Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Despair, Hangover and Ecstasy [Clara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyJeu 1 Oct - 21:47

Ne pas rentrer chez moi. Malgré l’heure qui avance, c’est la seule chose qui m’importe. Je n’ai pas l’intention de voir cette petite peste avant qu’elle ne soit couchée. Quelque part, il y a cette petite voix qui me dit qu’elle m’attendra jusqu’à ce que je sois rentrée, comme tous les jours, mais je m’en fiche. Le verre de Whisky claque sur la table alors que je le laisse retomber, vide, le liquide ambré encore dans ma bouche. Fichue quête. Dire que c’était mon idée. Fort heureusement pour moi, Nikita n’est pas dans les parages, parce qu’avec cette épée humaine qui me prend pour sa mère, autant dire que j’aurais des trucs à lui dire. Pourquoi moi, hein ? Elle lui appartient à lui, et elle vit avec moi. Assise dans un coin du pub, je me concentre sur mon livre. Certes, boire de l’alcool n’est pas le plus indiqué quand on veut apprendre de nouveaux sortilèges, mais après cette semaine enfermée chez moi, à ne pas dire un mot, je dois avouer qu’un verre ne m’a pas fait de mal. Il est temps de passer à des boissons un peu moins fortes, cependant, sans quoi les lettres vont se mettre à danser devant mon regard. Un sourire narquois monte à mes lèvres à cette pensée, et je relève les yeux pour héler la serveuse et lui demander de m’apporter un jus de pomme et de me servir à dîner. Elle repart immédiatement, et je me replonge dans mon livre. Cet essai sur la magie sidhe est intéressant, mais c’est surtout la partie où on conseille des sortilèges de combat qui m’intéresse. Cependant, j’ai décidé de le lire de la première à la dernière page, et je dois contenir mon envie d’aller au bout pour avoir la partie qui m’a fait l’acheter.

Combien de temps est ce que je reste comme ça, les deux coudes sur la table, à enchainer les lignes sans m’arrêter ? Aucune idée. Devant moi, la salle se remplit et s’anime. La serveuse ne sait plus où donner de la tête, et elle doit m’avoir oubliée car mon assiette n’arrive pas. Ce n’est pas grave, je n’ai pas tellement faim. Je ne mange plus beaucoup. C’est peut-être pour ça que l’alcool me monte si vite au cerveau, d’ailleurs. Et puis, un bruit de chaise devant moi. Je n’y fais pas attention jusqu’à ce que la personne se racle la gorge. Je baisse mon livre, surprise, et observe celui qui vient de s’installer en face de moi. Hey mais… C’est pas open bar à ma table là !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyVen 9 Oct - 19:37

Une journée de détente à faire les boutiques? Oui, cela m'arrive! Je ne suis pas seulement un être multi-millénaire étrange aux réactions parfois bizarres. Je suis aussi une demoiselle comme les autres qui apprécie les petits plaisirs de la vie! Et je suis aussi une femme! Qui a, qui plus est, besoin d'une tenue pour Halloween! Oh, oui, je sais, j'aurais pu aller dans le Paris humain. Malgré ce qui se passe, je me sens toujours attirée par la capitale. Et certaines de ses magnifiques boutiques! Toutefois, aujourd'hui, c'est Moonlacre qui m'a attirée, alors, j'ai décidé que l'après-midi shopping en solitaire serait magique. Solitaire uniquement pour garder le secret sur mon costume. Sinon, j'avoue que je ne suis pas très partisane de faire ça toute seule.

Après de longues tergiversations avec moi-même (et aucune vision pour me guider de mon choix, pourquoi ne sont-elles jamais présentes quand c'est utile?) je me suis enfin arrêtée sur une tenue, qui va surement en surprendre plus d'un! Je suis très fière de moi, c'est la première fois que je vais tenter ça. La plupart du temps, je mise sur une sorcière bien effrayante ou alors une dame blanche... Parfois une fée avec des ailes (oui, j'ai toujours rêvé de voler. Moi qui ai bien des pouvoirs, qui peut manipuler le temps... Et tant d'autres... C'est le seul pouvoir que j'aurais rêvé de posséder, mais passons!) En tout cas, aujourd'hui, ni fée, ni sorcière, mais chuuut, je n'en dirai pas plus! Ce que je dirais bien toutefois, c'est que j'ai un petit creux maintenant! Et qu'avoir faim est quelque chose qui m'a toujours perturbé. Après avoir connu la "vraie" sensation de faim, je n'ai jamais supporté ne serait-ce que d'avoir l'estomac qui chante. Du coup, le bar en face de moi m'attire comme un aimant et je ne lui résiste pas!

L'intérieur est bondé! Et les visages se tournent vers déjà vers moi. Je n'aime pas vraiment ça et ça me rappelle d'ailleurs un mauvais souvenir. Quand... Un visage connu apparaît dans mon champ de vision. Une belle jeune femme, grande, blonde, fière... Et plongée dans son livre. Et une place libre s'affiche en face d'elle! Je n'hésite pas!

Je m'installe tandis que ses yeux, étonnés et un peu en colère, je lève vers moi!

"Bonsoir Alanna! Vous avez déjà mangé? Veuillez m'excuser, il n'y avait plus d'autre place!"

