RSS
RSS


Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)

Partagez| .

Une Rencontre Percutante [Alyx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Une Rencontre Percutante [Alyx] Lun 27 Juil - 18:29


L'eau chaude allant au contact de ma peau, je fermai les yeux tout en me laissant me détendre tout en penchant ma tête en arrière, réfléchissant à ce que je pourrais bien faire ce soir. L'eau chaude allant au contact de ma peau, je fermai les yeux tout en me laissant me détendre tout en penchant ma tête en arrière, réfléchissant à ce que je pourrais bien faire ce soir.

Sortant tranquillement de la douche tout en m'essuyant, j’allai enfiler une tenue un peu plus décontracte pour détendre mes muscles, un bas de survêtement noir et un débardeur rouge avec des chaussures de skates large noir. Malgré tous les siècles d'existences, je n'avais pas assez accumulé de connaissance selon moi tout en passant dans les rayonnages. Je m'avançai d'un pas décidé et plutôt de bonne humeur pour une fois. Arrivant dans la bibliothèque, là où j'allais assez souvent la culture qu'elle contient m'intéresse au plus haut point. Malgré tous les siècles d'existences, je n'avais pas assez accumulé de connaissance selon moi tout en passant dans les rayonnages.

Me saisissant du livre "L'art de la guerre" écrit par Sun Tzu , j'allai m'installer dans un coin isolé de la bibliothèque pour le lire dans un coin tranquille. Oui, j'étais vraiment accro à la culture asiatique en tous genre, des combats et des leçons de vie bien plus impactant pour la vie de celui qui veut étendre sa réflexion au-delà de tout ce qu'il puisse lire dans cette bibliothèque. Après une heure de lecture, j'entendis quelqu'un rentré dans la bibliothèque qui était quasiment déserte a part deux ou trois personnes qui venaient extrêmement souvent ici. Une fois après avoir fini le livre, je me levai et me dirigeai vers le rayon où j'avais pris le livre pour le reposer. Et soudain, je percutai quelqu'un sans faire attention, tournant mon regard vers la personne, je m’aperçus que c’était une jeune femme, posant un genou à terre pour ensuite lui donner une main question de pouvoir la relever tout en lui disant d'une voix douce.

- Oh je suis désolée je ne t'avais pas vu . Excuse moi .

L'aidant à se relever, il y avait un petit détail qui attira ma curiosité, je bougeai ma main devant les yeux de la jeune inconnue et me rendis compte qu'elle était aveugle. Mais cette petite rencontre inattendus me rappela la rencontre dans un des livres de la légende du Shu à l'époque des trois royaumes entre Guan Yu qui se faisait appeler "Dragon de jade" et qui après sa mort fut élever au rang de dieux de la guerre et de Zhuge Liang le stratège de l'armée du Shu . Aucun rapport avec la rencontre avec cette jeune femme, mais cet accident me rappela ce récit qui me fit frissonner en souriant légèrement avant de reprendre.

- Je me présente, je m'appelle Julien Karhazov , Chasseur et érudit à mes heures perdus. Puis-je me joindre à toi ? Enfin si tu le souhaites .

Observant chaque trais du visage de la jeune demoiselle tout en souriant et en attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas




❖ Etoile Noire ❖
avatar
Alyx C. Valeran
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 652 ► Date d'inscription : 10/02/2014
► Crédits : 4716 ► Chambre : 2-3 ► Clubs : Danse, sculpture ► Pouvoirs : Géokinésie N.2
Magnétisme N.2
Empathie N.3
Perception N.3
Linguisme N.3
Manipulation des ondes N.2
Pyrokinésie N.1 [intrigue]
Hydrokinésie N.1 [Intrigue]
Phytokinésie N.1 (Intrigue)


MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Sam 1 Aoû - 19:07

La bibliothèque était un lieu qu'Alyx appréciait pour son calme et les livres présents en son sein. Bien qu'elle se situait dans l'enceinte de l'Institut, elle donnait l'impression d'être hors du temps et loin des problèmes quotidiens. La rentrée avait eu lieu quelques jours auparavant et pour l'instant il y avait peu de devoirs nécessitant des recherches particulières. Alors c'était pour la détente qu'elle était venue ce jour-là. Alyx avait laissé Orion dans sa chambre, non pas qu'elle ait peur qu'il ne fasse des bêtises dans la bibliothèque mais plutôt pour éviter d'avoir à le surveiller les mains pleines de bouquins. Car elle avait l'intention de faire le plein de lecture.

