Institut Chevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut Chevalier

Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Paris. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble êre au bord du gouffre, et l'Institut le dernier rempart contre la fin du monde... Mais, est ce que ce sera suffisant ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Intrigue 02
Et si vous veniez gagner un nouveau pouvoir ?
01/08/2013
Ouverture du forum. Nous avons deux ans !
Intrigue suivie : le Graal
D'étranges livres... Quatre livres pourraient vous mener jusqu'au Graal
Où sont ils ? Pourquoi ont ils été créés ? venez trouver les réponses ici
Bienvenue
Soyez les bienvenus dans notre petite famille ! On n'attend que vous ;)
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez

La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

La Direction
✱ PNJ ✱
La Direction
✱ PNJ ✱
https://institutchevalier.forumactif.org/#bottom https://institutchevalier.forumactif.org/


Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 28120 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: La FAQ La FAQ EmptySam 30 Mai - 23:56


             
Foire aux questions


             
Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser dans la section dédiée. Elle sera ajoutée à cette liste, afin d'avoir une FAQ la plus complète possible. Toute question est bonne à poser =)
   

             
©louha pour l'IC, inspiré par Alysha
Revenir en haut Aller en bas

La Direction
✱ PNJ ✱
La Direction
✱ PNJ ✱
https://institutchevalier.forumactif.org/#bottom https://institutchevalier.forumactif.org/


Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 28120 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: Re: La FAQ La FAQ EmptyLun 18 Juil - 12:08

Questions générales

Combien de comptes est ce que je peux avoir ?
Autant que tu peux en gérer mon petit loup !

Quelles sont les conditions pour accéder aux DC ?
Il faut en faire la demande dans le Bureau et attendre la réponse des administratrices. Il n'y a pas d'autre condition que d'être actif et présent sur le forum. La régularité, c'est la clef !


Pourquoi avez vous supprimé mon DC sans m'avertir ?
Certainement parce qu'il n'était pas actif ou que tu n'avais pas posté avec depuis un moment. Nous n'allons pas vous courir après. si vous délaissez un de vos comptes, il sera mis dans les en danger puis supprimé, sans MP, sans mail, sans rien pour vous prévenir. Les règles sont courtes et claires : 1 RP tous les 15 jours pour chacun de vos comptes. Si vous ne le respectez pas et que vous n'avez pas posté d'absence, la sanction tombe !


C'est quoi le syndrome de Superman ?
C'est lorsque quelqu'un sait tout, voit tout, est plus fort que tout le monde, veut être adulé par tout le monde, qui n'a aucun défaut, qui lit dans les pensées sans être télépathe, qui utilise le non verbal des postes pour tout savoir sur l'autre à la première rencontre (...) Bref, c'est quelqu'un qui a un égo surdimensionné et on ne veut pas jouer avec ce genre de membre. Tout le monde a ses faiblesses, et c'est bien écrit en long en large et en travers partout. Ne nous faites pas des dépressifs de la vie, mais essayez quand même de prévoir un peu de défauts à vos personnages. Sinon, vous ne trouverez personne pour jouer avec vous !


C'est quoi une Mary-Sue ?
C'est la version féminine d'un Superman.


Je suis nouveau, comment on joue ?
Tu trouveras certainement les réponses à tes questions dans le guide du débutant. Tu peux aussi consulter le Guide du forum RPG, et si tu as encore une question après ça : ce sujet est fait pour toi. N'hésite pas, on ne mord pas ! Et ça nous permettra d'agrandir la FAQ pour le prochain qui passe ;) Si tu es timide, la boite à MP de Lucy est faite pour toi !