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyDim 11 Oct - 17:31

Après avoir regardé Clara quelques secondes, l’air un peu hagard, je tourne la tête pour regarder autour de moi. C’est vrai que l’endroit est bondé. Totalement bondé. Pour le coup, je suis relativement mal à l’aise parce que je n’ai pas réellement envie de passer du temps avec qui que ce soit. Je referme mon livre dans un claquement sonore et hausse les épaules à la question de Clara. Non, je n’ai pas mangé. Pas que je ne le veuille pas. Mais, comme la serveuse m’a oubliée, je n’ai pas réellement envie de faire un scandale. J’ai juste envie de rester ici et d’oublier la gamine qui squatte mon lit et découvre la télévision comme si c’était la septième merveille du monde. Quelle horreur. Cette enfant n’est pas une enfant ordinaire, et pour être franche je ne sais pas ce que je vais faire d’elle. Parce qu’elle me désespère tout autant qu’elle m’attendrit. Un instant elle est une enfant de dix ans normale, la minute d’après elle lévite et ravage mon appartement. Et, dans ces instants-là, j’ai juste envie de l’assassiner. Le pire ? Quand elle me demande pourquoi Nikita ne viendrait pas habiter avec nous pour qu’elle puisse passer du temps avec « Cal », son épée adorée. Laissez-moi me pendre s’il vous plait. Je n’avais déjà pas assez à faire avec mes soucis de Valkyries. Non, je n’ai pas encore mangé. J’ai commandé, mais je crois que la serveuse m’a oubliée. Pas vraiment du genre à inviter les gens à s’installer en face de moi, et encore moins à rester. Je n’ai pas répondu à ses excuses, et je ne le ferais pas. Après tout, voilà quelques siècles que l’on se croise toutes les deux et qu’elle sait donc parfaitement quelle créature froide et sans cœur je peux être. Je lui rappellerai mon existence quand elle prendra ta commande.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyLun 12 Oct - 18:30

La réaction un peu rude d'Alanna ne me surprend pas et je ne me formalise pas. Je la connais depuis des années, c'est quelqu'un que j'apprécie pour sa droiture, même si son caractère et ses manières d'agir me surprennent parfois. Mais bon, je ne suis pas là pour la changer et je le voudrais que je n'y parviendrais pas, j'en suis persuadée. Et en 2400 et quelques années de vie, si j'ai apprit une chose, ce n'est pas celle que les gens ne changent pas, car ils peuvent changer au fil du temps, j'en suis en partie la preuve, mais si il changent, c'est qu'ils l'ont ardemment désiré! Et si Alanna ne désire pas changer, ce n'est pas moi qui lui ferai changer d'avis!

D'ailleurs, à bien y penser, je n'ai pas envie qu'elle change! J'aime ce caractère fort et déterminé! Parfois un peu mal élevé! Mais là n'est pas vraiment la question! Et je n'oublie pas ma première raison d'être entrée ici : je meure de faim! Et apparemment, la jeune femme en face de moi n'a pas mangé non plus!

Je dépose donc mon cas, contenant mon costume pour la fête d'Halloween. Elle ne m'a pas viré, c'est que je peux rester. Tout du moins, c'est ce que je comprends! D'autant qu'elle va attendre que la serveuse prenne ma commande pour lui parler. D'ailleurs... La voilà! Parfait! Tout sourire, je lui demande un jus de tomate et le plat du jour! Alanna en profite pour se rappeler à son bon souvenir! Puis la demoiselle repart! Une sylphe je crois.

Lorsqu'elle s'est éloignée, j'essaye d'engager la discussion avec ma voisine de table! Je jette rapidement un coup d'oeil au livre qui se trouve là. Un essai sur la magie sidhe! Intéressant! La jeune femme veut s'essayer à de nouvelles formes de magies?

"Tu veux essayer de nouveaux pouvoirs? Dis-je en souriant, montrant le livre du menton. C'est intéressant. Ça ne doit pas être facile!"

Avant que la réponse de la valkyrie n'arrive, la serveuse revient déjà avec nos jus. Je me sers mon jus de tomate dans un verre et commence à boire, dieu que j'ai soif! Quand je pousse un hurlement, renversant la moitié de mon verre sur moi dans une cascade de liquide rouge vif. Doucement, du bout des doigts, je tire un bout de verre pointu de ma bouche, le récipient  s'est brisé en touchant mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyMar 3 Nov - 23:34

Je grogne fort, mais je ne suis pas non plus du genre à tenter de mordre si on ne me provoque pas. Clara n’est pas du genre à me provoquer, donc elle peut rester. Si ça avait été Nikita, pour le coup je crois bien que je lui aurais cassé une chaise sur la tête. Pour l’heure, je ne suis pas tout à fait sûre de savoir réagir face à lui. Il est tout simplement impossible pour moi de me remettre de ce fichu sale coup. Vraiment pas. Je l’ai emmené pour trouver une épée, je me retrouve à gérer une gamine qui me mène par le bout du nez, littéralement. Impossible à vivre, et moi j’ai besoin de vacances, au sens propre du terme. Loin d’elle et de ses petits commentaires bien piquants.

Enfin, passons.