Alyx était en train de passer sa main sur les tranches de livres de la section roman, toute proche de la section de la culture asiatique. Elle allait changer de rangées quand elle percuta quelqu'un violemment, assez pour qu'elle se retrouve par terre et lâche les deux livres qu'elle avait déjà sélectionné : le Halo des Ombres et le Sorceleur. Connaissant son goût immodéré pour la lecture, l'équipe de la bibliothèque avait fait en sorte de se pourvoir en livre en braille. Ils avaient été rangé auprès des livres normaux et des indications avaient été mises en braille sur l'ensemble des tranches des volumes présents. Alyx prenait parfois des livres normaux et une tierce personne lui faisait la lecture.

Revenant à l'instant présent, Alyx tourna la tête vers cet inconnu qui venait de lui présenter ses excuses. La signature de celui-ci lui paraissait familière, comme si elle l'avait déjà croisé. Pourtant, elle ne parvenait pas à remettre le doigt dessus. En tout cas, il l'aida à se relever et elle lui en fut grée. Et elle crut percevoir des mouvements devant son visage, en sentant un léger courant d'air.  Impression qui disparue rapidement.

Un chasseur et érudit, drôle de façon de se présenter, mais cela fit sourire Alyx. D'autant qu'elle venait de remettre la main sur l'information que sa perception cherchait à lui faire revenir. Un fafnir... Le bal... Qu'il se joigne à elle ? Un peu cavalier comme demande non ? Elle ne le connaissait pas, à part le fait qu'il était avec Emilia lors de cette fameuse soirée.

- Alyx. Merci pour ton aide.  Elle récupéra ses livres avant de continuer. Tu es nouveau dans le coin ? Elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà croisé, excepté lors du bal. Une légère moue traversa son visage avant qu'elle n'accepte son offre. Et bien, si tu peux m'aider à trouver quelques références ?

Alyx posa un regard interrogateur sur le dénommé Julien, dans la mesure où sa cécité le lui permettait. D'ailleurs c'était peut-être ce qu'avait vérifié son interlocuteur lorsqu'il l'avait relevé.

- Tu étais avec Emilia au bal non ?

Voilà la question qui lui brûlait les lèvres venait d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Sam 1 Aoû - 21:36

J'observais la jeune demoiselle avec un intérêt quelconque, mais je ne faisais pas ça par rapport à sa cécité, mais je savais déjà ce que je pourrais faire pour montrer un petit peu d’intérêt à la demoiselle qui devait surement avoir une ouïe développé. Puis j'entendis son prénom, laissant mon regard se poser sur la jeune demoiselle, j'entendis "Alyx" , un prénom commun pour une personne particulière. J'aimais m'échapper dans des petites escapades nocturnes au clair de lune, j'avais quelques flashback de mes sorties nocturnes, lorsqu'elle me demanda si j'étais nouveau dans le coin, je me mis à sourire en coin en émettant un léger bruit a l'arrière de ma gorge, inaudible pour les personnes qui n'ont pas une ouïe développé , me demandant ensuite si elle c'était mise à pleuré lorsqu'elle était devenue aveugle ou si elle avait était aveugle de naissance. Un petit avantage que j'avais réussi a maîtriser avec le temps puis je lui répondis en souriant.

- Non, je ne suis pas nouveau, je viens assez souvent ici, tel un rapace de nocturne. Enchanté de faire ta connaissance Alyx . Je suis une personne qui aime rester un peu dans l'ombre, qui n'aime pas me mettre en avant quand il s'agit d'un regroupement ou autre.

