agressif... Mais je vais essayer de montrer à Judicaël comment je fonctionne.

"Vois-tu, chaque médium est différent. J'ai eu des élèves qui ne pouvaient percevoir quelque chose qu'en touchant un objet. C'est souvent quelque chose qui se produit au début de la formation mais avec le temps, on peut ressentir sans contact. Et puis, tu as les visions... Nomades, comme je les appelle. Celles qui te percutent, t'assaillent, sans que tu les voient venir. Elles peuvent être perturbantes, surtout au début... Certains s'évanouissent, même après des années de pratique. Cela m'est encore arrivé il y a quelques années... Et pourtant, je suis loin d'être une novice..."

Oui, bon... Judicaël sait-il quel âge j'ai au fait? Parce que je sens avoir son âge...

"Je suis un peu plus vieille qu'il n'y parait..." Dis-je sur le ton de la connivence.

Le saignement de la main semble s'être arrêté pour le phoenix, tant mieux!

"Je vais te faire une démonstration de ma manière d'agir en matière de divination avec contact... Aurais-tu sur toi un objet, quel qu'il soit..."

Je préfère avoir quelque chose que je n'ai jamais touché, sinon, l'expérience pourrait sembler faussée.



Je vois... Je vois...
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy)

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil d'un nouvel étudiant (avec Judy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide du nouvel habitant
» NOUVEL AN EN ECOSSE ♣ avec les Ecossais
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: (2°-5°)Salles de cours-