Clara fait un signe à la serveuse qui s’approche et je lui rappelle d’un ton sec que j’ai commandé à manger. Elle renote le tout sur son carnet et s’éloigne en ondulant entre les tables. Pfff. C’est ça, roule des fesses. Comme si ça signifiait un pourboire de ma part… Je n’en donne jamais. Enfin, pas ici en tout cas, j’y viens pour me changer les idées pas pour dépenser mon fric ouvertement.

Alors je repose le livre sur la table, bien décidée à attendre que mon repas arrive, réellement énervée par la faim. Mais si, vous savez, cette sensation lorsque votre estomac est vide et que vous en devenez grognon. Vraiment grognon. Et bien, j’en suis là. Vraiment là. J’ai faim et je serais prête à aller me le faire moi-même dans la cuisine s’il le faut. Mais, la question de Clara me fait froncer les sourcils. Intéressant. Je soupire et hausse les épaules. Il y a bien des magies qu’on ne connait pas encore, tu sais. La serveuse me dépose mon verre de whisky, que j’avale d’un trait avant de reprendre : Certaines formes de magie ont été oubliées et nous avons perdu une grande partie de notre patrimoine, à cause de ce besoin que nous avons de nous cacher. C’est dommage. Je ne parle ni d’excalibur, ni même de la gamine. Je n’ai aucune idée du nom qu’on va bien pouvoir lui trouver à celle là, d’ailleurs. Cependant, pour le coup… Pour le coup c’est une sacré forme de magie celle là ! Alors, oui, je m’occupe de tout ça et je fais en sorte d’en apprendre le plus possible. C’est une occupation comme une autre, et pour le coup ça me change des contrats.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyVen 20 Nov - 16:44

Le verre retiré de ma bouche, je m’essuie dans la serviette posée à côté de moi. Ce n'est rien, juste du jus de tomate. Je souris à Alanna, qui ne semble en avoir vraiment conscience. Elle est plus concentrée sur le sujet qui l'accapare à cet instant et je peux la comprendre. C'est très intéressant ce qu'elle me raconte. Je ne peux qu'être d'accord avec elle, c'est dommage, tous ces pouvoirs, disparus, ces magies, envolées. A cause de ce besoin de se cacher d'un ennemi, tantôt réel, tantôt imaginé, mais toujours présent dans nos esprits.

"C'est vrai, c'est dommage, tant de culture évanouie..." Je hoche la tête pour appuyer mon avis.

Elle reprend et m'annonce qu'elle désire en apprendre le plus possible sur tout ce qu'elle peut découvrir.

"Je ne peux que louer cette décision, chère amie. La culture et l'histoire sont les moteurs de notre futur. Et tant de choses demeurent cachées. Tu as raison d'essayer d'en apprendre davantage."

Pour ce qui est des contrats, je n'épilogue pas. En tant que chasseuse d'élite et je suis modeste, la jeune femme doit s'y connaitre en la matière. Cela est toutefois loin d'être mon cas. Mon âge canonique que m'a jamais placé dans ce genre de conditions. Je ne suis pas une guerrière, bien que je sache me défendre... Sinon, je ne serais plus là aujourd'hui. Je sais manier différentes armes de manière basique, mais demeure plutôt loin du front. Je suis davantage une intellectuelle, mes pouvoirs en étant la preuve. Aucun d'entre eux n'est fondamentalement violent (quoi que tout dépend toujours de la volonté de l'utilisateur, comme dans tout... Qui sait utiliser les phrases d'un livre peut les rendre dangereuses si c'est son désire).

"Je ne sais si je peux faire preuve de curiosité... Mais qu'as tu découvert, si ce n'est pas indiscret?"

Nos assiettes arrivent enfin, j'en suis ravie, je meure de faim. Après avoir remercié la serveuse tout en lui ayant expliqué ma mésaventure de jus de tomate (oui, j'en ai un peu sur ma robe... Mais cela ne fait-il pas Halloween), je commence à dévorer mon plat.

"Ce doit être là de bien passionnantes recherches en tout cas!" Dis-je à Alana lorsque la jeune femme s'est éloignée.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptySam 21 Nov - 18:27

Cette demoiselle en face de moi est étrange, et je me contente de me mordiller la lèvre inférieure alors qu’elle m’approuve dans mon « choix ». Si elle savait que derrière ça il y a surtout une volonté de faire entendre raison à une gamine haute comme trois pommes et qui me mène la vie dure… Quelque part j’espère pouvoir trouver la magie qui me permettra d’avoir la paix la plus totale et la plus absolue. Mais, pour ça il faudrait déjà que j’arrive à comprendre d’où vient cette gamine et de quelle magie elle et faite. D’où les vieux traités et les recherches. Même si, à l’origine, ça me passionne tout de même. Oui, en apprendre d’avantage…Un rictus monte à mes lèvres. Quelle ironie ! Si elle savait vraiment. C’est une idée comme une autre… Ca occupe, au moins. Et me tiens loin de cette affreuse gamine imbuvable. Saleté de fourreau. Il faudrait lui trouver un nom à celle là. Enfin, on verra. Je lève les yeux au ciel quand elle me demande ce que j’ai découvert jusqu’à présent.Rien qui ne m’intéresse. Je recherche un type assez particulier de magie. Du genre qui anime une épée et transforme une gamine en fourreau. Faut être vachement tordu et pervers pour faire ça, sérieux. Un rire monte à ma poitrine. Clara pourrait peut être m’aider, mais pour l’heure je n’ai pas réellement envie de m’épancher sur le sujet. Parce que Nikita possède l’épée, et moi je subis la gamine. Tant qu’on ne se sera pas mis d’accord, il vaut mieux ne pas en parler.