En revenant sur ma réflexion, je mettais au point ma théorie pour voir si un aveugle pouvait "voir" le visage de quelqu'un juste par le toucher ou bien par résonance, comme un radar qui modélise le visage de quelqu'un via les vibrations qui sont perçues à proximité. Souriant à la jeune demoiselle qui me faisait face maintenant je scruta les environs ne connaissant peu de chose à la façon de vivre d'une aveugle je me concentra sur ces expressions , tentant de ressentir chaque sensation qu'elle pouvait avoir , un regard exprime toujours le fond de la pensée humaine . Mais pour un aveugle, c’était totalement différent. Je sortis des bonbons d'une de mes poches tout en regardant la jeune femme et quand elle me dit que je pourrais l'aider à lui trouver quelques références, je lui répondis d'une voix mielleuse tout en posant mon regard sur les livres qu'elle portait déjà, mais le fait que la reliure des livres était en braille me laissant sans voix, je ne pouvais pas me baser sur ces livres.

- Avec grand plaisir, tu recherches quoi en particulier ? Romance, Sci-fi , Horreur, Thriller, Policier ?

Pensant vite fait un repas de midi de demain, tout en attendant la réponse de la jeune demoiselle, je rangeai le papier rose bonbon de la sucrerie dans ma poche tout en savourant le goût du sucre qui envahissait ma bouche en imaginant une gaufre avec du sucre glace dessus... Mais l'heure n'était pas à penser à mon estomac. Et sur un ton encore plus jovial, je demandai à Alyx .

- Tu veux un bonbon ? Fabrication Russe , je précise qu'il n'y a pas d'alcool dans ceux-là .

Lorsqu'elle me posa la question à propos du fait que j'étais au bal avec Emilia me mit là puce à l'oreille, l'aurais-je croisé sans y faire attention ? Peut-être, sachant que je n'étais pas totalement dans mon assiette et encore moins à mon aise dans ce genre de fête, j'ai dû être assez paillonnant sur les évènements qui se sont produits ces quelque temps. J'avais eut l'impression d'être la risée de la soirée , car franchement je me sentais pas à ma place en voyant tout le petit monde qui était dans la soirée , je me sentais seul malgré le nombre d'amis que je m'étais fait sur Paris d'où le fait que j'avais adopter des animaux de compagnie , sans montré ma tristesse je répondis avec un large sourire à Alyx .

- Oui elle m'a invité après un entrainement avec moi . Et toi avec qui étais tu venus au bal ?

Regardant la jeune demoiselle dans les yeux avec un grand intérêt , une question m’obsédait et je ne pu m'empêcher de la poser d'une voix un petit peu plus réserver que d'habitude .

- Dit-moi , d'une certaine manière , tu arrives à voir à quoi je ressemble ?

Bon d'accord cette question montrait ma stupidité devant l'inconnue , mais je ne voulais pas braqué la demoiselle , surtout que je ne savais pas comment elle allait prendre ma question .
Revenir en haut Aller en bas




❖ Etoile Noire ❖
avatar
Alyx C. Valeran
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 652 ► Date d'inscription : 10/02/2014
► Crédits : 4716 ► Chambre : 2-3 ► Clubs : Danse, sculpture ► Pouvoirs : Géokinésie N.2
Magnétisme N.2
Empathie N.3
Perception N.3
Linguisme N.3
Manipulation des ondes N.2
Pyrokinésie N.1 [intrigue]
Hydrokinésie N.1 [Intrigue]
Phytokinésie N.1 (Intrigue)


MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Sam 8 Aoû - 18:30

Ainsi il venait régulièrement à la bibliothèque, pourtant Alyx ne l'avait jamais croisé jusqu'à présent. Après s'il avait des horaires atypiques, c'était compréhensible. Elle entendit un froissement de papier et se demanda ce que manipulait le dénommé Julien. Mais elle ne s'appesantit pas sur la question. En tout cas, il accepta de l'aider dans sa recherche de lecture, ce qu'elle remercia d'un signe de remerciement de la tête. Puis elle haussa un sourcil. Un bonbon ?