Dernière édition par La Direction le Lun 18 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Direction
✱ PNJ ✱
La Direction
✱ PNJ ✱
https://institutchevalier.forumactif.org/#bottom https://institutchevalier.forumactif.org/


Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 28120 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: Re: La FAQ La FAQ EmptyLun 18 Juil - 12:09

Questions sur les races
Est ce que je peux jouer un démon en premier compte ?
Non. Les démons sont des créatures très puissantes, aussi le staff a décidé de voir comment les membres se comportent avant de leur autoriser un démon. Ici, nous n'aimons pas superman ni les personnages qui savent tout sur tout le monde, ou qui battent tout le monde. Les bourrins sont autorisés, mais rappelez vous : tout le monde, même les démons, a ses limites. Vous n'êtes ni Dieu, ni moi ...


Est ce que je peux jouer un demi-démon ?
Sous certaines conditions uniquement : Le parent qui n'est pas un démon doit être un fey ou un humain pure souche. Les démons ne peuvent pas se reproduire avec ceux qui descendent des Aspects, même s'il y a 50 générations entre les deux.


Peut-on mélanger plusieurs races ?
Bien sûr, du moment que le mélange est viable... N'allez pas me mélanger une nymphe et un dracolyche, ça risquerait d'être pas tout à fait compatible... Mais, les métisses existent. N'hésitez pas à demander à vos administrateurs si le mélange que vous avez pensé est possible.


Peut-on jouer le nouveau roi ou la nouvelle reine des Cours ?
Non. Les cours ont été volontairement mises à mal, et l'unique héritier de feu le Roi de la lumière et de feu la Reine des Ténèbres se trouve être Seban Tremblay, qui n'a aucune envie de prendre le problème à bras le corps. Il n'y a pas d'autre héritiers, cousins ou autre. Les cours sont donc actuellement en guerre civile. N'oubliez pas de spécifier ça dans vos biographies pour les fey français.


j'ai vu que l'on pouvait être un elfe ou un faé, mais il n'est pas spécifié qu'est-ce que c'était, ou je ne l'ai tout simplement pas vu.
Faés est le terme 'générique' qui définis toutes les races magiques. Elfe, lycan, fée, sidhe, naiade...
Pour les elfes, la race est assez proche de ce qu'on trouve ailleurs : ce sont des créatures immortelles, aux grandes capacités guerrières, qui sont très loyaux. Ceux que nous avons dans l'école - et je dois en faire la fiche, il est vrai ^^ - sont principalement les gardiens de l'établissement, qui empêchent les étudiants de sortir aux heures où ils n'ont pas le droit de sortir.


je veux jouer un vampire, je peux ?
oui, mais il ne pourra pas vivre dans l'enceinte de l'école. Les vampires sont des créatures dangereuses.


Je veux jouer un Fàfnir Bleu/Jaune/Vert : peut il être un enfant de Ruby ?
Non, Ruby ne peut avoir que des Fàfnirs rouges en enfants. De plus, je tiens à ajouter une toute petite chose : en dehors de Ruby et des deux scénarios des enfants de Ruby,, les fàfnirs rouges sont quasiment tous éteints. Nous souhaitons garder une certaine cohérence avec ce qui est dit dans la fiche des fàfnirs et avec le contexte, donc nous préférons voir des fàfnirs des trois autres couleurs être pris en priorités : bleus (asiatiques), jaunes (africains) ou verts (irannais)
Revenir en haut Aller en bas

La Direction
✱ PNJ ✱
La Direction
✱ PNJ ✱
https://institutchevalier.forumactif.org/#bottom https://institutchevalier.forumactif.org/


Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 28120 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: Re: La FAQ La FAQ EmptyLun 18 Juil - 12:10

Questions sur les PV/Scénarios
aucun des professeurs en scénario ne me tente, mais je veux jouer un prof de pouvoir, est-ce possible ?
Non. Cependant, les professeurs ont tous un ou deux assistants, qui préparent des cours et peuvent aussi en donner. tu peux donc prendre l'un de ces assistants et donner des cours particuliers aux étudiants qui possèdent le don que tu auras choisi d'enseigner. Les scénarios des professeurs ne sont pas remplaçables car ils ont tous un rôle important à jouer dans les intrigues futures, intrigues qui débuteront quand ils seront pris.