Une fois les assiettes sur la table, je commence à manger pendant que Clara babille avec la serveuse. Décidément, c’est une bavarde celle là ! Je coupe ma viande et plonge la main dans mon sac pour sortir quelques billets que je pose sur la table. Comme ça c’est fait. En fait, c’est surtout ennuyeux. Compulser de vieux livres, trouver des références paumées, traverser la moitié du monde, vendre son âme à Mirisa pour une info… Et de temps à autre avoir un coup de « oooooh super j’ai trouvé un truc » Je me mordille la lèvre inférieure une nouvelle fois et retourne à mon ragout.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyDim 29 Nov - 17:18

Oh comme c'est dommage de ne rien avoir trouvé qui l'intéresse. Je me demande si je pourrais lui donner un coup de main. Mais je la connais un peu, Alanna me semble être une solitaire, même si elle m'a toujours accepté. Je suppose qu'elle me trouve un peu étrange, amusante peut-être... Bon, elle ne serait pas la première à penser cela, j'en ai pleinement conscience. C'est le lot de tous les médiums, ou ceux qui ont la "chance" de voir nos amis les fantômes. Je dois dire que je préfère mon don et de loin. Je le trouve plus... Artistique. Quoiqu'assez compliqué à appréhender je trouve. Enfin, plus pour moi, et ce n'est pas là la question. Mais l'analyse de mes visions et autres rêves est toujours très intéressant. De toute manière, j'ai bien du apprendre m'en accommoder en quelque deux millénaires et demi.

Un genre assez inhabituel de magie? Ok... Mais lequel. Mes longues années d'enseignante... Et de femme de lettre, d'une certaine façon, m'ont permis d'apprendre énormément de choses, sur de très nombreuses formes de magie. Si nombreuses et si complexes pour certaines d'entre elles que je n'en ai pas comprit la moitié et que je ne les ai jamais vu à l'oeuvre.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas oublié que je meure de faim. Et je plonge tête la première dans mon assiette que je dévore avec une avidité peu commune, même pour moi. C'est fatiguant de faire les boutiques... Et de se faire empoisonner par un démon aussi... Depuis que j'ai subit son attaque, je suis tout à la fois facilement épuisée et totalement affamée. Mais bon! Ce n'est pas la première fois que je connais ça. Et par chance, Mei était là. Peut-être n'aurais-je pas survécu sans elle, ou peut-être serais-je encore à l'infirmerie!

Et ce plat en sauce est absolument délicieux... Je ne sais même pas ce que c'est, mais tant pis. Et tout en le savourant, j'écoute Alanna m'en expliquer un peu plus sur sa passion présente. Ce qu'elle m'explique, contrairement à ce qu'elle dit, je ne trouve pas ça du tout ennuyeux. C'est l'une de mes passions d'ailleurs. J'ai beau être une femmes d'aujourd'hui, j'apprécie toujours autant faire des recherches de cette manière... Et aussi pousser les chasses au trésor à leur terme... Même si le plus intéressant n'est pas toujours de trouver, c'est surtout de chercher.

"J'adore chercher moi aussi! Je ne trouve pas ça du tout ennuyeux! Dis-je avec un sourire. Et si tu as besoin d'une..."

Je m’apprête à lui proposer mon aide... Ce qui me trotte dans la tête depuis déjà de nombreuses minutes, lorsque une vision m'assaille. Forcément, ça me prend toujours quand je m'y attends le moins. Et encore, la situation n'est pas mauvaise, pour une fois.

Alanna est toujours en face de moi. Mais nous ne sommes plus dans le restaurant. Nous sommes dans un château... Je n'ai pas besoin de me demander lequel c'est, car je l'ai vu à la télé, il y a peu. Et une petite princesse, c'est ainsi que je la définis, n'arrête pas de tourner autour d'Alanna... Allez viens, allez! Je trouve qu'elle lui ressemble beaucoup, on dirait sa fille, ou sa nièce... Sa sœur? Je n'en sais rien, je ne la connais pas assez. Et je n'ai jamais vu la petite de ma vie. Mais elle semble être très agaçante.

Je reviens à moi, sous le regard d'Alanna...

"Est-ce qu'il y a un enfant dans ta vie?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptySam 12 Déc - 13:14

Si Clara s’amuse à manger son plat d’un seul coup, moi je préfère profiter de mes spaghettis avec un peu plus de lenteur. D’une part, parce que j’adore ça, et d’autre part parce que je suis à peu près certaine de tâcher de rouge mon haut grâce à la sauce tomate dans laquelle baignent les pâtes. Mes yeux dorés contemplent la demoiselle en face de moi et je pousse un soupir léger et discret. Parfois, Clara n’est vraiment pas un cadeau, vous savez… Même dans cette pièce mal éclairée, le manque de lumière ne me permet pas d’éviter la dégustation de la demoiselle. Elle n’a donc pas mangé depuis un mois ou deux ? Peut-être bien. Ou alors, elle s’est attrapé une bactérie mutante qui l’oblige à se goinfrer ? Qui sait… Dans ce monde, tout est possible.