- Ma foi, pourquoi pas, répondit-elle avec un sourire et en tendant la main pour qu'il dépose la sucrerie au creux de sa paume. Quant aux livres que je cherche, je suis plutôt fantasy, policier et science-fiction. Parfois je change un peu mais je vais en rester à ces thèmes aujourd'hui. On m'a conseillé certains livres, expliqua-t-elle en montrant ceux qu'elle avait entre les mains. Et j'aimerai bien trouver Les dossiers Dresden et Le labyrinthe.

Un entrainement avec Emilia. Un fin sourire étira les lèvres d'Alyx alors qu'elle imaginait ce qui avait bien pu se passer entre Julien et son amie pour qu'elle l'invite au bal. En tout cas, Emilia semblait bien apprécier ce Fafnir et Alyx se demanda à quoi aboutira cette relation.  La jeune femme suçotait le bonbon dont elle appréciait le goût avant de s'arrêter devant la question de Julien.

- Je suis allée au bal avec Emilia et Isabelle.  

Elle n'ajouta rien, considérant qu'elle en avait assez dit sur sa vie privée. Alyx n'était guère prolixe en ce qui la concernait. Et puis son handicap suscitait diverses réactions, variables suivant les individus. Alors quand il lui demanda si elle le voyait elle ne put retenir un petit rire. Elle nota qu'il avait quelque peu hésité à l'interroger sur ce point, comme s'il n'était pas certain de la manière d'aborder le sujet.

- Etant aveugle, je ne vois personne, donc je ne sais pas à quoi tu ressembles. Je perçois juste ta nature et sais donc que tu es un Fafnir. Pour connaitre les traits d'une personne je dois la toucher.  

Elle posa un regard interrogateur sur son interlocuteur comme pour s'enquérir de nouvelles questions et pour lui rappeler qu'ils étaient sensés chercher des livres.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Sam 8 Aoû - 19:36

Marchant a coté de la demoiselle, je la laissai prendre mon bras pour l'accompagner à travers les rayons de la bibliothèque, je me concentrai sur les recherches de bouquin qu'Alyx désirait avoir. Donc le labyrinthe et les dossiers Dresden . Sinon je me concentrai pour chercher des livres que j'avais pu lire qu'ils soient fantaisie et policier qui était plus dans mon style de lecture et tout en prenant ce qui pourrait être les dossiers Dresden, je lui dis .

- Je peux te conseiller "Les Chroniques de Légion" si tu aimes la lecture fantastique en plusieurs tomes. Et en policier, je dirais "La patience du diable".

Lui déposant le livre sur sa main droite, je la regardai, malgré ce qui serait pour tant d'autres un handicap, je trouvais le fait qu'elle soit aveugle un avantage, un moyen de ne pas voir ce monde pourris dans lequel haine, destruction et mort régissant ce monde. Je me mis à sourire et j'allais chercher en cherchant dans les rayons en regardant la couverture des livres qu'elle recherchait, sortant le labyrinthe, tout en le posant à nouveau dans les mains de la jeune demoiselle. Puis quand elle m’annonça qu'elle avait était au bal avec Emilia , j’eus un petit flash de la soirée du bal l’apercevant rapidement au bal avant qu'Emilia me prenne en otage pour la soirée que je lui avais promis. Puis quand elle me dit qu'elle ne pouvait pas voir la personne et qu'elle voyait par contre ma vraie nature, j'eus un sourire incontrôlable, limite admiratif de ce don qui faisait partie d'elle et quand elle me dit qu'elle pouvait voir une personne qu'en la touchant, je lui répondis d'une voix douce.

- Si tu souhaites voir à quoi je ressemble ne te gêne pas et puis il est toujours mieux de voir à qui l'on parle non ?