J'ai craqué sur un avatar, mais il est pris pour un Poste Vacant, comment on fait ?
Si l'avatar est noté négociable, et que tu nous donne quelqu'un pour le remplacer, il ne devrait pas y avoir de soucis. Si l'avatar est imposé alors... Malheureusement, il te faudra choisir quelqu'un d'autre !

Est ce que je peux avoir un lien avec un personnage dans les PV ? (frère, soeur, fils...)
Du moment que le lien est crédible, oui il peut être ajouté. A toi de trouver le joueur pour le PV avec lequel tu te seras fait un lien par contre !


Dernière édition par La Direction le Lun 18 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La Direction
✱ PNJ ✱
La Direction
✱ PNJ ✱
https://institutchevalier.forumactif.org/#bottom https://institutchevalier.forumactif.org/


Quêteur - Niveau 1
► Messages : 899 ► Date d'inscription : 15/07/2013
► Crédits : 28120 ► Chambre : toutes ► Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.


MessageSujet: Re: La FAQ La FAQ EmptyLun 18 Juil - 12:17

Questions sur les pouvoirs

Pourquoi la chronokinésie est-elle aussi limitée ?
Ce pouvoir est extrêmement complexe, même pour la créatrice du forum. Les choses à faire ou à ne pas faire sont tellement nombreuses, et les conséquences que peuvent avoir un coup de "n'importe quoi" sur le forum et son histoire sont tellement nombreuses (car, oui, si vous faites n'importe quoi avec votre pouvoir, l'histoire change...) que nous avons préféré limiter l'accès à ce don.

Je veux jouer un pouvoir mais la race que j'ai choisie de le possède pas, est ce qu'on peut l'ajouter quand même ?
Tout dépend du pouvoir. Si vous me demandez d'en changer UN, je dirais oui. Mais ce sera un seul, et il faudra dans ce cas que votre personnage soit un hybride, qu'il provienne de deux races différentes (même si c'est votre arrière grand mère qui était pas de la même race que vous =) )
Après, ne venez pas demander de jouer de la pyrokinésie pour une race liée à l'eau, ça n'est pas vraiment compatible... De plus, je rappelle que certains pouvoirs peuvent être gagnés en intrigues.

J'ai gagné un pouvoir en intrigue, comment ça se passe ?
Certaines quêtes et intrigues peuvent vous laisser de nouveaux pouvoirs en cadeaux. Autant dire que mes personnages considèrent ça comme un poison parce que... Vos pouvoirs démarrent automatiquement au niveau 1, et vous allez devoir prendre des cours supplémentaires pour apprendre à les utiliser. Une fois qu'ils sont là, impossible de les retirer. Ils sont en vous comme si vous étiez nés avec, donc faites une croix sur vos loisirs, et préparez vous à revoir Mirisa in game pour des examens de pouvoirs louffoques...

Pourquoi est ce que c'est Mirisa et pas notre professeur qui nous fait passer les examens de pouvoir ?
Déjà, parce que les professeurs n'ont pas été joué beaucoup dans l'histoire du forum, et qu'on ne souhaitait pas voir un personnage bloqué dans son évolution. Mirisa a donc été créée pour deux choses : sa boutique, parce qu'il nous fallait un PNJ pour, et les examens de pouvoirs.

Je n'ai pas envie de jouer un examen de pouvoir, est ce que je peux progresser quand même ?
Non. Nous sommes dans une école, le but premier est d'y apprendre à contrôler ses pouvoirs. Personne ne vous obligeras à jouer des cours, ou même à aller en cours (vu que la plupart des gens préfèrent aller s'amuser que d'écouter leurs professeurs ici... )
De plus, pour l'équipe administrative, un examen de pouvoir est le seul moyen de "contrôler" que vous avez compris, vous joueurs, ce qui est possible ou pas de faire avec vos dons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La FAQ La FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas

La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: First Step :: Toutes vos questions-