Alors que je mange avec ma lenteur habituelle, je réfléchis au dessert. J’ai entendu dire que la petite boutique à côté faisait des brochettes de fraises au chocolat blanc. Certains m’ont raconté aussi que leur crème chantilly ressemblait à de la neige fraichement tombée. Je n’ai que peu d’amis, mais pour l’heure je dois avouer que leurs conseils sont intéressants, et ils me sortent des catacombes ou de ma maison où j’ai envie de me pendre. Littéralement. La dernière lubie du fourreau ? S’amuser à faire une nouvelle décoration à mon salon. J’ai l’impression de vivre au 13° siècle à nouveau, vu toutes les bougies qu’il s’y trouve. Elle a même trouvé le moyen d’arracher le téléphone mural et de cacher ma console de jeu. Quand je vous dit que j’ai envie de la pendre… Ou de l’étriper…

Et puis, je n’ai pas réellement besoin de ce genre de souci : certaines des Valkiries qui sont arrivées à Paris pour éviter la folie furieuse de leur nouvelle matriarche n’apprécient pas mon manque d’enthousiasme à les commander. J’ai quelques rivales qui semblent bien parties pour essayer de me couper la tête. Ma vie est un véritable fouillis sans fin…

Nous en parlerons peut être un jour alors. J’essaie d’occulter la conversation. Trop d’oreilles indiscrètes dans ce bar pourraient être là pour me donner l’impression que le fourreau va avoir du mal à survivre. Si on la kidnappe, j’ignore si elle pourra survivre. Déjà qu’elle me semble tellement fragile qu’elle pourrait se casser en deux au moindre coup de vent… Il n’y en a pas qu’une…. Des Valkiries de tout âge ont débarqué et me prennent pour leur mère spirituelle. Encore une fois, j’élude la question. Je n’ai pas envie qu’on parle de cette gamine là. Je me passe la main dans les cheveux en me demandant pour la millième fois au moins ce que j’ai pu faire pour en arriver là. Moi, maman d’un fourreau à l’apparence d’une enfant… N’importe quoi. Tu n’es pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyMer 16 Déc - 13:47

Ma vision est encore présente mais la réponse d'Alanna me sort de mes réflexions... Oooh... Mère spirituelle? D'accord, cela explique beaucoup de choses. Voilà pourquoi la petite semble aussi liée à Alanna. J'essaye d'enregistrer le maximum d'informations concernant l'apparition. Même si celle-ci, je dois le reconnaître, me semble bien insignifiante et explicable d'emblée. Mais c'est là une obligation que je m'impose : enregistrer le plus possible de détails et m'en souvenir! Je noterai tout cela dans mon cahier une fois rentrée à l'Institut. C'est un exercice que je m'impose et qui, je dois l'avouer m'est bien utile. Certes, les visions ne sont pas toujours très claires, certaines me semblent parfois tellement incongrues que je me demande bien comment les mettre en mots. D'autres, comme celle d'il y a deux minutes, sont très claires, visuellement, avec moult détails d'une grande précision. Mais ne servent pas forcément à grand chose...

J'ai presque terminé mon assiette et me rend compte que j'ai mangé comme un vrai cochon. Quel spectacle j'ai du offrir à la jeune femme en face de moi. Ce n'est pas mon genre d'agir ainsi. Certes, j'avais prit quelques mauvaises habitudes, en vivant seule en ermite, mais cela remonte à loin. Je suis aujourd'hui une femme civilisée. Mais affamée. J'ai d'ailleurs très envie d'un dessert... Mais cesse d'y penser en écoutant la question d'Alanna.

"Pas au courant de...? De ton rôle de mère spirituelle? De l'arrivée massive de Valkiries, jeunes pour la plupart? Oui, j'en ai entendu parlé. Bien évidement. Par contre, je ne savais pas que cela était si prenant. Elles sont si nombreuses que ça? Ce ne doit pas être facile tout les jours... Qu'attendent-elles de toi, exactement? Que tu sois leur mentor? Ce n'est pas une place évidente... Je suis de tout coeur avec toi! Et encore une fois, si tu as besoin d'une quelconque aide, d'un quelconque soutien, et que je peux te l'apporter... N'hésite pas!"

Je bois une gorgée avant de lui demander...

"Tu veux un dessert? Je t'en offre un... Il parait qu'il a quelques plats divins par ici... Je n'y viens que peu souvent en fin de compte, je préfère le Gou... Thé en général!"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyLun 21 Déc - 22:36