J'étais plus enthousiaste, moins stresser par rapport à ma précédente question. Affichant un large sourire, je repris plus détendus cette conversation.

- Tu sais Alyx , en plus de cinq cent ans d'existence, je n'ai jamais connu autant d'admiration et d’intérêt pour quelqu'un que tu en suscites pour moi.

Regardant la jeune femme dans les yeux tout en souriant et en me détendant, cette jeune femme allait pouvoir m'apprendre pas mal de chose sur les aveugles et qui sait, je pourrais surement lui raconter les quelques histoires de ma vie et mes nombreux voyages.
Revenir en haut Aller en bas




❖ Etoile Noire ❖
avatar
Alyx C. Valeran
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 652 ► Date d'inscription : 10/02/2014
► Crédits : 4716 ► Chambre : 2-3 ► Clubs : Danse, sculpture ► Pouvoirs : Géokinésie N.2
Magnétisme N.2
Empathie N.3
Perception N.3
Linguisme N.3
Manipulation des ondes N.2
Pyrokinésie N.1 [intrigue]
Hydrokinésie N.1 [Intrigue]
Phytokinésie N.1 (Intrigue)


MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Sam 22 Aoû - 18:13

Se laissant guider par Julien, Alyx écouta les suggestion de lecture qu'il lui proposait. Elle ne connaissait pas leurs références mais les titres semblaient prometteurs. Par contre elle se demanda  s'ils existaient en version braille. Puis elle accueillit entre ses mains un des livres cherchés.

- Une fois ces livres terminés, dit-elle en soulevant légèrement les volumes tenus en main, je lirai ceux dont tu me parles.

Ils poursuivirent au milieu des rayonnages et le dernier livre demandé par Alyx rejoignit ses compères. L'étudiante percevait la bonne humeur de Julien grâce à son empathie, du moins elle interprétait ce qu'elle percevait comme tel. Et puis le ton adopté reflétait cet état d'esprit. Alyx sourit face à la proposition du jeune homme, quoique ne l'ayant pas touché il était tout à fait possible qu'elle ait affaire à un vieil homme. Les apparences étaient trompeuses avec les créatures magiques, rien n'était défini. Elle-même était une Néphilim activée depuis une bonne année, et elle savait qu'elle allait conserver son apparence de jeune adulte le restant de son existence. En espérant qu'elle ne succombera pas avant la fin de ses études. Revenant sur la proposition de son interlocuteur, Alyx pencha la tête comme pour étudier la question. D'ordinaire, les gens ne lui demandaient pas dès le premier jour, préférant garder leurs distances. Les gestes tactiles étaient souvent connotés car utilisés dans les relations amicales et intimes. Tout le monde n'était pas à l'aise avec cette facette de la cécité. Puis elle rougit légèrement devant l'intérêt qu'elle suscitait chez le Fafnir et elle s'interrogea sur la nature de cette attention.

- Je ne pensais pas éveiller un tel engouement et ce n'est pas souvent qu'on m'autorise à toucher aussi tôt après une rencontre. Mais si cela ne te dérange pas... Elle tendit ses livres à Julien. Tu peux me les tenir ?

Comme il l'avait si bien fait remarqué, il était toujours plus agréable de pouvoir mettre des traits sur les noms. Quand elle eut les mains libres, elle s'approcha de son interlocuteur et porta les mains à son visage. Avec délicatesse, Alyx suivit le relief du visage dans un geste qu'elle voulait léger. Son exploration terminée, elle baissa les bras et reprit les livres. Maintenant elle avait une vision de son interlocuteur.

- [colo=purple]Cinq cent ans ? On ne dirait pas... [/color]Un sourire en coin étira ses lèvres. Et je pense que tu as dû croiser des personnes bien plus intéressantes que moi. Je ne suis qu'une simple étudiante.

Avec quelques particularités, elle en avait bien conscience.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Ven 11 Sep - 15:54

Écoutant la jeune demoiselle avec un intérêt certains je me mis à sourire quand elle me demanda de tenir ces livres , ce que je fis avec un plaisir immense . Puis elle me dit son étonnement quand à mon engouement envers elle et je lui répondis .

- Il n'y a pas besoin d'être exceptionnel pour être une personne qui montre qu'on a envie d'en apprendre plus sur eux . Moi je ne vois pas ta cécité comme un inconvénient , mais comme un don en quelques sortes . Je ne sais pas comment te l'expliquer . Et je ne suis pas comme tout le monde , je trouve que le contact est une base de confiance envers la personne et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas t'interdire de voir à quoi je ressemble . A moins que tu ne caches de longues canines et que tu aimes boire du sang .

Lorsque je vis ces mains de porté à mon visage , je ferma doucement les yeux tout en la laissant faire . Dans sa façon de s'y prendre elle était si douce et si attentionné , peut-être avait elle peur de faire un mauvais geste ou pour une autre raison que j'ignore mais là n'était pas la question . Je me détendis et une fois terminé elle reprit d'une voix douce et calme . Son sourire était apaisant et quand elle me dit que j'avais du rencontré des personnes bien plus intéressante je lui répondit après un léger rire .

- Oh tu sais l'humanité n'a pas beaucoup changer , ils sont toujours si égoïste pour la plupart . Ne cherchant que richesse ou pouvoir . Mais il y a des personnes intéressantes que j'ai rencontré lors de mes nombreux voyages , mais ce qui m'intéresse chez toi c'est de voir ton aisance à te déplacer dans de tel endroit , je ne sais même pas si je serais capable de le faire tu sais . Et à la manière dont tu t'exprimes , tu as beaucoup de sagesse et tu es humble ce qui est rare en ce monde . Après pour tes autres qualités , seul le temps me permettra de les découvrir et c'est ça que j'aime chez les nouvelles rencontres que l'on peut faire .

Lui tendant doucement mon bras je repris d'une voix détendue et joviale .

- Tu veux que l'on aille s'assoir quelque part ? Comme ça nous pourrions parler un peu et apprendre à ce connaitre .
Revenir en haut Aller en bas




❖ Etoile Noire ❖
avatar
Alyx C. Valeran
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 652 ► Date d'inscription : 10/02/2014
► Crédits : 4716 ► Chambre : 2-3 ► Clubs : Danse, sculpture ► Pouvoirs : Géokinésie N.2
Magnétisme N.2
Empathie N.3
Perception N.3
Linguisme N.3
Manipulation des ondes N.2
Pyrokinésie N.1 [intrigue]
Hydrokinésie N.1 [Intrigue]
Phytokinésie N.1 (Intrigue)


MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Dim 27 Sep - 19:16

Alyx écouta les arguments de Julien. Il avait un point de vue bien particulier. Rares étaient les personnes considérant la cécité autrement qu'un handicap. Cela faisait de son interlocuteur un personnage différent du commun des mortels si elle pouvait utiliser cette tournure de phrase. Par contre un don était peut-être un terme un peu fort pour qualifier son état. Peut-être qu'être aveugle de naissance était plus supportable que perdre la vue par la suite, cependant elle avait découvert les couleurs l'année précédente grâce à ce pendentif récupéré suite à un rêve. Et elle ne pouvait nier que voir le monde était un cadeau inoubliable. Certains auraient usé continuellement de cette opportunité, mais Alyx préférait garder l'usage du pendentif au cas d'urgence. Elle avait préféré conserver cette vision si particulière qu'elle avait de son environnement, au lieu de céder à la facilité. Les cadeaux pouvaient être empoisonnés...

Alors qu'elle découvrait ses traits, elle le sentit se détendre sous ses doigts, comme s'il avait décidé de lui faire confiance et s'en remettait à elle. Comme quoi un Fafnir pouvait se montrer moins sauvage qu'escompté. Sage et humble, les paroles de Julien la firent rougir légèrement. Ce n'était pas l'image qu'elle pensait renvoyer mais elle avait déjà entendu ce type de remarque. Peut-être que sa cécité l'avait fait mûrir plus rapidement et lui faisait voir les choses et les évènements autrement.