Un sourire narquois monte sur mes lèvres devant la réaction de Clara. Je hausse les épaules face à ce qu’elle me dit. Au fond, elle ne connait que les rumeurs. Notre clan, même avec les évènements récents, reste très secret. Il n’y a pas grand-chose à dire dessus, en réalité. Je me vois mal dire aux gens « coucou c’est un clan de tueuses en séries magiques qui n’attend qu’un contrat pour recommencer ses bêtises quoi que j’en dise ». J’ai beau être leur dirigeante, je vois bien qu’à un moment ou à un autre, l’argent va manquer. Je ne peux pas m’occuper d’un clan entier avec la seule fortune que j’ai amassée au fil des siècles… Pour l’heure, les miennes servent de gardes du corps à des light-fey paranoïaques. Les cours n’existent plus, mais ce n’est pas une raison pour que nous soyons en sécurité. Une cinquantaine, au total. Je termine mon assiette avec plus de lenteur que Clara : et certes plus de classe aussi. Elles me demandent d’être leur guide. La tradition est que la matriarche du clan, la plus vieille et soit disant la plus sage, doit les guider et tout le tralala. Il s’avère que c’est moi. Et les voilà dans ma vie. Ce n’est clairement pas une partie de plaisir pour moi, je dois l’avouer. J’aurais bien aimé qu’elles choisissent quelqu’un d’autre. Mais, on ne peut pas tout avoir dans la vie… A un moment ou à un autre, il faut assumer les épreuves qu’on nous met devant. Comme Lenaïs par exemple. Celle la… Elle m’exaspère. Vraiment. Fichue gamine-fourreau.

Un dessert ? Clara me tire justement de mes pensées sombres et je hoche lentement la tête. Pourquoi pas. Leur mousse au chocolat est un régal. Les parts de fondant au chocolat aussi. Surtout avec un peu de glace. Enfin, vu le monde, si elle veut se débrouiller pour attraper une serveuse, qu’elle y aille. Et, je lui souhaite bien du courage ! Je ne relève pas la proposition de la pythie de m’aider. Je dois avouer ne pas avoir beaucoup d’amis, et ne pas savoir accepter leur aide quand j’en ai besoin. Une vie à vivre par moi-même et à me débrouiller seule, cela ne fait pas vraiment bon ménage avec des amis. Une trop grande fierté non plus, d’ailleurs. Je prendrais la mousse au chocolat personnellement. J’adore ça. Comme tout le monde, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyDim 27 Déc - 15:31

Je me contente de hocher la tête suite aux explications d'Alanna! D'accord! Cela me semble être un travail assez complexe. Je ne suis pas du genre à m'immiscer au coeur de ce qui ne me regarde pas. Mais cela m'intrigue tout de même un peu et je suis assez contente d'en apprendre davantage.

"C'est une sacrée charge qui repose sur tes épaules! Sache que je suis de tout coeur avec toi!" Dis-je alors que je finis ma dernière bouchée. J'ai mangé comme une sagouin. Je n'ai pas été levée comme ça. Euh... J'ai été élevée alors qu'on mangeait avec les doigts ou des galettes de pain plat... Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai connu, par la suite, une éducation de "dame"... Totalement autodidacte en la matière, cela ne m'a toujours valu que des éloges. Mais là, on dirait que j'ai mit de côté tout ces préceptes, et le pire est que je n'en ai même pas honte. Mais passons!

J'en arrive à la question qui plait! Le dessert! Et la réponse d'Alanna me ravit!

"Que de délices!"Dis-je ne souriant, attendant qu'elle me de dise ce qu'elle désire prendre. Ce sera la mousse au chocolat pour elle! Très bien!

"Tu m'excuseras donc quelques instants, dis-je, toujours souriante, cet air qui ne me quitte que rarement à bien y songer. Ça ne te dérange pas si je laisse mes affaires à la table... Je n'ai pas envie de me balader entre les tables avec mon costume d'Halloween... Je reviens vite, promis!"

Je me faufile entre les faes et autres sylphes... Une sirène se trouve même à une table au fond... J'aime ces gens, ce sont les miens... Quoi qu'aucun ne soit comme moi... Oui, cette réflexion m'assaille encore de temps à autres!

Mettant enfin la main sur une serveuse, je lui commande une mousse au chocolat et un fondant avec glace vanille... C'est Alanna qui m'a mise l'eau à la bouche. J'étais plutôt partie sur une gaufre chocolat-chantilly... Quelle gourmande je fais! La serveuse note et file aussi vite que l'air...

Il me faut quelques instants pour parvenir à ma table, manquant de tomber une ou deux fois à cause de jambes trop tendues... Je suis à moins d'un mètre de ma chaise... Quand une main aux fesses me fait me retourner plus vivement qu'une tornade en furie... Une gifle s'abat sur la joue d'un... Je ne sais pas quelle est son espèce... Mais son sourire s'est effacé aussi vite que ma main a rencontré son visage.

Puis, sans un mot, je m'installe en face de mon amie... Tout du moins, c'est ainsi que je la considère!

"Notre commande ne va pas tarder!"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptySam 2 Jan - 22:04

Une sacré charge… Oui, réellement. Pour être franche, je ne suis pas réellement sûre d’être faite pour ce boulot. En fait, non : je suis totalement sûre de ne pas être faite pour ce boulot. Je n’ai pas l’intention de rester là très longtemps. Dès que je pourrais prendre la tangente je le ferais. Après tout, si on demande à Nikita, c’est pourtant la meilleure chose que je sais faire. M’enfuir en courant comme une lâche. Je n’ai jamais eu les épaules pour encaisser les conséquences de mes actes. Merci…

Clara me parle ensuite de dessert et je lui explique la carte. J’ai l’habitude de manger ici, après tout. Pas que je sois une cuisinière médiocre, loin de là. Je suis un vrai cordon bleu. Mais, en célibataire et avec une Lenaïs qui n’a pas besoin de manger, autant dire que je n’en ai pas vraiment l’occasion. Ni l’envie.