- L'habitude fait que j'ai mes repères pour me déplacer dans l'Institut, il m'a fallu un certain temps pour me faire à l'agencement des lieux. Et puis j'ai mon guide, Orion mais il se repose en chambre pour l'instant. Elle posa un regard pensif sur Julien. La cupidité n'est pas un trait uniquement humain, on le retrouve parfois chez les gens de notre univers. Par contre les humains ont tendance à répéter les mêmes erreurs et à rejeter les différences.

La chasse aux sorcières en était un bon exemple. Apprendre à se connaitre permettait d'apprivoiser cette peur de l'inconnue, sauf quand les idées radicales prenaient le pas sur la raison.

- Pourquoi pas, je te suis, répondit-elle à l'invitation du Fafnir. Tandis qu'elle le suivait, elle en profita pour poser de nouvelles questions. Quelles furent tes destinations préférées ? En cinq cent ans d'existence, il a eu tout le temps de faire plusieurs fois le tour du monde. Elle l'enviait presque.[/color]
Revenir en haut Aller en bas




Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Mar 10 Nov - 14:59

Nous dirigeant vers la banquette, j’écoutai attentivement ces arguments par rapport à l'avidité de l'humanité. Elle en avait dans le crâne cette petite, j'étais impressionné quasiment admiratif de voir qu'elle était aussi ouverte d'esprit, ne connaissant pas son âge, je ne pouvais pas me baser sur le temps d'observation qu'elle avait pu faire depuis tout ce temps. J'affichais un léger sourire en coin, elle en a de la ressource cette petite. Lorsqu'elle me demanda quelles étaient mes destinations préférées, je lui répondis en l'invitant à s'asseoir sur le siège que j'avais trouvé.


- J'ai étais dans tellement de pays, de ville. Mais celles qui m'ont fait chaviré est Moscou, car j'y ai vécus pendant quelques années lors de mes premières années de vies , c'est aussi celle qui ma rendus plus fort mentalement après la mort de ma petite sœur . Il y a aussi Madrid, j'y ai rencontré une personne formidable qui a su me donner la force de protéger les gens sans sombrer dans des morts inutiles. Mais j'ai eut beau voyager dans les quatre coins du monde, je ne me suis jamais senti chez moi nul part. Et bien après des rencontres et des étapes dans ma vie, j'ai su que là où tu te sens chez toi, c'est d'être auprès de gens que tu aimes d'un amour fraternel ou d'un amour véritable. Là où tu peux protéger ceux qui comptent vraiment pour toi et sur qui tu peux toujours compter. Donc mes plus belles destinations sont des rencontres, les villes ne sont rien sans le coté humain que tu peux vivre. Un jour qui sait, je t’emmènerais là où j'ai vu le jour ...

Je pris place à côté d'elle, le regardant avec un large sourire et je posai ma main sur l'un des siennes, retournant la main de la jeune demoiselle et je mis sa paume en l'air et je repris en posant un de mes index dans le creux de sa main.

- Mais depuis que l'on se parle, je vois que l'on peut être plus ouvert vers les gens. Même toi qui n'as pas la vue, je peux te dire que tu as plus de chance que moi, j'aurais aimé être aveugle pour certaines choses de ma vie, que j'ai vécue et que j'ai faite. J'ai appris qu'aucun homme et qu'aucune femme née en tant que saint. Car la vie est tellement dur que dès les premiers instants, elle nous pervertit , nous ronges. Mais certains comme moi après des années de souffrance, et de discrimination ... Ne reste pas les bras croisés et parte en quête de "Justice" ... Mais depuis que l'on se parle, je vois que l'on peut être plus ouvert vers les gens. Pour être sincère , si tu n'étais pas aveugle et que l'on se serait percuté, je ne sais pas si j'aurais réagis de la même façon .