Je suis Clara des yeux et la voit s’occuper de commander le dessert à une serveuse. Je soupire un coup et hausse les épaules. Pas question de commencer à m’inquiéter pour elle. Je range mon livre dans mon sac, avec mon calepin de notes et sors mon téléphone pour lire mes messages. J’en ai vingt-sept de Lenaïs. Je savais que je n’aurais pas du lui offrir un téléphone pour garder contact avec elle. Je soupire et réponds brièvement que, non la télévision ne se mange pas même quand il y a des objets avec de la nourriture dedans et qu’elle peut se servir dans le frigo si elle veut réellement essayer de manger quelque chose, puis je laisse mon regard dans le vide, attendant Clara.

Lorsqu’elle revient, c’est une exclamation étouffée qui me fait relever la tête. N’importe quoi. Cet homme me lance un regard lubrique en passant devant la table et je fronce les sourcils. Je sors une pièce de ma poche et me mets à jouer avec, la faisant tourner sur mes doigts. Ça m’aide à me concentrer. Une seconde plus tard, l’homme n’arrive plus à lever ses pieds du sol, et je le balaye avec une onde sonore. Pour ce faire, j’ai attrapé l’onde musicale et l’ai durcie pour balayer ses jambes. Il tombe sur le sol, le nez en avant et s’écrase le nez sur le sol. Je relâche la pression de la gravité et je le laisse se relever, le visage plein de sang. J’ai jamais aimé ce genre de mec. Vivement le dessert. J’ai faim moi.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptySam 16 Jan - 19:17

Je me retrouve en face de la jeune femme, oubliant déjà ce que le bonhomme a fait derrière moi. Il a bien mérité sa gifle. Bon... Il est pas obligé de savoir que je suis très très loin d'être une fille facile, mais cela ne se fait pas, qui que se trouve devant lui!

C'est à peine si je remarque la pièce qui se retrouve tout à coup entre les doigts d'Alanna. Et quelques secondes plus tard, le grossier personnage qui a osé mettre sa main sur mes fesses se retrouve à embrasser le sol! Son nez en sang macule déjà la dalle de pierre! Je me retourne vers Alanna, interloquée...

"C'est toi qui a fait ça? Comment?"

Je ne comprends pas vraiment quel pouvoir peut-être à l'oeuvre dans cette... Magnifique chute! Il est vrai, et j'ai pu m'en rendre compte au fil du temps, que les gens ont apprit à maîtriser leur pouvoir de centaines de façons. Et chacun possède son tour de passe-passe préféré! Le mien? Non... Je ne vous le révélerai pas! Bon, d'accord, disons juste que c'est lié à la chronokinésie! Je ne l'utilise que rarement, très rarement! Bon... Parfois, je m'amuse à le faire dans le calme de ma chambre, j'avoue... Mais, non, je n'en dirai pas plus!

D'autant qu'Alanna a reprit la parole! Je n'ai pas écouté ce qu'elle a dit qui plus est. Quelle honte! Et qui plus est, nos desserts arrivent! La part de fondant est monstrueuse, la glace... J'ai jamais vu une si grosse boule! C'est de la folie pure après ce que je viens d'engouffrer!

J'entends le gars derrière nous râler comme il faut... Je tourne la tête vers lui, lui offre un sourire entendu! S'il n'a pas comprit que ce n'était pas un accident, il est encore plus idiot que je ne le pensais!

Puis je me rapporte à mon dessert.

"Ça a vraiment l'air délicieux!" Dis-je en regardant la glace fondre sur le gâteau tiède.

Je ne peux retenir un soupire en dégustant la première part! C'est délicieux, c'est officiel! J'essaye de manger plus élégamment que pour le plat. Ce qui risque d'être une sacrée gageure! Ce faisant... Je commence à réfléchir tout haut...

"C'est incroyable ce que les goûts ont évolué au fil du temps... Et c'est incroyable ce que le palais peut enregistrer comme saveurs! Je ne mangeais pas comme aujourd'hui quand j'étais jeune, tu dois t'en douter... Mais j'apprécie définitivement ce que je déguste à présent... Je me demande même si je serais encore capable d'avaler quelque chose que j'adorais y'a 2000 ans..."

Je secoue la tête... Désolée, je pensais tout haut!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyDim 17 Jan - 14:45

Un rictus déforme mon visage durant une seconde et je laisse échapper un petit soupir discret. Manipulation de la gravité. Quelques mots et un haussement de sourcil suffisent pour que je sois contente de moi. Ce mec tente de chopper toutes les filles qui passent, et même les mecs quand il est bourré. Dégoutant. Absolument immonde. Mais, les desserts arrivent et la discussion change. Pour être franche, je n’aime pas parler de moi. Je déteste dire la moindre petite chose à mon propos et encore plus quand je dois parler de mes sentiments.

Evidemment, penser à mes sentiments me fait penser à Nikita, et je fais une grimace avant de prendre la première cuiller de mon dessert. Hors de question de me gâcher la soirée. J’ai plus de quatre cent ans, moi non plus je ne mangeais pas la même chose étant enfant… La bouillie dont on me nourrissait il y a quelques siècles était immonde. Et, d’après ce que j’ai compris, elle est toujours au menu aujourd’hui. Les gamines Valkyries qui sont venue vivre avec moi ont proprement halluciné en voyant du chocolat chaud… N’importe quoi vraiment. Cette matriarche était folle. Est folle. Et, je ne crois pas que je mangerais ce que je mangeais enfant aujourd’hui. Les aliments sont meilleurs de nos jours, pour la plupart… Et, on a appris à mieux les cuisiner.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptyMer 20 Jan - 20:03

Manipulation de la gravité? Oui, le pouvoir est tout de même venu à mes oreilles quoi que je pensais ne pas écouter Alanna! Que c'est intéressant. Je suis toujours curieuse d'en apprendre plus sur les pouvoirs qui gravitent, justement, dans notre monde. Ils sont tellement nombreux. Et cela est lié à notre Histoire qui plus est... Je me demande quelle évolution ils ont connu au fil des âges. S'ils ont bien connu une évolution! Je pense que cela est avant tout lié aux questions que je me pose au sujet de ma propre nature. D'où me viennent mes pouvoirs? Je suis d'une espèce inconnue. Cela ne cesse de tourner en rond dans ma petite tête. Bon... Moins qu'il y a quelques mois, j'en conviens. Mais je suis devenue accro à l'idée d'avoir des réponses à ces questions que je ne peux résoudre.

Mais déjà, nos desserts arrivent et je me concentre sur cette assiette qui dépasse mes espérances. Je me demande si je vais parvenir à la terminer tant elle est énorme. Mais je prendrai mon temps s'il le faut... C'est tellement délicieux!

Me voilà partie à baragouiner au sujet de la nourriture dans le passé et Alanna semble plus loquace sur le sujet que sur le reste. Elle m'a toujours paru bien discrète! Je ne lui en veux et ne cherche pas à en savoir plus sur elle qu'elle ne désire en dévoiler. En tout cas, oui, je savais qu'elle avait quelques centaines d'années!

"Quelqu'un qui me comprend!" Dis-je en souriant largement. Oui, la cuisine a tellement changé... Et Alanna a parfaitement raison! Il y a eu une évolution vraiment importante. Je ne sais même pas comment nous en sommes venues à parler de cela. Mais le sujet m'amuse... Et encore une fois, l'Histoire me passionne à ce sujet. Peut-être parce que l'Histoire est aussi mon histoire.

"J'ai bien du déguster tout ce qu'il était possible sur cette Terre! Dis-je en riant. Et crois le ou non, un écureuil grillé et bien meilleur que le fruit étrange - j'ai oublié son nom - que j'ai pu goûter quelques semaines après mon évasion suite à l'emprise d'Apollon. Je  me demande même si celui-ci n'était pas hallucinogène... Parce que je me souviens de visions qui ne se sont jamais concrétisées et qui tournaient vraiment au psychédélique avant l'heure... Que de souvenirs!"

Je ris de bon coeur! Je n'ai jamais parlé de cela à quiconque, si ce n'est Sofia, il y a bien longtemps.

Mon dessert diminue en fin de compte à vue d’œil dans mon assiette, je n'en reviens pas! Cela s'est passé si vite! Je n'ai pas senti le fondant tomber dans mon estomac. Je me réjouis de l'avoir mangé avec plus de distinction que le plat de résistance.

"Ça te dirait un café? Ou un thé?... A moins que tu ne préfères un digestif!"
Demandé-je à Alanna en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] EmptySam 30 Jan - 15:04

L’écureuil grillé … C’est délicieux oui. Mais, je n’aimais pas trop les grenouilles par contre. Celles que j’ai mangé en Amérique du Sud étaient vraiment immondes. Et légèrement empoisonnées, aussi. Mais, une fois qu’on a retiré la peau et les glandes venimeuses… ça passe. Quand on a rien d’autre sous la main. Il y a souvent des visions qui ne se concrétisent pas, tu sais, chez les médiums. Tu ne vois pas « le » futur mais une possibilité du futur. J’avais souvent recours à des médiums dans le passé pour assurer la réussite ou non d’une mission. Un sourire carnassier monte à mes lèvres. Elle voyaient diverses possibilités qui changent en fonction des décisions qu’on prend. Etre au courant du futur est déjà un moyen de l’empêcher d’arriver lorsqu’il est négatif.

Alors que la demoiselle me dit qu’il est l’heure du café ou du thé, je soupire tristement. Je resterais bien mais… Je dois m’occuper de Lenaïs. Elle ne peut pas rester seule trop longtemps. Et, je dois descendre aussi dans les catacombes pour vérifier que Svéa et les autres vont bien. Ma soirée est loin d’être terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Despair, Hangover and Ecstasy [Clara] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Despair, Hangover and Ecstasy [Clara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dreaming Tales ❖ Clara
» [Intrigue 3] Le secret des marques - Clara et Lucy
» [quête] Le secret des fantômes ~ Clara & Lyria
» D'étranges ruines [Intrigue 1 - Aaron, Clara, Nikita]
» Clara Orsan ~ La vision passée de notre propre futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Le Bar Et Vous-