Je reposa la main de la jeune Alyx , baissant aussi mon regard en repensant à tout ce dont j'avais bien pu faire . Tout les meurtres , toutes les souffrances et les vengeances que j'avais pu faire tout au long de ma vie . Puis dans un murmure je dis .

- Je serais chez moi là où il y aura toujours quelqu'un a qui je tiens et qui tiens à moi . Là où quelqu'un attendra mon retour .
Revenir en haut Aller en bas




❖ Etoile Noire ❖
avatar
Alyx C. Valeran
http://institutchevalier.forumactif.org/#bottom http://institutchevalier.forumactif.org/
Quêteur - Niveau 1
► Messages : 652 ► Date d'inscription : 10/02/2014
► Crédits : 4716 ► Chambre : 2-3 ► Clubs : Danse, sculpture ► Pouvoirs : Géokinésie N.2
Magnétisme N.2
Empathie N.3
Perception N.3
Linguisme N.3
Manipulation des ondes N.2
Pyrokinésie N.1 [intrigue]
Hydrokinésie N.1 [Intrigue]
Phytokinésie N.1 (Intrigue)


MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx] Dim 6 Déc - 23:04

Alyx écouta Julien lui conter certaines villes visitées au cours de sa longue existence. Moscou et Madrid, deux cités bien différentes ne serait-ce que par leur situation géographique. La jeune femme ne savait à quoi elles ressemblaient mais ses frères et sœurs lui en avait déjà parlé car elles étaient parfois utilisées comme scène pour des films. Et son frère adorait les films d'action. Alyx sourit car les paroles de son interlocuteur étaient empreintes de sagesse, de celle qui s'acquiert à travers de nombreuses expériences. Une sagesse différente de la sienne.

Elle acquiesça devant sa remarque sur le fait de se sentir chez soi, car il y avait différentes formes de domicile, le matériel et l'immatériel. Un peu comme les sentiments complétant la raison.

La jeune aveugle sursauta quand Julien lui saisit la main, elle n'avait pas l'habitude que les autres fassent le premier pas aussitôt dans une rencontre et lui proposent un voyage. Néanmoins elle se laissa faire, ne percevant aucune mauvaise intention. Par contre, Alyx ne savait si on pouvait qualifier sa cécité de chance. Certes, cela modifiait sa perception de l'univers mais il  y avait certaines beautés qui ne se révélaient qu'au regard. Tandis qu'il poursuivait, Alyx perçut un trouble saisir le Fafnir, comme si ses dires avaient ramené des souvenirs à la surface.  

- La vie peut se montrer dure, mais nos actes son également à prendre en compte. Je ne peux qu'imaginer ce qu'on put subir les créatures magiques, quoique les évènements actuels risquent forts de raviver ces sombres époques.

Alyx ramena sa main libérée sur les livres empilés devant elle. Oui, il devait avoir raison concernant la complétude ressentie avec l'élu de son cœur. Mais étant toujours célibataire, Alyx ne pouvait que supputer.

- Je vais paraitre peut-être un peu naïve mais je pense que chacun peut trouver son âme-sœur, même un Fafnir.déclara-t-elle avec un sourire.

Le fait de ne pas être monogame n'empêchait pas d'avoir une relation privilégiée avec une personne particulière. Mais la mortalité pouvait être un frein dans une relation avec une créature à la longévité accrue. Etant une Nephilim, Alyx sera très certainement confrontée à cette problématique. C'était peut-être pour cela qu'inconsciemment elle ne cherchait pas à nouer une relation amoureuse. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle était insensible aux sentiments. Après, elle avisera suivant les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une Rencontre Percutante [Alyx]

Revenir en haut Aller en bas

Une Rencontre Percutante [Alyx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La figure de style, une approche percutante | Renan le Guerec
» alyx dénitsa weasley-river Ҩ relationship.
» Les règles qui me posent problème
» la garce et le mystique (Alyx Lefford)
» ALYX MURPHY ► kate harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: La Bibliothèque-